- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Compte mail escamoté avec ses dossiers
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte mail escamoté avec ses dossiers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compte mail escamoté avec ses dossiers
Bonjour. Ayant changé de FAI, j'avais gardé mon compte mobile chez Orange dans le cas où je reviendrais chez ce fournisseur. Orange m'avait laissé mon compte de messagerie en "accès libre". Mes messages "étaient synchronisés sur le Mail de Mac OS X. Ces jours-çi, je change de Smartphone chez Apple (iPhone 5) qui opère pour Orange le changement de carte Sim et le paramétrage de l'iPhone. Le numéro d"appel reste inchangé.
J'essaye d'accéder à ma messagerie habituelle sur Orange et l'on me demande de "créer un compte de messagerie". Impossible désormais de retrouver le contenu de ma messagerie Orange, surtout les dossiers, impeccablement rangés.... Où retrouver ce contenu ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Compte mail escamoté avec ses dossiers
salut,
contactes vite la hotline mobile
les msg ne sont ils pas sur le mac?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé, ce qui suit ne te rendra pas tes dossiers, mais c'est un conseil pour l'avenir. Ce genre d'évènement, à l'occasion d'un changement d'abonnement est malheureusement trop fréquent et justifie pleinement de changer de comportement :
Classer ses dossiers de mails chez le FAI est une abhération ! (Est-ce que tu classe ton courrier papier à la poste en espèrant qu'elle en brûle pas ?). Les mails sont des information personnelle et irremplaçables. Ils n'ont rien à faire chez quelqu'un d'autre, que l'on ne contrôle pas.
Si on veut avoir un comportement responsable, on classe ses mails chez soi, à l'aide d'un logiciel client de messagerie, et on en fait des sauvegardes. On est ainsi totalement maître de la situation et indépendant de tout évènement chez le FAI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...et construire un abri anti-atomique aussi ! :-) :-) :-)
Je plaisante.. on le changera pas papou ! ;-)
Dans l'absolu je suis presque d'accord avec lui le problème est que de tout stocker chez soi est qu'on a accès à tout, uniquement de chez soi et que ca demande du temps à gérer, des bonnes sauvegardes. C'est tellement plus simple de tout laisser sur un server accessible de où on veux, quant-on veut et avec l'appareil et le l'app qu'on veut. Après libre est de choisir QUEL server.. ;-)
As-tu retrouvé tes mails et tes dossiers ? Est-ce que tu pourrais nous partager ta réponse stp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@foreigner a écrit :le problème est que de tout stocker chez soi est qu'on a accès à tout, uniquement de chez soi et que ca demande du temps à gérer, des bonnes sauvegardes. C'est tellement plus simple de tout laisser sur un server accessible de où on veux, quant-on veut et avec l'appareil et le l'app qu'on veut. Après libre est de choisir QUEL server.. ;-)
Pourquoi cette remarque ? C'est curieux cette croyance populaire tenace de penser qu'on n'y a accès que de chez soi quand on utilise un logiciel client de messagerie ! Et le protocole IMAP qui synchronsise serveur et client, ça sert à quoi ? Avec lui, on a "ceinture et bretelles" et on a l'avantage du meilleur des deux mondes concernant l'accès : accès à ses anciens mails, même hors connexion, de son PC et accès à partir de n'importe ou sur plusieurs équipements, au besoin. Mais en ce qui concerne la conservation, le stockage et la sauvegarde des mails, c'est CHEZ SOI. Toute autre solution reposant sur une société tierce que l'on ne contrôle pas est suicidaire. C'est de la logique pur et dure et je m'étonne toujours que les utilisateurs soient aussi naïfs et ne réfléchissent pas plus que ça.
Quand au temps pour gérer de "bonnes sauvegardes", c'est peanuts :
- On branche un disque dur externe
- On déplace le dossier de stockage du logiciel de messagerie dans "Mes documents" (les mails sont des documents. Pourquoi les mettre ailleurs ?)
- On programme une fois pour toutes une sauvegarde (synchronisation) quotidienne de "mes documents" à l'aide d'un logiciel gratuit tel que SynchBackFree.
...Et le tour est joué. Temps total: une heure, en comptant large.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher Papou, vraiment merci, j'en suis restée interloquée. Et ravie de toutes ces réponses. Certaines choses n'arrivent pas encore à mon cerveau débile : ainsi "classer ses mails chez soi, à l'aide d'un logiciel client de messagerie"...? chez soi, dans ce cas, c'est le logiciel Mail de Mac. Or, toutes mes boites sont synchro avec Mail et je pense retrouver pas mal de "boites" de dépot dans Mail. Mais pas toutes, car je les déplacais assez souvent dans les dossiers de la messagerie Orange (mon FAI à moitié, puisque j'ai changé pour Numericable...) Donc, l'idéal, est de copier-coller ses messages dans un document, à la racine du disque ? puis de sauvegarder ? Je pensais les trouver dans ma "bibliothèque", en fait, mail Orange y est, mais pas le contenu.
Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre....... de vous tous. Merci encore. Je répondrai à chacun.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@iR7Hoy2 a écrit :
.../... "classer ses mails chez soi, à l'aide d'un logiciel client de messagerie"...? chez soi, dans ce cas, c'est le logiciel Mail de Mac. Or, toutes mes boites sont synchro avec Mail et je pense retrouver pas mal de "boites" de dépot dans Mail.
Oui, Mail est un logiciel client de messagerie et tu devrais donc avoir tes mails chez toi, sur "Mail"
Mais pas toutes, car je les déplacais assez souvent dans les dossiers de la messagerie Orange Et c'est là tout le problème, je suppose. Considérer la messagerie Orange comme espace de classement est une erreur. Pourquoi ne pas faire ce classement sur ton Mac, dans Mail ?
.../... Donc, l'idéal, est de copier-coller ses messages dans un document, à la racine du disque ? puis de sauvegarder ? Non, l'idéal est de sauvegarder le dossier de stockage de Mail sur un support externe, mais à condition que Mail soit l'espace classement des dossiers et non pas Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
@iR7Hoy2 a écrit :
.../... "classer ses mails chez soi, à l'aide d'un logiciel client de messagerie"...? chez soi, dans ce cas, c'est le logiciel Mail de Mac. Or, toutes mes boites sont synchro avec Mail et je pense retrouver pas mal de "boites" de dépot dans Mail.
Oui, Mail est un logiciel client de messagerie et tu devrais donc avoir tes mails chez toi, sur "Mail"
Mais pas toutes, car je les déplacais assez souvent dans les dossiers de la messagerie Orange Et c'est là tout le problème, je suppose. Considérer la messagerie Orange comme espace de classement est une erreur. Pourquoi ne pas faire ce classement sur ton Mac, dans Mail ?
.../... Donc, l'idéal, est de copier-coller ses messages dans un document, à la racine du disque ? puis de sauvegarder ? Non, l'idéal est de sauvegarder le dossier de stockage de Mail sur un support externe, mais à condition que Mail soit l'espace classement des dossiers et non pas Orange.
@Ancien Membre a écrit :
@iR7Hoy2 a écrit :
.../... Je suis donc allée au service technique d'une boutique Orange. Super, ce service. qui m'a dit "rien à voir avec le nouveau forfait iPhone. Mais en fait, c'était en rapport, car l'identification sur le site d'Orange se faisait sur le numéro du Mobile, lequel renvoyait à un nouveau forfait et requiérait donc l'enregistrement d'un nouveau compte... Il me fallait donc trouver l'option "changer d'utilisateur" pour pouvoir entrer l'adresse mail initiale et retrouver la messagerie attenante... complexe en diable.
Dans la pratique, comment trouver ce que tu appelles le "dossier de Mail" ? dans la bibliothèque de ma "maison" ?
Bref, je me suis toujours demandé comment se sauvegardaient les messageries et leurs boites ... il faudra que j'étudie ça. Time Machine les sauvegarde t-elles ?
Je rangeais déjà quelque peu les messages de mon mail Orange dans Mail, mais, désormais, je le ferai systématiquement... J'ai conscience de complexifier les choses avec trop d'adresses électroniques.
Merci Papou 22.
"En atteignant le but, on a manqué tout le reste"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ne connaissant pas le logiciel "Mail" ni l'environnement MAC, j'ai fait ce que tout le monde peut faire et tapé "dossier de stockage mail mac" dans Google.
Entre autres, on y trouve ces deux infos qui renseignent sur comment sauvegarder ses mails sur Mail.
http://assistance.orange.fr/sauvegarder-vos-messages-avec-mail-sous-mac-os-x-189.php
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/mail5.html
D'autre part, entre autres nombreux avantages, les logiciels de messagerie permettent de gérer simultanément plusieurs adresses mail, évitant ainsi les problèmes de jonglages entre identifications que tu as connus. Tu peux définir toute tes adresses dans Mail et le fait d'en avoir plusieurs n'est alors plus un problème.
Pour finir, regarde ceci
En utilisant cette méthode, tu pourras rappatrier tes dossiers de classement d'Orange vers Mail et en faire ta base de classement principale.