Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte piraté, option "mot de passe oublié" inaccessible

Heclat
contributeur occasionnel
3 188  

Compte piraté, option "mot de passe oublié" inaccessible

Bonjour,

Je me suis fait pirater ce matin à la fois ma vieille boîte mail orange (@wanadoo, plus précisément, c'est dire si c'est vieux), ainsi que mon compte facebook. Le mot de passe des deux compte a été changé.

Quand je viens sur le site d'orange, et que je clique sur "Mot de passe oublié", pendant l'identification, cela me redirige vers mdp.orange.fr, or cet URL ne fonctionne actuellement pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problèlme, ou sait-il comment le résoudre?

J'aimerais régler cette histoire au plus vite.

Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
3 178  

Re: Compte piraté, option "mot de passe oublié" inaccessible

bonjour @Heclat

post déplacé dans la bonne rubrique

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
3 159  

Bonjour @Heclat,

Le mot de passe des deux n'était-il pas le même par hazard ? Chose à ne jamais faire ! Tu vois pourquoi ?

Si ton compte Orange est ton compte principal, seule la procédure "mot de passe oublié" peut t'aider, ou le service client (3900).

Si c'est un compte secondaire, tu peux ré-intiialiser son mot de passe à l'aide de l'espace client du compte principal :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

Heclat
contributeur occasionnel
3 143  

Les mots de passe étaient totalement différents. Il a du se servir de celui d'orange pour obtenir celui de facebook.

J'imagine que c'est le compte orange principal, c'est seulement une adresse mail qui date du temps de wanadoo.fr

Lorsque j'essaie de lancer la procédure "mot de passe oublié", la page qui s'ouvre (mdp.orange.fr) donne systématiquement lieu à un Time Out de la connexion.

Pourquoi?

Suis-je le seul qui rencontre ce problème en ce moment?

Heclat
contributeur occasionnel
3 121  

Au passage je tiens à ajouter deux choses : 

1/ Je ne suis pas client chez orange, j'avais seulement créé une adresse mail à l'époque où c'etait encore entre les mains de France telecom (wanadoo), donc impossible de les appeler car je n'ai pas de numéro de ligne à entrer quand j'ai la boîte vocale au bout du fil.

2/ Je suis tombé sur un site qui réunit des centaines de comptes suivi de leur mot de passe respectif, qui révèle pas mal de comptes orange, freenet, sfr et j'en passe. Les posts en question datent de Novembre 2017. Si vous n'avez pas changé votre mot de passe depuis je pense qu'il serait judicieux de le faire.

Voici le lien des leaks en question : https://lolzteam.net/threads/284472/

Un bon CTRL+F pourra vous montrer si vous y figurez ou pas (bon courage il y a des dizaines de pages celà dit).

Si quelqu'un peut faire quelque chose contre ça, qui est-il?

Ancien Membre
3 119  

@Heclat a écrit :

Au passage je tiens à ajouter deux choses : 

1/ Je ne suis pas client chez orange, j'avais seulement créé une adresse mail à l'époque où c'etait encore entre les mains de France telecom (wanadoo), donc impossible de les appeler car je n'ai pas de numéro de ligne à entrer quand j'ai la boîte vocale au bout du fil.

.../...

Si tu n'est pas client Orange et que cette adresse n'est liée à aucun contrat, tu peux en faire ton deuil ! Elle est devenue une adresse zombie utilisable et utilisée (?) par les pirates. Elle peut disparaitre sans préavis n'importe quand.

Heclat
contributeur occasionnel
3 115  

D'accord je vois.

Sais-tu s'il y a une façon de demander la suppression définitive du compte dans ce cas?

Quant à mon 2/, je viens de signaler le lien sur info-gouv.fr. Je suggère à ceux qui se sentent concernés de faire pareil.

Ancien Membre
3 107  

@Heclat,

A tout hasard, demande ça à la cellule abuse@orange.fr en signalant qu'elle est piratée et n'appartient à aucun contrat.

Heclat
contributeur occasionnel
3 097  

Je leur ai envoyé un mail. J'attendrai leur réponse avant de voir si on peut considérer le problème comme résolu.

Merci de ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne