Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comptes Orange obsolètes

Drakkar14000
contributeur
5 195  

Comptes Orange obsolètes

Bonjour,

Je vais essayer d'être bref, depuis MAJ Windows 10 il y a 48h, un de mes trois comptes ne fonctionne plus par "Courrier" ni par "Outlook 2016" ni par mon téléphone, mais tout cela est lié bien sûr.

Je récupère néanmoins mes messages en allant sur mon compte Orange, sur le site Orange.

Sur Courrier : Vos paramètres de compte Orange sont obsolètes.

Sur Outlook 2016 avec fenêtre qui s'ouvre constamment : imap.orange.fr et demande de mot de passe.

Sur téléphone : Echec de la connection avec le prénom du compte concerné x fois par jour.

 

J'ai tout essayé bien sûr et remettant mon mot de passe x fois sur Courrier, sur Outlook ou sur l'Ordi et j'évite pour le moment de supprimer le compte et de le recréer avec le même nom et un mot de passe différent ?

 

Je précise qu'il s'agit du compte Orange principal et que j'irai donc sur Orange récupérer les réponses.

 

Merci infiniment

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 175  

Re : Comptes Orange obsolètes

Bonjour

 

J'ai aussi le message de paramètres obsolètes fourni par Courrier sur WindowsPhone 10.

C'est d'autant plus ironique que Courrier est une sous-mairde informatique de Microsoft.

 

Ils avaient produit dans le passé un client mail qui a évolué au cours des différentes version de Windows qui était une vrai référence : Outlook Express, Windows Mail, Windows Live Mail ... étaient de très bon produits.

Courrier est une catastrophe.

Pour rester chez Microsoft leurs clients sont ainsi contraints de passer à Outlook (en pack ou en version louée) qui est assez onéreux. L'alternative "produit sérieux" est Thunderbird, qui lui est conçu dès le départ comme un produit complet, perenne et gratuit.

 

La redemande de mot de passe Outlook2016  pour le serveur IMAP, peut provenir de deconnexions dues à des incidents réseau. La stratégie générale est de ne toucher à rien dans ta configuration. Si tu ne l'as pas déjà fait tu peux allonger, dans les paramètres avancés, le temps d'attente max de la réponse jusqu'à 1 mn ; au delà tu te pénaliserais.

 

Vérifie aussi ta configuration pour la connexion au serveur IMAP

Le nom d'utilisateur à utiliser est l'adresse mail complète du compte (ce paramètre est dans le paramétrage général du compte)

le port  doit être l: 993

la sécurité SSL doit être utilisée

la méthode d'authentification est par mot de passe simple

 

Attentionà ta phrase "Je récupère néanmoins mes messages en allant sur mon compte Orange, sur le site Orange.", elle est inexacte ; tu ne récupères pas tes messages, plus exactement tu les visualises. C'est toute la nuance du passage par le webmail pour atteindre ta boite mail.

Ton Outlook, lui, au contraire, commence par récupérer tes messages directement dans ta boite mail avant de te les montrer.

C'est aussi parce qu'ils ont été récupérés par Outlook que tu peux les consulter hors connexion.

 

 

Attention aussi quand tu dis :"J'ai tout essayé bien sûr et remettant mon mot de passe x fois sur Courrier, sur Outlook ou sur l'Ordi et j'évite pour le moment de supprimer le compte et de le recréer avec le même nom et un mot de passe différent ?"

 

Le mot de passe n'est pas lié à Outlook, ni même à l'adresse de la boite mail ; le mot de passe est lié à la boite mail elle-même. Pour changer le mot de passe, il faut le faire au niveau de la boite mail, et le nouveau mot de passe devra être reporté ensuite dans tout téléphone, tablette ou ordinateur qui serait configuré pour accéder à la boite mail concernée.

 

Tu le savais probablement, excuse alors la redite, mais c'est plus clair en le redisant.

 

 

En résumé :

Oublie "Courrier" et passe à Thunderbird ou Outlook.

Les redemandes de mot de passe font suite à des problèmes réseau ; ne touche pas à ta configuration, laisse tourner Outlook, ou tout autre client mail, et ignore le message.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Drakkar14000
contributeur
5 166  

Re : Comptes Orange obsolètes

Bonjour et merci de cette réponse rapide.

Je veux bien ignorer "Courrier" , ce que je fais habituellement car j'utilise Outlook, sauf que je ne reçois rien du compte incriminé sur Outlook non plus (les deux autres adresses fonctionnent normalement) et que j'ai du aller sur Orange visualier ta réponse.

Mais je vais tout regarder à nouveau en fonction des pistes que tu m'as données, en espérant retrouver rapidement un fonctionnement normal, mon adresse mail professionnelle est heureusement épargnée.

Merci à nouveau et bon dimanche.

Drakkar14000
contributeur
5 096  

Re : Comptes Orange obsolètes

Pour tous ceux que ça intéresse, j'ai résolu le problème en allant modifier sur Orange mon mot de passe relatif à la boite mail concernée, ce mot de passe que j'avais depuis plus de 10 ans avait tout simplement disparu ou était remplacé par un autre que je ne connaissais pas bien sûr, incroyable.

Mais pas facile de changer son mot de passe quand on ne connait pas l'ancien (ou qu'il ne fonctionne plus) et c'est en allant sur une autre boite mail puis en revenant sur celle concerné que j'ai pu obtenir la mention "mot de passe oublié" pour recevoir par sms un code pour le changer, le reste a été simple, j'ai simplement du remettre le nouveau mot de passe sur tous les supports concernés, "Courrier" "Outlook" téléphone et tablette.

Merci et bon courage à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 089  

Re : Comptes Orange obsolètes


@Drakkar14000 a écrit :

Pour tous ceux que ça intéresse, j'ai résolu le problème en allant modifier sur Orange mon mot de passe relatif à la boite mail concernée, ce mot de passe que j'avais depuis plus de 10 ans avait tout simplement disparu ou était remplacé par un autre que je ne connaissais pas bien sûr, incroyable.

.../...

Bonjour quand même @Drakkar14000,

 

Si c'est croyable : Un mot de passe qui a dix ans d'âge est une passoire et peut être deviné par un pirate à l'aide d'un robot. Ce n'est qu'une question de temps. Il arrive souvent que le pirate, une fois dans ton compte, vole les contacts, met une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui et... change le mot de passe, comme si c'était toi qui le faisais.

 

A ta place, je vérifierai tous mes paramètres de "mes préférences" et toutes les infos interessants pour un pirate qui se trouvent dans tes mails sur le web, si tu en as.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Drakkar14000
contributeur
5 059  

Re : Comptes Orange obsolètes

Bonjour Papou22 et merci des conseils, je vais effectivement regarder tout cela de près car j'ai été un peu interloqué à vrai dire, merci again.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne