Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer ses mails au plus vite ?

Rom1Lille
contributeur occasionnel
459  

Re: Comment supprimer ses mails au plus vite ?

Merci pour ton aide encore mais ca marche pas ...

La solution serait celle-ci : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-supprimer-tout-mes-mails-d-un-coup/td-... 

 

Mais faut comprendre comment faire c'est pas pour moi le novice  

Cordialement,

Bonne Journée à toi ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Comment supprimer ses mails au plus vite ?

C'est pourtant simplissime.

 

1 installer Thunderbird

 

2 démarrer et configurer Thunderbird

Au démarrage il te propose la création de compte

 

Orange_20190912_103743_002.jpg

 

Dans le nom tu mets ce que tu veux, ton Nom réel, un diminutif, un Pseudo, ... c'est ce que verront tes amis comme nom d'expéditeur en plus de ton adresse mail.

Adresse mail et mot de passe, ....  tu connais.

Assure toi de bien saisir les majuscules et minuscules du mot de passe, tu peux faire un copier/coller du mot de passe écrit dans le bloc note (visible) vers Thunderbird.

 

A l'étape suivante tu as le choix entre POP et IMAP, IMAP est le défaut conserve le.

Le mode IMAP gère ton compte Thunderbird pour en faire une image synchronisée de ta boite mail.

Ca signifie que

tout ce qui est ajouté ou retiré de ta boite mail l'est aussi dans ton compte Thunderbird

tout ce qui est ajouté ou retiré de ton compte Thunderbird l'est aussi dans ta boite mail

 

 

3 tu laisses mijoter

Quand la synchronisation sera terminée, tu pourras intervenir.

Attends que le nombre de messages dans Thunderbird soit le même que dans le Webmail

 

4 faire le ménage

Commence par supprimer un simple message de Thunderbird, vérifie ensuite qu'il est supprimé aussi du webmail

Tu peux alors généraliser.

Tu sélectionne tous tes messages ( Ctrl A ou menu  Edition > sélectionner > tout ).

Tu cliques sur supprimer.

La aussi tu laisses mijoter

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne