Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comptes mails désactivés 3 jours après création

AlexSky
contributeur
1 857  

Comptes mails désactivés 3 jours après création

Bonjour,
J'ai créé plusieurs comptes mails (comme le prévoit min abonnement je peux en créer 10), et je m'en suis servi.. Sauf que 3 jours après j'ai eu la mauvaise surprise de voir ces comptes mails inutilisables (impossible d'envoyer ou recevoir (mailer daemon)) sans explication. J'ai contacté le service client qui me renvoie vers abuse@orange.fr et je n'ai pas de réponse.
Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?
Merci
12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re: Comptes mails désactivés 3 jours après création

Bonsoir @AlexSky

Abuse ne te répondra pas sur ce type de problème ce n'est pas de leur ressort.

Comment accèdes tu à ces adresses Mail ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 823  

Bonjour @AlexSky,

Donne nous des biscuits car pour l'instant "impossible d'envoyer ou recevoir" c'est trop court.

Ce n'est pas une description de problème mais sa conséquence !

Fais un copier coller du message d'erreur complet (en masquant la partie gauche de l'adresse mail) pour chaque cas.

AlexSky
contributeur
1 800  

J'accède à ces comptes via l'application Mail Orange Android.

Lorsque j'envoie un mail depuis ces comptes : échec de l'envoi.
Lorsque j'envoie un mail à un de ces comptes (depuis mon adresse perso valide) , je reçois un mailer daemon : Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<Xxxxxxx@orange.fr>:
550: 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

C'est comme si les comptes étaient désactivés.
Merci à vous en tout cas !
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

@AlexSky

@Ancien Membre

Lorsque tu as créé ces 2 autres adresses mails, normalement tu as du recevoir un mail de confirmation ou il fallait cliquer sur un lien pour activer la nouvelle adresse. Est-ce que ça a été fait ?

AlexSky
contributeur
1 715  

J'ai bien reçu un mail de confirmation, mais aucun lien où il faut cliquer.
Sur le mail créé :
Bonjour,

Avec le Mail Orange, envoyez et recevez des mails de façon simple et sécurisée, et créez jusqu'à dix boîtes mail différentes pour vous ou vos proches.

Le Mail Orange vous offre une capacité de stockage de 10 Go et si vous le souhaitez, vous pouvez disposer d'une capacité de stockage illimité* avec l'option Gigamail.

Merci de votre confiance.

Le service clients

Sur le mail orange principal :
Bonjour,

Vous venez de créer un compte Orange auquel est associée l’adresse mail
Xxxxx@orange.fr.

Ce compte Orange permet de bénéficier d’une boîte mail et de services personnels sur orange.fr. Avec votre abonnement internet, vous pouvez créer jusqu’à 9 comptes Orange en plus de celui du titulaire du contrat.

Chaque membre de votre famille ou de votre entourage peut ainsi disposer de son propre compte Orange et profiter de ses services personnels (espace client, mail, Cloud, carnet d’adresses...). Il vous reste juste à lui communiquer l’adresse mail et le mot de passe associés.

Merci de votre confiance.

Le service clients Orange

Le service client me renvoie une 2e fois vers abuse@orange.fr car ils ne traitent pas ce genre de demande. Bon, la prochaine fois je créerais des comptes Gmail, ça sera bien plus facile et fiable.
pap_pseudo
contributeur occasionnel
1 699  

Bonjour @AlexSky,

Pour savoir si des comptes secondaire existent ou non, c'est assez simple :

- Se connecter avec le compte principal
- Aller dans l'espace client
- Choisir  "équipements" (en haut à droite)
- Choisir "Internet"
- Choisir "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs"
- Si il n'y a pas d'utilisateurs en plus du compte principal, c'est qu'il n'y a pas, ou plus, de comptes secondaires

Hypothèse : Si un pirate a deviné le mot de passe du compte principal, une fois qu'il est dedans il peut très bien supprimer des comptes d'utilisateurs en suivant le même cheminement et en cliquant sur "supprimer cet utilisateur"

Si tu es sûr d'en avoir créé, change le mot de passe du compte principal et vérifie tous tes paramètres et contacts

D'où l'interet de ne jamais utiliser son adresse de compte principal pour communiquer et de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires

AlexSky
contributeur
1 689  

Les mails créées sont bien listés dans l'espace "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs". Aussi, je peux accéder aux comptes, et écrire un message mais lorsque j'appuie sur "envoyer" il reste bloqué dans ma boîte. Alors que je pouvais envoyer des mails lors de la création. Ce n'est plus le cas 3 jours après !
Je vais laisser tomber vu que c'est inexplicable et l'incompétence du service client.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

@AlexSky

@pap_pseudo  @Ancien Membre

La tu fais tes essais directement depuis le webmail, fais l'essai depuis un logiciel de messagerie. Installes provisoirement (ou même peut être définitivement une fois que tu l'aura essayé) https://www.thunderbird.net/fr/

Créé tous tes comptes mails dedans et essaies d'envoyer des mails depuis tes comptes secondaires.

Pour moi ça va fonctionner, c'est simplement cette daube de webmail qui fonctionne quand il en a envie.

Essaies et tiens nous au courant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

@AlexSky  a écrit :
Les mails créées sont bien listés dans l'espace "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs". Aussi, je peux accéder aux comptes, et écrire un message mais lorsque j'appuie sur "envoyer" il reste bloqué dans ma boîte. Alors que je pouvais envoyer des mails lors de la création. Ce n'est plus le cas 3 jours après !
Je vais laisser tomber vu que c'est inexplicable et l'incompétence du service client.

Bonjour Alex

Tous les comptes créés apparaissent dans le webmail accédé depui ton compte principal.

C'est à dire que dans la même page, tu as la boitee de réception de ton compte habituel (le compte principal) et dessous tu as un dossier pour chaque boite mail ajoutée.

Est-ce correct  ?

Si OUI, essaye de te déconnecter du compte principal et de te connecter avec adresse mail et mot de passe d'un des comptes créés.

Va consulter ta messagerie et dit nous si

elle est accessible ?

elle reçoit ?

elle peut envoyer ?

Dans la messagerie d'un compte secondaire, si tu n'as rien fait, tu ne devrais pas voir les autres comptes.

Tu pourrais même avoir reçu, en plus du message de bienvenue, un ou plusieurs messages avec un lien de confirmation.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

4227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne