Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte Orange bloqué, rentrez vite chez vous !!!

Erreip41
helper
3 822  

Compte Orange bloqué, rentrez vite chez vous !!!

Bonjour,

Blocage de compte Orange, des sujets en parlent mais aucune réponse ne semble être apportée…

Depuis le 30 janvier nous ne recevons plus d'email à 2 de nos adresses et les accès aux 2 comptes Orange correspondants sont refusés par Orange avec le message suivant :

« Débloquer votre compte Orange

La connexion à votre Livebox est nécessaire

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué). Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange. »

J’ai vraiment cru à une blague quand le support d’Orange au 3900 m’a confirmé qu’il fallait bien être physiquement à proximité de la Livebox qui avait vu la création des comptes pour pouvoir débloquer nos comptes qu’Orange avait bloqués sans pouvoir dire pourquoi.

Ainsi si vous vous trouvez à l’autre bout de la planète et qu’Orange vous coupe votre messagerie, il vous faut vite renter chez vous pour pouvoir tout remettre en ordre ou attendre la fin de votre séjour pour pouvoir à nouveau envoyer et recevoir des emails.

Le Web, Internet, la mobilité, les produits nomades, le cloud… cela ne parle-t-il pas à Orange? A quel siècle serait resté bloqué Orange ?

Faut-il dès maintenant réfléchir à la longueur de la rallonge du câble téléphonique si Orange en venait à contraindre tous ceux qui sont loin de chez eux à connecter leurs smartphones ou leurs Portables via la prise téléphone de leurs domiciles pour rétablir, en toute sécurité, un dysfonctionnement ?

Cela n’est pas sérieux !

N’y a-t-il vraiment aucun moyen de débloquer un compte à distance avec l’aide d’Orange ?

Merci pour votre aide.

perseverare diabolicum...

Solutions approuvées
Erreip41
helper
3 590  

Re: Compte Orange bloqué, rentrez vite chez vous !!!

Bonjour,

...et donc j'ai été rappelé comme convenu...

En gros, Orange me dit que mon symptôme est devenu évident samedi vu le nombre de personnes qui se sont plaintes de la même chose. Il y a bien un problème du coté du serveur d'orange qui bloque plusieurs comptes, mais, bonne nouvelle, mon compte a été testé et il fonctionne...

Sauf que le compte qu'on me cite n'a jamais été en panne. Le support s'est trompé de compte en transmettant son rapport. Un nouveau RDV est prévu pour demain.

J'ai laissé passer 2 heures et j'ai testé à nouveau...tout fonctionne !!!

Orange sait donc réparer rapidement ce qu'il casse, il faut juste arriver à le convaincre de le faire en sachant résister au support adepte du déni et de la prestation facturée.

J'ai ce bagage technique qui me permet de tenir tête à un support, mais je me mets à la place de celui qui se serait fait refiler la prestation Outlook payante et serait en attente de l'informaticien qui lui présentera sa facture sans avoir corrigé son problème...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 809  

Bonjour . @Erreip41 

Et oui... Nouvelles mesures de sécurité Orange : passage obligatoire par un terminal connecté à la livebox. Lutte contre les pirates de tous poils.

Mais effets collatéraux comme celui que tu indiques.!

Dans ton cas, pas trop d'autres solutions que demander à une personne de confiance qui a les clés de ton domicile de faire la manip sous pilotage... ou par toi via un outil comme TeamViewer dans ton PC une fois que la personne aura allumé le dit PC et installé TeamViewer si pas déjà installé auparavant.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
3 779  

Bonjour @Erreip41 ,

@Daniel35 

A quel siècle serait resté bloqué Orange ?

Au 21ème !

Le piratage de compte est un des sports les plus pratiqués de nos jours. Si ce n'était pas le cas, ce genre de mesure anti-piratage n'existerait pas.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Erreip41
helper
3 638  

Bonjour,

Merci pour les réponses et le lien vers le très complet tuto sur le piratage et comment s'en prévenir.

Perso, je respecte en gros ce qui y est écrit.

Parmi les bons conseils, il y a celui de ne rien laisser sur le serveur et là j'ai un problème :

Je récupère habituellement tout en local via Outlook, mais le serveur d'Orange bloque une de mes adresses.

Le support d'Orange à bien essayer de me vendre une prestation d'informaticien payante au prétexte que Outlook n'était pas du ressort d'Orange, avant de reprendre l'investigation, sur mon insistance, pour finir par admettre que c'était bien le serveur d'orange qui bloquait la com avec Outlook.

On me promet une réparation sous 48h. RDV est pris pour lundi pour le test.

Affaire à suivre...

Erreip41
helper
3 591  

Bonjour,

...et donc j'ai été rappelé comme convenu...

En gros, Orange me dit que mon symptôme est devenu évident samedi vu le nombre de personnes qui se sont plaintes de la même chose. Il y a bien un problème du coté du serveur d'orange qui bloque plusieurs comptes, mais, bonne nouvelle, mon compte a été testé et il fonctionne...

Sauf que le compte qu'on me cite n'a jamais été en panne. Le support s'est trompé de compte en transmettant son rapport. Un nouveau RDV est prévu pour demain.

J'ai laissé passer 2 heures et j'ai testé à nouveau...tout fonctionne !!!

Orange sait donc réparer rapidement ce qu'il casse, il faut juste arriver à le convaincre de le faire en sachant résister au support adepte du déni et de la prestation facturée.

J'ai ce bagage technique qui me permet de tenir tête à un support, mais je me mets à la place de celui qui se serait fait refiler la prestation Outlook payante et serait en attente de l'informaticien qui lui présentera sa facture sans avoir corrigé son problème...

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
3 545  

Bonjour @Erreip41 ,

"Orange sait donc réparer rapidement ce qu'il casse" ?

Oui, enfin rapidement, tout ici n'est que relatif !
Car certains clients sont venus signaler ce problème avec Outlook bien avant vous, et pour eux, le temps écoulé a dû leur sembler bien long... Attendons donc un peu avant de crier victoire...

De plus, s'il n'y avait eu que ce problème, alors ce forum serait resté bien silencieux depuis le début de l'année... Or, hélas ! c'est très loin d'être le cas au regard des coquilles accumulées...

JusteEnPassant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782835 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne