Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration Outlook
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser Outlook pour utiliser ma messagerie Orange.fr
Cependant je n'y arrive pas, j'ai une erruer "Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."
Pourtant je suis bien le guide "http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et..."
Pouvez-vous m'aider ?
merci bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration Outlook
Bonjour @rembarb21
A l'étape 5 de l'aide dont tu as transmis le lien il y a un bouton :
Paramètres supplémentaires .
Si tu cliques dessus tu dois avoir une fenêtre avec 4 onglets - Général - Serveurs - Sécurité - Avancé . Qui ressemble a ceci :
Vérifier que les paramètres :
port sortant - smtp.orange.fr - port 465 - ce serveur requiert une authentification
sont bien corrects .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration Outlook
Bonsoir,
J'ai depuis ce jour, le même souci, le mail entrant se fait correctement, du smartphone je reçois correctement les mails depuis l'app d'orange mais de OUtlook, impossible de se connecter au serveur pour envoyer les mails. Même message d'erreur alors qu'il a toujours été configuré de cette façon, c'est à n'y rien comprendre.
Je pense que c'est le serveur Orange qui a un pb.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration Outlook
Bonjour Mathilde68,
Il peut effectivement y avoir un problème de serveur, mais les mises à jour des antivirus, ou de Windows peuvent aussi quelquefois poser des problèmes passagers .
De plus les fournisseurs d'accès ont renforcé leurs mesures contre le SPAM et les logiciels doivent être paramétrer pour des envois et réceptions authentifiés .
Exemple pour Windows 10 : Suivre ce lien
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Configuration Outlook
Bonjour
Idem pour moi, compte de messagerie configurer sur Outlook 2010 Pro, message d'erreur suivant :
La tâche « xxxxxxxx - Gmail - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
Ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionnais très bien sur mon ancien FAI ( SFR ) et que cela buge depuis que je suis passé sur Orange.
Après vérif de la config préconisé par Orange, aucume amélioration.
Je précise que ma messagerie Gmail fonctionne bien sur mon Smartphone....par ailleurs.
Si il y a des solutions pour régler ce problème de server Orange ....Merci d'avance

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Configuration Outlook
Bonjour @cpko90,
Il faudrait savoir si il s'agit de POP ou de IMAP.
Paramétrer selon ce tableau en réception et envoi authentifié :
Ne pas cocher dans Outlook la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion"
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/07/2024 12h11 | |||
24/01/2025 17h17 | |||
14/02/2025 14h25 | |||
03/12/2017 18h44 | |||
03/12/2015 19h04 |