Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte mail orange bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
c’est la galère, depuis quelques jours je ne peux ni envoyer ni recevoir mes mails, notamment administratifs. En allant sur le compte mail d’Orange concerné il y avait ce message (or je suis en long déplacement):
Le message:
La connexion à votre Livebox est nécessaire
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je le comprends.
Je viens de solliciter notre équipe dédiée afin d'essayer de trouver et de vous apporter une solution.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail orange bloqué
Bonjour @Didche
Désolé, il n'y a pas d'autre solution que d'effectuer le déblocage du compte depuis un terminal connecté à la box de l'abonné (mesure de sécurité mise en place par Orange pour empêcher un pirate situé dans n'importe quel coin de la planète ronde de débloquer le compte sans en être l'abonné).
A part quelqu'un de confiance qui pourrait entrer chez toi en utilisant la clé cachée sous le paillasson, point de salut.
A moins de plaider ta cause auprès de la cellule abuse via ce formulaire... ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail orange bloqué
Merci Papou pour ta réponse.
j’ai écrit à Abuse via le formulaire mardi ou mercredi mais pas de retour pour l’instant. J’aimerais bien qu’ils me proposent une solution.
Malheureusement personne pour venir chez nous.
bonne soiree
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail orange bloqué
Comme je ne peux pas trop attendre je vais être obligé d’écrire à tous les sites administratifs et autres de modifier mon adresse mail.
mais bon espérons qu’une solution soit trouvée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail orange bloqué
Bonjour @Didche,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l'adresse mail concernée par votre demande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Compte bloqué suite votre message correction
@Didche,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Après vérification, je constate que l'adresse concernée par le blocage est une adresse mail secondaire.
Vous m'avez également indiqué que vous avez accès à votre compte principal.
👉 Pouvez-vous essayer de modifier le mot de passe de l'adresse secondaire depuis la principale ?
Voici un lien pour vous accompagner : Modifier le mot de passe d'un compte utilisateur ou d'une boite mail secondaire
Je reste à votre écoute.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Compte bloqué suite votre message correction
Merci de votre retour.
En étant sur le compte principal il est écrit que ce compte secondaire ( mon compte que j’utilise le plus) est bloqué contrairement à celui de mon épouse. Pas moyen de le débloquer à ce niveau et ils précisent que je dois aller sur sur le compte D*******r@Orange pour changer le mote de passe or dès que j’essaye de me connecter il y a ce message indiqué à la communauté je dois agir à partir de livebox de mon domicile ce qui est impossible puisque suis en vacances assez longue.
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Compte bloqué
@Didche,
Je vous remercie pour votre retour.
Dans votre situation, la seule façon de débloquer l'accès de votre adresse mail est d'être connecté à votre Livebox, j'en suis navré.
💡 Lorsque vous aurez accès à votre compte, l'activation de Mobile Connect vous permettrait d'éviter ce genre de désagréments.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Compte bloqué suite votre message correction
D*******r@Orange pour changer le mote de passe or dès que j’essaye de me connecter il y a ce message indiqué à la communauté je dois agir à partir de livebox de mon domicile ce qui est impossible puisque suis en vacances assez longue.
Exact !
Ce que @Kévin_L (employé d'orange) ne sait pas, c'est que toute modification d'un compte et surtout de son mot de passe doit être effectuée depuis la box de l'abonné.
C'est donc à lui ou au service abuse de débloquer la situation.
Pourquoi faut-il que ce soient les clients qui donnent les bonnes information et non pas le support ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Compte bloqué suite votre message correction
Je vais relancer le service abuse et souligner les ennuis causés.
Peut être un lien spécial envoyé à l’un de mes contacts de l’abonnement (mobile, mail initial) me permettant de changer de code? Et cette fois je m’abonnerai au mobile contact…
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/01/2021 11h26 | |||
30/08/2020 18h58 | |||
11/10/2021 16h50 | |||
06/08/2023 15h27 | |||
02/08/2020 18h26 |