Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte inactif

lemataf65
contributeur
4 434  

Compte inactif

Bonjour à tous

 

Je m'occupe d'une association et mon compte "lemataf65" existe bien mais ne fonctionne plus depui hier: impossible de transmettre ni de reçevoir par ce compte.

 

Merci de bien vouloir me dire comment le débloquer

AS

Solutions approuvées
lemataf65
contributeur
4 357  

Re : Compte inactif

Merci Phildur pour ta réponse rapide

Le' problème est que je suis le titulaire du compte mais c'est un compte secondaire.

j'ai travaillé dessus toute la journée d'hier mais apparemmant, sur orange, rien pour réinitialiser.Je conçoit que ce genre de "bug" ne doit pas être fréquent.

 

Solution (la plus rapide) j'ai suprimé ce compte et en ai recrèé un autre avec une syntaxe très approchante pour ne pas perturber les membres de l'assoc.

 

Merci pour ton intervention cette rubrique peut être considérée comme close.

 

Le Mataf65

AS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 376  

Re : Compte inactif

Bonjour @lemataf65

 

Tu as posé ta question sur le forum d'entraide d'Orange, et personne ici ne pourra débloquer ta situation.

Néanmoins, tu peux essayer depuis n'importe quel compte envoyer un mail à ce compte avec une demande d'accusé de réception, si le compte n'existe plus, ce que je pense, alors tu recevras un message d'erreur.

 

Mets nous le texte intégral du message d'erreur dans une réponse (copier/coller), pense à masquer toute adresse mail de compte personnel.

 

  • Si ce compte est le compte principal d'un compte Orange, il faut voir avec celui qui gère le compte ; si le mot de passe est perdu, il faut t'adresser à Orange pour en obtenir un nouveau. (Les outils de récupérations de comptes sont rarement à jour dans les associations)
  • De même s'il s'agit d'un compte secondaire, c'est le titulaire du compte qui pourrait lui changer le mot de passe.
  • Si ce compte correspond à un compte Orange résilié depuis 6mois ou plus, ne cherche pas plus loin, Orange se limite au délai légal de 6 mois, les boites mails de comptes résiliés ne survivent que 6 mois.

Note bien que pendant 6 mois l'adresse mail perdue ne pourra pas être réutilisée, sans une intervention d'Orange appelée "dégrillage" ; seul le titulaire de l'adresse peut demander le "dégrillage". Mais dans tous les cas les données sont perdues.

 

Au bout des 6 mois l'adresse mail peut être utilisée comme adresse mail d'un compte, principal ou secondaire, Orange.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lemataf65
contributeur
4 358  

Re : Compte inactif

Merci Phildur pour ta réponse rapide

Le' problème est que je suis le titulaire du compte mais c'est un compte secondaire.

j'ai travaillé dessus toute la journée d'hier mais apparemmant, sur orange, rien pour réinitialiser.Je conçoit que ce genre de "bug" ne doit pas être fréquent.

 

Solution (la plus rapide) j'ai suprimé ce compte et en ai recrèé un autre avec une syntaxe très approchante pour ne pas perturber les membres de l'assoc.

 

Merci pour ton intervention cette rubrique peut être considérée comme close.

 

Le Mataf65

AS
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 345  

Re : Compte inactif


@lemataf65 a écrit :
...

j'ai travaillé dessus toute la journée d'hier mais apparemmant, sur orange, rien pour réinitialiser. ...


Mais si , il y a ce qu'il te faut.

Mais pas là où tu l'as cherché.

 

Il faut commencer par être connecté au compte principal

Ensuite tu vas dans ton "Espace Client" qu'il faut aller.

Dans la rubrique "Vos contrats" clique sur ton contrat Internet en détail

 

Descend dans la page jusqu'à la rubrique correspondant à internet, tu y trouveras la sous rubrique : "gérer vos utilisateurs". C'est là que ça se passe !

 

Bon courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
lemataf65
contributeur
4 315  

Re : Compte inactif

Bonjour

 

Ah ! voila la solution (vieux motard que jamais - pardon - mieux vaut tard que jamais) mais pourquoi faire simple (et visible) quand on peut faire compliqué.

 

Merci tout de même pour cette info qui vas certainement inréresser certains internautes qui sont comme moi dans le brouillard.

AS
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 302  

Re : Compte inactif

Merci du retour

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne