Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo et outlook android

Bebel6185
contributeur
1 178  

Compte wanadoo et outlook android

Bonjour,

Depuis début mai, l'application OUTLOOK Androïd ne se synchronise plus avec mon mail xxx@wanadoo.fr (l'appli OFFICE 365 version PC fonctionne parfaitement avec ce compte) malgré mes multiples tentatives de re-paramétrage (y compris désintallation et réinstallation)

MICROSOFT me dit que ca ne vient pas d'eux...et me renvoie vers ORANGE.

Pourriez-vous m'aider?

Cordialement 

BEBEL

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Compte wanadoo et outlook android

Bonjour @Bebel6185 

J’aurais tendance à dire que Microsoft aurait presque raison.

En effet on s'est aperçu que bien souvent Outlook Android rechigne à se connecter au serveur IMAP d'Orange.

D’après nos essais cela viendrait d'un certificat qui ne serait pas à jour du coté d’Orange.

En cas de refus comme toi la meilleure des solutions serait de passer par Email de Samsung qui elle fonctionne parfaitement avec Orange.

A moins que @PhilDur  possède d'autres informations concernant ce problème ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bebel6185
contributeur
1 163  

Bonjour,

Merci pour ce retour...

Je n'ai pas de SAMSUNG, et il y a l'appli orange mais j'aimerai avoir tous mes mails sur la même appli...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Bonjour @JuanLucas38   et   @Bebel6185 

@JuanLucas38  a écrit :

D’après nos essais cela viendrait d'un certificat qui ne serait pas à jour du coté d’Orange.

C'est presque ça, et ça ne met pas Orange en cause.

Ca vient de ce que Orange semble utiliser un produit récent en matière de production de certificat. 

Pour vérifier un certificat une application utilise une signature d'une entreprise de certification (les fameuses "autorités").  Tout certificat serveur fait référence à un certificat d'autorité.

Les essais que j'ai mené pendant plusieurs semaines m'ont montré que Outlook pour Android ne contenait pas le certificat d'autorité nécessaire pour vérifier le certificat présenté par le serveur IMAP d'Orange.

Le problème ne survient que si on cherche à connecter Outlook pour Android au serveur imap.orange.fr.

Outlook pour Windows, Thunderbird, Courrier, Mail ne rencontrent aucun problème avec ce serveur ; ça impilque qu'ils utilisent le bon certificat d'autorité.

Microsoft pourrait très bien avoir depuis mes tests (janvier 2020) inclus une liste plus complète de certificats d'Autorités dans leur logiciel.  Ces certificats sont publics.

Bebel,

si ton tel n'est pas un Samsung, ce n'est pas grave.

Tous les constructeurs de téléphones intègrent une appli de messagerie correcte dans leurs smartphones, c'est elle qu'il faut utiliser.

Pour la trouver, regarde le mode d'emploi du téléphone.

S'ils ne mentionnent pas leur appli de messagerie, cherche dans les paramètres dans la liste des applications une appli qui contiendrait le mot mail dans son nom  (genre Email, MachinMail, MailBidule, ....) et dont l'icone ressemblerait à une enveloppe.

Attention aux téléphones vendus par Orange, ils cotiennent le mail Orange, et là c'est simple : cette appli n'est pas une appli de messagerie, elle accède au portail orange et au webmail. Elle ne connait donc que le compte Orange de l'utilisateur et éventuellement ses comptes secondaires.

En aucun cas l'appli mail orange ne te permettra de gérer à côté de ta boite mail Orange, une boite mail Microsoft, at d'autres ches LaPoste, SFR, Free, et Google simultanément.

Si ton tel ne contient que l'appli mail Orange, va dans le site Play Store  (le service de distribution des applis Android), tu y trouveras des 10zaines d'applications de messageries.

image.png

Inutile d'installer :

• Outlook pour Android : qui ne marche pas
  • Mail Orange : qui n'est pas une application de messagerie mais s'apparente à un webmail. De plus l'appli mail Orange consomme énormément plus de Data qu'une véritable appli. Attention au forfait si on n'est pas à portée d'un accès wifi gratuit.

Évite les appli des prestataires de service Mondiaux comme Google ou Yahoo.

Cela dit sur un plan purement technique, leurs softs ont au moins la même qualité que les autres logiciels. Ils stockent tes données aux USA et leurs clés de chiffrement ont été communiquées à la NSA.

Ne jamais oublier qu'"un soft sans bug est obsolete", il y aura toujours des bugs dans tous les logiciels réellement utiles.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775075 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne