- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Compte mail bloqué pour raison commerciale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte mail bloqué pour raison commerciale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compte mail bloqué pour raison commerciale
Bonjour,
je passe ici pour manifester ma déception vis à vis d'Orange.
Ma femme a une boite mail Orange depuis plusieurs années, boite qu'elle s'était créée à l'époque où elle travaillait dans un cabinet médical.
Depuis, nous avons quitté la région de ce cabinet et n'avons plus aucune relation avec lui depuis plus d'un an. Mais ma femme continuait d'utiliser cette boite mail.
Il y a 8 jours, l'accès à cette boite mail a été bloqué sans crier gare.
Disposant moi-même de plusieurs adresses mail chez orange (adresses liées à un compte "entrée libre" et à un compte Sosh livebox + mobile), j'ai essayé de comprendre le problème, voire d'importer la boite de ma femme dans un de mes "espaces" Orange. J'ai donc commencé par le chat de Sosh, puis j'ai eu RV téléphonique avec un expert messagerie Orange, qui m'a renvoyé vers le service commercial d'Orange (au 3900), qui m'a renvoyé vers le service commercial Orange Pro (au 3901). Au final, un technicien Orange Pro m'a expliqué que la boite mail était rattaché à un compte principal qui avait été bloqué pour cause de différent commercial. Et là on en est déjà à plus de 3h de démarches, d'attentes et de discussions finissant en "je ne peux rien faire pour vous".
A coté de ça, je sais que le cabinet médical d'origine n'existe plus et que sa gérante est décédée l'année dernière.
Donc, aujourd'hui, ma femme se retrouve ********************* entre Orange et son client (disparu) pour des impayés qui sont sans doute consécutifs à une succssion mal gérée, pour lesquels elle ne peut rien faire.
Personne ne peut "dégriller" l'adresse puisque le compte est verrouillé, existe toujours, mais est verrouillé.
Bref, ***************************** : son service de mail (auquel j'accède gratuitement depuis 17 ans pour ma part) lui sert à faire pression sur ses clients en cas d'impayé.
Le problème, outre le caractère particulièrement ****** de cette méthode, c'est que ma femme n'a plus rien à avoir avec le cabinet médical mauvais payeur.
Or, vous pouvez utiliser une adresse mail avec de nombreux interlocuteurs : c'est de votre identité qu'on vous prive. Elle peut même vous servir à réinitialiser des mots de passe sur des sites commerciaux tiers : et bien tant pis pour vous. Vous en perdez l'usage du jour au lendemain, sans rien pouvoir y faire.
************************************************************************************* Mais chez Orange, il faut non seulement "dégriller" l'adresse, mais en plus, quand le litige est commercial, vous pouvez même vous retrouver dans la situation ou personne ne peut dégriller votre adresse : elle est tout simplement perdue.
Je trouve ça pour le moins inacceptable à une époque où les adresses mail sont utilisées pour toutes les démarches, et où vous dépendez d'elles.
Orange n'est visiblement pas un fournisseur d'adresses mail de confiance et je dois aujourd'hui aller en justice pour faire entendre raison à un FAI qui n'a rien trouvé de mieux que prendre des comptes mail de tiers en ******* pour se faire payer.
Je précise aussi que quand on a un abonnement Orange, on est par défaut connecté à l'espace de cet abonnement dès qu'on va sur le site d'Orange : ma femme, qui pensait créer une boite mail Orange "générale", non liée à un abonnement en particulier, a, sans le savoir, créé une boite mail dans un espace privé d'un compte orange particulier (un compte Orange Pro en l'occurence). Et aujourd'hui elle subit les conséquences de ce rattachement : ********************************************. Et on n'arrive même pas à savoir de quelle somme il s'agit, ni depuis quand il y a un impayé.
*************************************************************************************************
[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants et de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Compte mail bloqué pour raison commerciale
Bonjour @Aptor,
Raconte ça à Orange. Ici, tu parles à ses clients et ce n'est pas le bureau des pleurs, c'est un forum d'entraide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le dernier paragraphe, il est pour qui à ton avis ?
Et c'est bien de l'entraide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
à aucun moment , Orange ne promet par contrat de fournir un service gratuit en cas d'impayé ! Des adresses mails gratuites , on en trouve aisément et on peut les créer en quelques minutes , en échange de publicités .Quant à la bonté désintéressée de Xavier Niel , ça aussi , c'est de la pub.
@@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'en reste pas moins que le fait de couper l'accès à une adresse mail devrait être plus réglementé (on se fout un peu de ce que promet Orange dans ce cas : à partir du moment où vous proposez à vos abonnés de créer plusieurs boites mail, il faut assurer la continuité de service ou au moins prévenir ces gens que leur boite va cesser de fonctionner : ********************).
Et je vous signale que le maintient de boites mail par Orange est bien un service que j'utilise gratuitement depuis 17 ans. Le deal a toujours été de faire la promotion d'Orange (en ayant son nom dans l'adresse) en échange de la gestion de la boite.
Renseignez vous.
Chez Orange, quand on se promène sur certains sites, on se retrouve dans un espace dépendant de son abonnement. Quand on clique sur certains liens, on peut se retrouver avec du contenu payant.
Au final, vous vous apercevez que ce que vous croyez créer sur le web, et bien vous l'avez créé dans un espace étriqué qui ne survivra pas aux aléas commerciaux.
Demain on vous dira que vos comptes "avec des sites partenaires" sont cloturés et que des services que vous avez contractés à part sont également coupés si vous ne payez plus votre abonnement internet.
Je parle du fait que la nature même d'une adresse mail, le fait qu'on vous en demande partout une et qu'elle serve à vous renvoyer vos identifiants ou le moyen de réinitialiser un mot de passe, devrait interdire sa supression arbitraire par le serveur qui la gère.
***********************************************************************************
********************************************************************************************
Une adresse mail, c'est quelque chose qui va un peu pluis loin que ce que vous voulez admettre. Ca dépasse légèrement le cadre de CGV ou de promesses contractuelles faites par X ou Y. C'est bien souvent un identifiant que vous utilisez de façon extensive, pendant des années. *******************************************************
Vous me dites qu'Orange ne s'est pas engagé à maintenir les adresses mail des mauvais payeurs ?
Et bien ils ne se sont pas non plus engagés à maintenir celles des clients qui s'en vont. Et pourtant ils le font bien.
Pour moi, un client qui s'en va à la suite d'un différent commercial a des droits. Il a au moins les mêmes droits que le client qui n'a plus du tout de contrat.
**************************************************************************************************
De plus dans le cas qui me préoccupe, ma femme a rompu toute relation avec la société titulaire du compte (via lequel elle avait créé cette adresse) depuis 18 mois : ceux qui créent une adresse mail sur un accès internet ne sont pas forcément ceux qui payent les factures. Ni aujourd'hui, ni avant.
**********************************************************************************************************
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une fois de plus, ce forum n'est pas le bureau des pleurs !
Ce n'est pas le lieu pour venir geindre et pleurnicher avec des "faut qu'on ya qu'à" de ton invention, qui ne mênent nulle part alors qu'un contrat est un contrat.
De plus, dans les règles d'usage de ce forum, il est spécifié explicitement :
"Ne pas inciter les autres membres pour participer à une quelconque action contre Orange"
Il y a de très fortes chances que tu te sois foulé le poignet pour rien et que ta vindicte style roman fleuve passe très vite aux oubliettes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour ,
chantage , otage , Pravda , criminel.....il manque "Corée du Nord" pour que le tableau soit complet !!!
......