Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

Nolan115
contributeur occasionnel
4 284  

Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

Bonjour,
J’ai créé un compte Orange avec une adresse mail se terminant par @gmail.com
Je voudrais aujourd’hui la supprimer mais je sais pas comment faire.
Auriez-vous une solution ?
Cordialement.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 150  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

Bonjour @Nolan115

 

OK, ça devient plus clair : tu as créé un compte d'accès chez Orange, pour l'accès à certains services, en utilisant une adresse @gmail préalablement créée chez Google.

Comme précisé dans la procédue, cela est prévu uniquement pour ceux qui n'ont pas déjà de comptes orange (et adresse mail) liés à un contrat internet ou mobile.

Il semble que ce ne soit pas ton cas, puisque quand tu te connectes au portail orange via ta box tu vois bien les emails des autres membres de la famille, et tu utilises sans doute une adresse @@orange.fr pour communiquer sur ce forum.

 

Pour supprimer ce compte, essaie alors de revenir la procédure indiquée par @melet39 ci dessus, qui fonctionne aussi pour Sosh, en t'identifiant avec l'adresse principale du compte correspondant, et regarde dans la gestion des utilisateurs si tu retrouve ce compte que tu pourras supprimer.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 268  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

bonsoir @Nolan115

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nolan115
contributeur occasionnel
4 228  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

@melet39

Merci de ta réponse mais quand je vais dans mon espace client, vu que je suis client Sosh, cela me ramène sur mon espace Sosh.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 207  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

bonjour @Nolan115

 

si tu n'y arrive pas,poste dans le forum sosh et attendre d'etre pris en charge par un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 194  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

Bonjour @Nolan115


...quand je vais dans mon espace client, vu que je suis client Sosh, cela me ramène sur mon espace Sosh....

Une fois identifié, effectivement l'espace client te ramène sur le portail Sosh, mais les menus sont identiques, look Sosh mis à part.

Clique sur le contrat internet et suis comme indiqué sur le lien de @melet39 les pages jusqu'à arriver à la gestion des utilisateurs. Cette gestion permet de gérer les adresses secondaires @orange...!

Pour ton adresse@gmail.com, à ma connaissance, une adresse avec ce nom de domaine est créée uniquement sur le portail Google/gmail...! Il faut passer par là, et une fois identifié, accéder à son comptepour gérer l'adresse, dont la supprimer.

 

Ton problème ne serait pas plutôt de supprimer le rattachement de ton adresse gmail à ton adresse orange?, qui permet de recevoir les mails de l'adresse gmail sur la boite de réception de l'adresse orange?

Si oui, c'est via le webmail de l'adresse orange qu'il faut passer.
Tu cliques sur "mes préférences", une fois identifié sur ton adresse orange, puis gérer mes adresse mail.

Voir aussi par ici

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nolan115
contributeur occasionnel
4 184  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

@Daniel35

Je suis allé sur cette page: https://login.orange.fr/?service=nextecare&return_url=https://mobile.orange.fr/accueil/Retour%3FSA%3...
Et j’ai cliqué sur autre compte et j’ai créé un compte. Ce compte ne pouvait pas être @orange.fr donc j’ai créé un compte @gmail.com
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 171  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

Bonjour @Nolan115


...et j’ai créé un compte. Ce compte ne pouvait pas être @orange.fr donc j’ai créé un compte @gmail.com

Le lien que tu indiques renvoie sur la page d'identification du portail orange, où l'on peut utiliser voire créer un compte @orange.fr, en aucun cas créér un compte @gmail.com propriété exclusive de Google.

A ma connaissance, tout ce qu'on peut faire, dans sa messagerie orange, c'est rediriger les mails d'une adresse créée chez Google/gmail (ou autre opérateur) vers son adresse orange.

Mais je suis preneur de toute info ou procédure précise qui indiqueraient que mes connaissances ont des lacunes sur ce point. Ce n'est pas exclus...:robotwink:

 

Pour mieux essayer de comprendre ton soucis: comment est-ce que tu t'identifies avec ton compte gmail, sur quel site...?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nolan115
contributeur occasionnel
4 161  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

Bonjour, @Daniel35

J’ai été sur le lien indiqué sur mon précédent message, et quand j’arrive dessus, il y a les adresses mails @orange.fr des autres membres de ma famille et dessus il y a écrit « ou utilisez un autre compte ». J’ai créé un compte en cliquant sur « Créer votre compte » et cela m’a amené sur cette page: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
Elle m’a servit à créer mon compte. Comme il l’est écrit dans cette page, « la création d’un compte orange n’est pas une adresse mail @orange.fr ». J’ai son utilisé @gmail.com
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 151  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

Bonjour @Nolan115

 

OK, ça devient plus clair : tu as créé un compte d'accès chez Orange, pour l'accès à certains services, en utilisant une adresse @gmail préalablement créée chez Google.

Comme précisé dans la procédue, cela est prévu uniquement pour ceux qui n'ont pas déjà de comptes orange (et adresse mail) liés à un contrat internet ou mobile.

Il semble que ce ne soit pas ton cas, puisque quand tu te connectes au portail orange via ta box tu vois bien les emails des autres membres de la famille, et tu utilises sans doute une adresse @@orange.fr pour communiquer sur ce forum.

 

Pour supprimer ce compte, essaie alors de revenir la procédure indiquée par @melet39 ci dessus, qui fonctionne aussi pour Sosh, en t'identifiant avec l'adresse principale du compte correspondant, et regarde dans la gestion des utilisateurs si tu retrouve ce compte que tu pourras supprimer.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nolan115
contributeur occasionnel
4 142  

Re: Comment supprimer un compte @gmail sur Orange ?

@Daniel35
Merci de ta réponse, je vais essayer cela en espérant que ca fonctionnera.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne