Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration IMAP smartphone: Certificat SSL obsolète/non reconnu

Sylvain_L
contributeur
766  

Configuration IMAP smartphone: Certificat SSL obsolète/non reconnu

Bonjour,

depuis plusieurs jours déjà (un peu moins d'une semaine) j'ai un problème de reconnaissance de certificat SSL avec mon application mail installée sur mon smartphone en IMAP. Un message "Erreur de certificat SSL" apparaît régulièrement en zone de notification du smartphone, à chaque synchronisation du compte.

Je précise qu'auparavant tout fonctionnait parfaitement bien, et que je n'ai apporté absolument aucune modification dans le paramétrage de mon client mail (K-9 Mail).

Le message complet est le suivant :

 

Certificat non reconnu

Le serveur a présenté un certificat SSL invalide ... parfois causé par une mauvaise configuration du serveur. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il se passe, cliquez sur Rejeter la clé et contactez les gestionnaires du serveur de courriel.

(java.security.cert.CertPathValidatorException: Trust anchor for certification path not found.) Certificate chain[0]:

Subject: CN=imap.orange.fr, OU=ORANGE FRANCE, O=Orange, L=Paris, C=FR

Subject has 6 alternative names

Subject(alt): imap.orange.fr,...

Issuer: CN=DigiCert SHA2

Secure Server CA, O=Digicert Inc, C=US

Fingerprint (SHA-1): 918ff0fa344ece9a0ef67bb25ec96bad46e0f11c

 

Ce problème est-il (re)connu et actuellement à l'étude par les techniciens d'Orange, suffit-il d'accepter quand même la clé présentée pour que le problème soit résolu de façon fiable/pérenne et surtout (le plus important) sécurisée ?

Par avance merci pour votre réponse, bonne soirée.

1 RÉPONSE 1
phanser
contributeur
721  

Re: Configuration IMAP smartphone: Certificat SSL obsolète/non reconnu

pareil ici, le message c'est que la chaine de certificats est mal rootée. Soit il manque des certificats root dans nos logiciels, soit le certificat a été mal généré... sais pas

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne