Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte piraté et demande de rancon en bitcoin!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 652  

Re: Compte piraté et demande de rancon en bitcoin!

Bonjour @GL59 

 


@GL59  a écrit :

... Ma question : N'y a-t-il pas moyen de sécuriser une adresse mail en plus d'un anti-virus ?...

 


Que veux-tu dire par "sécuriser une adresse mail".?

 

- si tu parles de la protection en temps réel, en principe tout bon anti-virus digne de ce nom vérifie les ouvertures de mails et l'ouverture de PJ.

Exemple Windows Defender / Site Microsoft:

"Windows Defender offre une protection en temps réel contre les menaces logicielles comme les virus et les logiciels malveillants aussi bien dans les e-mails que dans les applications et sur le Web."

 

- si tu parles de la sécurisation de l'accès à ton compte @orange c'est autre chose.!

L'accès au compte principal des clients est protégé par le seul mot de passe...! Ce n'est pas manque de demandes soulevées dans ce forum par membres qui œuvrent depuis longtemps utilement dans ce forum (ils se reconnaitront). ... alors que la technologie existe: Mobil connect, mais appliquée actuellement comme un simple gadget, car on peut encore ouvrir son compte via le mot de passe directement. La seule consolation si on active ce gadget, c'est qu'on est averti (trop tard) par SMS que le pirate est passé.

Pour une entreprise sous ISO9001, Orange a de sérieux progrès à faire dans le domaine de la sécurisation pour les clients.!

Et donc, sur ce plan, "sécuriser une adresse mail" repose sur la seule solidité de ton mot de passe changé régulièrement.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LeBreton56
star
star
2 647  

Re: Compte piraté et demande de rancon en bitcoin!

@Daniel35  Bonjour à toi ! Je viens de le recevoir à nouveau ( la fois précédente hier ! ) mais cette fois-ci , on voit que la cellule " abuse " est intervenue car çà a abouti dans les spams  . Les pauvres , ils doivent avoir du boulot ! Par contre , ces crapules , comment ont-ils fait pour décoller le scotch opaque apposé sur ma web cam depuis des années ? 

PS / La cellule " abuse " a supprimé les pièces jointes ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 638  

Re: Compte piraté et demande de rancon en bitcoin!

Salut @LeBreton56 

 


@LeBreton56  a écrit :

...Par contre , ces crapules , comment ont-ils fait pour décoller le scotch opaque apposé sur ma web cam depuis des années ? 


 

C'est comme dans le film "La rose pourpre du Caire" quand Tom Baxter sort de l'écran pour venir dans la salle consoler Cécilia... C'est de la magie...!

Peut-être que le pirate a fait pareil en traversant ton écran...!?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LeBreton56
star
star
2 616  

Re: Compte piraté et demande de rancon en bitcoin!

@Daniel35  Je me demande si çà n ' est pas plutôt lui

fantôme.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .
marinette5
contributeur
2 579  

Re: Compte piraté et demande de rancon en bitcoin!

Merci beaucoup de votre réponse .je l’avais placé dans les spam je vais suivre votre conseil . Oui je ne me tracasse pas je ne me suis jamais servi de la caméra !
Je ne sais pas faire ..
Merci beaucoup
Marinette 5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne