Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration compte orange dans Outlook 2016 / Windows 10

Jacko1102
contributeur
11 262  

Re : Configuration compte orange dans Outlook 2016 / Windows 10

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon mail.

Voici les éléments complémentaires:

- oui, j'utilisais déjà Outlook; j'ai un pack Office 365 avec abonnement annuel.

- en principe, je n'utilise Outlook que sur mon ordi; et là, ça ne synchronise pas du tout. J'ai à cette occasion découvert que je pouvais également utiliser Outlook sur le web; et là, c'est la surprise:mon téléphone mobile Microsoft se synchronise automatiquement avec Outlook sur le web, mais pas mon ordinateur! alors que j'utilise le même compte, et les mêmes identifiants...

- j'ai configuré Oulook en IMAP / SMTP, en ayant suivi l'aide en ligne; j'avoue que je n'y connais effectivement pas grandchose.

- Oui, mes dossiers restent bien visibles sur ma boîte mail Orange, heureusement!

J'espère que ces réponses te permettront de régler me nombreuses enigmes. Merci encore de ton aide.

Bien cordialement

Jacques

Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 241  

Bonsoir, Je ne suis pas expert non plus, il faut faire attention aux noms des dossiers et à l'arborescence qui n'est pas forcément la même dans les 2 environnements, un petit rappel sur les appellations dans outlook et dans Orange Orange Outlook commentaires ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Reçus Boite Reception Envoyés - Outbox Brouillons - Draft Indésirable (spam) - Quarantaine Corbeille - Trash Mes dossiers - sous-dossiers - Sous-dossiers Boite d'envoi Courrier indésirable (Uniquement cet Ordinateur) Éléments envoyés (UO) Messages lus (UO) Les sous-dossiers dans Outlook sont par défaut sous la boite de réception ... à vérifier Les dossiers suivis de la mention "uniquement sur cet ordinateur" sont des dossiers non synchronisés Un autre point, j'avais vu un souci possible dans le cas d'abonnement, La synchro parfois se bloque -> dans les paramètres "envoyer/recevoir" choisir : téléchargement entêtes seulement pour les dossiers avec abonnement, à voir ... + mes paramètres de compte, Imap.orange.fr / Port 993 / SSL Smtp.orange.fr / Port 465 / SSL / Authentifié Cordialement PHilippe
Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 238  

Désolé, fausse manip, ma réponse est assez illisible, J'essaye de la mettre en forme mais pas sur d'y arriver,

Je ne suis pas expert non plus, il faut faire attention aux noms des dossiers et à l'arborescence qui n'est pas forcément la même dans les 2 environnements,

un petit rappel sur les appellations dans outlook et dans Orange
Orange                           Outlook                     
------------------------------------------------------------------
Reçus                             Boite Reception
Envoyés                          - Outbox Brouillons
                                        - Draft Indésirable (spam) 
                                        - Quarantaine Corbeille
                                        - Trash
Mes dossiers                   - sous-dossiers
                                        - Sous-dossiers
                                      Boite d'envoi
                                      Courrier indésirable (Uniquement cet Ordinateur)
                                      Éléments envoyés (UO)
                                      Messages lus (UO)

Les sous-dossiers dans Outlook sont par défaut sous la boite de réception ... à vérifier
Les dossiers suivis de la mention "uniquement sur cet ordinateur" sont des dossiers non synchronisés

Un autre point, j'avais vu un souci possible dans le cas d'abonnement, La synchro parfois se bloque -> dans les paramètres "envoyer/recevoir" choisir : téléchargement entêtes seulement pour les dossiers avec abonnement, à voir ...

+ mes paramètres de compte,
Imap.orange.fr / Port 993 / SSL
Smtp.orange.fr / Port 465 / SSL / Authentifié

Au cas où ça pourrait t'aider
Cordialement
PHilippe

Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 094  

bonsoir

as tu résolu ton problème ?

Philippe

will940
contributeur occasionnel
8 914  

Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

Bonjour,

Je viens de faire restaurer mon Imac suite à un problème technique et tout a été effacé....

J'ai profité de cela pour migrer d'Office 2008 à Office 365.

Le transfert des fichiers s'est bien passé mais mon problème est lié à l'impossibilité d'envoyer des emails avec ma boite Free...

Lorsque j'utilise mon compte gmail, aucun problème mais avec free j'ai toujours un message d'erreur.

Je suis donc sur Imac OS x Sierra.

Auriez vous une réponse à cela?

en serveur entrant : pop.free.fr  110

en serveur sortant : smtp.orange.fr  465 SSL

Ancien Membre
8 909  

Re : Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

Bonjour @will940,

"Lorsque j'utilise mon compte gmail, aucun problème mais avec free j'ai toujours un message d'erreur."

Lequel ?

will940
contributeur occasionnel
8 887  

Les messages ne partent toujours pas et sont gardés dans la boite d'envoi mais le petit encart pop-up du message d'erreur ne s'affiche plus....

Comment le faire à nouveau afficher?

will940
contributeur occasionnel
8 885  

je vois apparaitre code erreur 17898

Jacko1102
contributeur
8 867  

Moi je suis désespéré...

je ne parviens plus à synchroniser mon agenda Outlook 2016 sur mon ordi. avec l'agenda de mon mobile WIndows Phone; ça ne marche plus que dans un sens, à savoir du Mobile Windows vers Outlook 2016 sur mon ordi.

J'ai passé des heures avec la hot line de Windows, je n'ai malheureusement pas eu de personnes compétentes, et j'ai perdu plusieurs jours à essayer de dépanner mon ordi..

Au final, suite probablement à une erreur de manip., je me retrouve sur Outlook 2016 avec 5 comptes différents; et toutes mes adresses mail ont disparu de mes contacts, je n'ai plus que les n° de tél.!!!

Je me demande si je vais renouveler mon abonnement Office 365, tellement ça fonctionne mal. Il parait qu'on trouve mles mêmes fonctionnalités avec Google. Pouvez-vous me dire quelle expérience vous en avez?

Merci.

Jacques

Ancien Membre
8 840  

@will940 a écrit :

je vois apparaitre code erreur 17898

Bonjour @will940,

Je ne peut pas croire que le message d'erreur se résume à ça ! Si tu prenais la peine de copier le message d'erreur COMPLET, ça nous aiderait à t'aider !

Question bête : Es-tu sur une box Orange ou une box Free ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne