Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Babos1
helper actif
3 471  

Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Bonjour,

 

Je souhaite passer à l’application courrier de windows 10, mais cette application n’est pas compatible avec le protocole POP3.

Or mon compte de messagerie Orange utilise le protocole POP3 serveur entrant POP.orange.fr

 

Est il possible de passer sous IMAP et si oui comment procéder ?

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 418  

Re : Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Bonjour @Babos1,

 

Pour clarifier les choses :

 

Depuis ton premier post, tu fais une confusion :

 

Tu dis "Or mon compte de messagerie Orange utilise le protocole POP3 serveur entrant POP.orange.fr"

 

Ce à quoi je réponds : c'est faux : Un compte de messagerie n'utilise pas un protocole ou un autre. Il est utilisé sous un protocole ou sous un autre par le client avec lequel il dialogue. Nuance de taille !

Le logiciel client qui lit le compte sur le serveur, dans une relation client / serveur, le fait sous un protocole POP qui ne fait que relever les messages entrants du serveur ou sous le protocole IMAP qui synchronise le logiciel avec le serveur pour les dossiers dits "spéciaux". Donc on ne peut pas dire qu'un compte est POP ou IMAP. Tout dépend de comment le logiciel client l'utilise.

 

En complément de @jos76, a l'installation de Thunderbird on te propose l'installation automatique ou manuelle. Si tu choisis "automatique", c'est le protocole POP qui sera configuré. Si tu choisis "manuel" tu auras le choix dans un autre menu entre POP et IMAP.

 

J'espère que c'est clair.

 

Règle d'or à respecter pour ne pas se faire des noeuds : paramétrer TOUS les équipement qui accèdent à un compte de la même façon : POP ou IMAP, mais pas un mélange des deux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 464  

Re : Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Bonsoir @Babos1,

 

Qu'est-ce qui te fait dire que cette application n'est pas compatible avec le protocole POP3 ?

 

Un logiciel client de messagerie peut être paramétré comme on veut et un compte de messagerie sur le serveur n'est pas sectaire. Il peut être consulté par n'importe lequel des deux protocoles POP et IMAP ! Ce n'est qu'une question de choix de celui qui le configure.

 

D'un autre côté, je ne pense pas que l'application courrier soit le meilleur choix, mais je laisse à d'autres qui le connaissent le soin de la dézinguer.

 

Personnellement, je recommanderais Thunderbird car en tant que logiciel libre, il n'est inféodé à aucune boutique commerciale et est universel (s'installe sur toutes plates-formes).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
3 456  

Re : Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Bonjour @Babos1

 

@papou22 tu as raison d'appeler ce truc une application .

 

C'est comme le Canada Dry, le goût et la couleur, mais pas grand chose d'un vrai client de messagerie .

Le protocole IMAP par défaut et le carnet d'adresses dans une autre application (Contact) en ligne .

 

Donc Thunderbird sans hésiter .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Babos1
helper actif
3 429  

Re : Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Bonjour et merci pour vos réponses

 

Pour répondre à papou 22, le tutoriel microsoft sur l'apllication courrier indique:

"L’application Courrier ne prend pas en charge les comptes de messagerie qui utilisent POP"

 

D'autre part, indépendamment du logiciel de messagerie utilisé (je retiens votre suggestion pour Thunderbird), je souhaite passer mon compte Orange en IMAP sur mon ordi.

 

Cela doit être possible car ce même compte est paramétré en IMAP sur mon IPAD. Par contre je ne sais pas comment faire pour changer le protocole sur l'ordi.

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

jos76
star
star
3 421  

Re : Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Bonjour @Babos1,

 

Si tu choisis Thunderbird, au moment de la création de ton compte de messagerie, après avoir renseigné ton adresse de messagerie et son mot de passe correspondant, le logiciel va te proposer automatiquement une configuration, à ce moment tu peux choisir le protocole POP ou IMAP .

 

Voir cette aide : https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Avec "Courrier" tu n'as pas le choix, c'est IMAP, mais il configure aussi automatiquement le compte en fonction de ton adresse et mot de passe de messagerie .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 419  

Re : Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Bonjour @Babos1,

 

Pour clarifier les choses :

 

Depuis ton premier post, tu fais une confusion :

 

Tu dis "Or mon compte de messagerie Orange utilise le protocole POP3 serveur entrant POP.orange.fr"

 

Ce à quoi je réponds : c'est faux : Un compte de messagerie n'utilise pas un protocole ou un autre. Il est utilisé sous un protocole ou sous un autre par le client avec lequel il dialogue. Nuance de taille !

Le logiciel client qui lit le compte sur le serveur, dans une relation client / serveur, le fait sous un protocole POP qui ne fait que relever les messages entrants du serveur ou sous le protocole IMAP qui synchronise le logiciel avec le serveur pour les dossiers dits "spéciaux". Donc on ne peut pas dire qu'un compte est POP ou IMAP. Tout dépend de comment le logiciel client l'utilise.

 

En complément de @jos76, a l'installation de Thunderbird on te propose l'installation automatique ou manuelle. Si tu choisis "automatique", c'est le protocole POP qui sera configuré. Si tu choisis "manuel" tu auras le choix dans un autre menu entre POP et IMAP.

 

J'espère que c'est clair.

 

Règle d'or à respecter pour ne pas se faire des noeuds : paramétrer TOUS les équipement qui accèdent à un compte de la même façon : POP ou IMAP, mais pas un mélange des deux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Babos1
helper actif
3 408  

Re : Compatibilité messagerie Orange application courrier windows 10

Merci pour vos réponses

 

Cela est maintenant tout à fait clair pour moi et solutionne mon problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne