- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Compte adresse mail piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte adresse mail piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compte adresse mail piraté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte adresse mail piraté
Bonjour @Mad39,
Comment sais-tu que le hacker t'en a créé une autre ?
As-tu encore accès à ton compte ?
- Si non, seul le service client peut t'aider et de renvoyer un mot de passe provisoire.
- Si oui, change le de toute urgence et après, tu pourras respirer et faire tranquilement toutes les vérifications de contacts et paramètres des préférences et espace client qui s'imposent.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte adresse mail piraté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte adresse mail piraté
Bonjour Mad39
Bonjour la nuit dernière mon compte adresse mail orange a été piraté.
C'est la réception de mails bizarre par tes cotacts qui te fait dire ça ? Y a t-il autre chose ?
Mon adresse mail principale a été supprimée et le hacker m'en a créé une autre.
Pas tout à fait. Il ne peut pas supprimer ton compte ni la boite mail. Il a juste changé l"adresse de ta boite mail.
Ca t'empêche juste de te connecter, pendant ce temps til utilise sa boite mail et ses méfaits semblent venir de toi.
J'ai contacté l'assistance orange pensant tout d'abord à un problème de réseau... puisque je n'arrivais plus à passer ou recevoir des appels
Très bonne réaction, c'est ce qu'il fallait faire.
puis et c'est à ce moment que j'ai decouvert que mon compte avait été piraté le hacker avait fait suspendre ma ligne téléphone déclarant le vol de mon portable.
Effectivement, il t'a fait la totale.
Bref j'ai suivi la procédure dc mail envoyé à la cellule ABuse d'Orange, vont-ils me recontacter ?
Ce n'est pas la procédure, c'est habituellement le support qui prend les choses en main et te restitue ton adresse mail et te génère un nouveau mot de passe. Tant qu'ils n'ont pas rétabli la situation, tu ne peux rien faire.
Relance l'assistance, ils n'ont pas à se défosser sur la cellule abuse, et encore moins à te demander , à toi le client, de faire leur travail.
Et qd ? En attendant je n'ai plus accès à mes mails qui sait ce qu'il vont faire de mes données mes proches ont d'ors et déjà reçu un mail frauduleux !
Tes mails : ne compte pas dessus, de deux choses l'une : tu utilisais un logiciel de messagerie chez toi et tes mails sont encore chez toi, tu n'en utilisais pas et tu ne vas probablement rien retrouver. Ton pirate peut être nul, mais ça ne semble pas être le cas, et ne pas les avoir effacés.
Tes contacts ont aussi été copiés et probablement effacés, tu vas peut être les retrouver dans la corbeille des contacts.
Puis je créer une autre adresse mail ? ....car j'ai pu changer aucun de mes mots de passe puisque mon adresse avant le piratage était associée à tous mes autres comptes soient la caf la banque la sécu j'imagine que je dois tout modifier !!!
Non tu ne peux pas créer de nouveau compte mail. Tant que tu n'as pas retrouvé l'usage de ton compte principal tu ne peux pas créer de compte principal.
Je te conseille très vivement de contacter le support Orange et de leur demander de renommer la boite mail de ton compte principal avec un nom totalement esotérique genre gy4lm23bc@orange.fr
Demande leur de "dégriller" le nom de ton ancienne adresse mail TonMailOrange@orange.fr
Enfin demande leur de te créer un compte secondaire avec cette adresse mail TonMailOrange@orange.fr (connue la caf la banque la sécu, des impots, ...)
Tu te retrouveras avec deux boites mails
la première gy4lm23bc@orange.fr contiendra ce que le pirate aura laisse
la seconde TonMailOrange@orange.fr sera vierge et te servira de contacts avec les institutionnels
N'utilise jamais la première adresse pour communiquer, tant que tu ne l'utiliseras pas, personne n'en connaitra l'adresse, ni tes amis ni la piraterie. Elle ne pourra plus être piratée.
En cas de piratage de la seconde, compte secondaire, tu te connecte au compte principal, et tu change son mot de passe sans que le pirate puisse t'en empêcher. Tu n'auras plus l'angoisse de t'être fait litéralement "voler ton compte".
Plus le temps passe et plus l'angoisse monte !!! Le conseiller orange me dit de laisser travailler la cellule ABuse !!
C'est trop facile, il se défosse sur toi, seul Orange peut te restituer ton compte.
La cellule abuse est faite pour lutter contre l'usurpation du nom "Orange" et pour régler avec les confrères les rejets du nom Orange (blacklistage de comptes Orange chez les confrères). Est_ce ton cas ?
La cellule abuse travaille sur signalisations, généralement elle ne répond pas ; à mon avis ils ne doivent pas être très nombreux et le conseiller qui t'a envoyé là, 'envoyé chercher la clé du champ de tir au fond de la grange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte adresse mail piraté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte adresse mail piraté
Bonjour @Jeremy
Merci pour cette réponse, mais elle ne suffit pas.
Comment contacter la cellule abuse (solution proposée par la FAQ citée) quen on n'a plus la connaissance de son adresse mail, quand on n'en connait pas le mot de passe.
Pour la contacter il faut leur envoyer un mail.
Pour envoyer un mail il faut :
- soit se connecter à son compte pour accéder au webmail
- soit utiliser un client mail et le serveur smtp d'orange, la FAQ de paramétrage de l'accès smtp précise bien port 465 et authentification par mot de passe.
La FAQ de présentation de la cellule abuse indique :
Aucun de ces cas ne correspond exactement au cas de @Mad39.
Je suis choqué que le support Orange se défosse sur le client qui ne peut plus se faire authentifier pour réparer son compte piraté.
La responsabilité d'Orange est difficile à écarter : cela fait des semaines que l'attention d'orange a été attirée sur la sécurisation absente de son webmail et l'absence de protection des comptes clients.
Renvoyer les "victimes" sans accès mail vers la cellule abuse est plus que surprenant.
Voir cette proposition déjà ancienne.
Je te prie d'excuser le ton de ce message, il n'y a rigoureusement rien de personnel.
Je voudrais juste que tes patrons, à qui je te demande de remonter ce message, fassent quelque chose pour protéger efficacement les comptes de leurs clients.
Tant que l'accès aux données du compte sera controllé par une adresse mail, le client sera incapable de se défendre et les pirates auront beau jeu. L'identifiant pour l'accès à la gestion du compte doit être une donnée qui ne doit pas pouvoir être connue des pirates.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte adresse mail piraté
Bonjour @Jeremy
Je suis entièrement d'accord avec @PhilDur sur la difficulté à faire quoi que ce soit par le client en cas de piratage et que l'aide apportée dans ce cas est totalement inutile et inappropriée.
Il ne faut pas le prendre personnellement et l'intervention des Webconseillers est bien souvent apprécié et abouti à de vraies solutions pour les clients dans le désarroi.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte adresse mail piraté
Bonjour à tous et aux webconseillers,
J'ajouterai qu'il est urgent que les dévelopeurs et management d'Orange se penchent globalement sur le problème de piratage de compte et mettent enfin à proposer des protections sérieuses. Sur ce forum qui est le reflet de ce qu'il se passe chez les clients, en regardant son évolution au fil des années, on constate que ce phénoméne rare il y a quelque années est maintenant quotidien à plusieurs reprises au point que 70 à 80% des requètes postées ici sont en rapport avec le piratage de comptes.
Bientôt, ce forum ne contiendra plus que ça !
Allez Orange ! On bouge ou on reste les deux pieds dans le béton ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte adresse mail piraté
@papou22 a écrit :
Bientôt, ce forum ne contiendra plus que ça !
Allez Orange ! On bouge ou on reste les deux pieds dans le béton ?
Pourquoi cette proposition d'octobre 2016 est toujours à l'état de "Nouvelle Proposition " le 9 aout 2018 ?
As t-elle été seulement lue ?
N'y aurait-il pas la dedans une ou deux idées à reprendre ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Compte adresse mail piraté
Bonjour @Mad39
Concernant votre piratage mail je vous propose mon aide. Avez-vous eu des nouvelles de notre cellule Abuse ?
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile ainsi que votre adresse mail).
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !