Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail piraté

Aideurgente
contributeur occasionnel
1 183  

Compte mail piraté

Bonjour,

J'ai un problème de mail piraté. Mes contacts recoivent le message suivant:

Bonjour,
J'espère que tu vas bien? De mon côté mon état de santé de détériore et je suis mal...(agression)
Je suis en déplacement à Francfort et j'ai vraiment besoin que tu me recontactes de toute urgence si possible? C'est vraiment Capital.
Je reste en ligne devant l'ordinateur car c'est mon seul moyen de communication( perte de mon Tel)
Stp garde ce message pour toi.
Possible de te rendre chez un Buraliste ce matin?
A te lire rapidement.;

 

J'essaye de me connecter à mon compte mais mon mot de passe n'est plus valide.

J'essaye de le changer, mais on m'indique un numéro de téléphone mobile de récupération qui n'est pas le mien.

Comment faire?

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re : Compte mail piraté

Bonjour Aideurgente

 

Change ton mot de passe d'Urgence

Je te donne plus de détails ensuite, .... je vais enrichir ma réponse

 

 

Perdu !

 

J'ai posté la réponse trop vite, la modification du mot de passe est impossible.

Alors il faut que tu appelles Orange et que tu demande qu'ils vérifient ton compte.

Vérifie avec eux ton adresse postale.

Demande leur de supprimer le numéro de portable qui n'est pas le tien.

Demande leur de réinitialiser ton mot de passe et de te l'envoyer par courrier papier chez toi.

 

Le mieux serait encore de :

 

Passer en boutique

 

avec tes dernières factures, ton contrat, une pièce d'identité et un justificatif de domicile (facture EDF, ou relevé de banque, ....). Ils n'exigeront surement pas tout ça, mais la dedans ils y aura certainement de quoi t'authentifier et réinitialiser ton compte.

Demande leur le numéro de téléphone mobile qui est inscrit à la place du tien, et si tu le souhaites tu pourras le donner à la Gendarmerie dans le cadre d'un dépot de plainte. 

Si le pirate a laissé une telle trace (il n'est pas très futé), tu devrais pouvoir le poursuivre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aideurgente
contributeur occasionnel
1 168  

Re : Compte mail piraté

Merci pour la réponse, c'est bien justement ce que j'essaye de faire. Le problème est que mon mot de passe a été changé par le pirate. J'essaye alors la procédure "vous avez oublié votre mot de passe" et on me propose de m'envoyer un nouveau mot de passe sur mon numéro de mobile. Le problème c'est que le numéro de mobile qui apparait maintenant n'est pas le mien, le pirate a visiblement aussi changé celà. Je suis donc bloqué...

Aideurgente
contributeur occasionnel
1 167  

Re : Compte mail piraté

merci pour ta réponse, nos messages se sont croisés...

Quel numéro pour joindre orange? Mon compte mail est indépendant de toute offre téléphonique, même si j'ai par ailleurs des abonnements fixe et mobile (professionnels).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re : Compte mail piraté

Le numéro d'appel est le 3900 pour un compte Internet (+tv +ToIP) ou 3970 pour un compte "Open" (mobile + Internet).

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aideurgente
contributeur occasionnel
1 144  

Re : Compte mail piraté

merci. j'ai contacté orange par chat, ils m'ont dirigé vers iun mail abuse auquel j'ai expliqué mon problème. J'attends leur retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756333 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne