Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration de Outlook 2019
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration de Outlook 2019
Bonjour
J'ai voulu connecter mon Outlook (de nouveau) à mon mail Orange.
J'ai vérifié le mot de passe, je me connecte en IMAP serveur 993 méthode SSL/TLS en SMTP serveur 465 méthode SSL/TLS sans exiger l'authentification. ET j'ai systématiquement le message "Désolé...nous avons rencontré un problème. Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant IMAP"
Je ne sais plus quoi faire ? c'est ce qui m'avait poussé à vouloir réinstaller mon mail Orange car cela ne fonctionnait plus, alors que mon adresse Gmail fonctionne encore. J'ai vu tous les posts similaires de la communauté, j'ai essayé de supprimer les vieux fichiers .ost (je n'en avais que 1 d'ailleurs).
Comment faire ? j'ai besoin des mails sur mon ordi portable ACER et je suis perdue. Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire . Karine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019
Bonjour @biaros
Tes paramètres réception et envois semblent corrects.
@Vérifie juste que le nom utilisateur est l'adresse @orange (ou wanadoo) complète et valide. Et bien imap.orange.fr et smtp.orange.fr.
En attendant une réponse d'un expert Outlook (perso je ne l'utilise plus depuis moult années), télécharge Thunderbird et déclare ton compte en IMAP. Ainsi tu ne perdras rien sur le serveur ni sur Outlook quand il sera revenu à des meilleurs humeurs.
Et puisque urgence il y a, tu pourras envoyer et recevoir.
Sinon reste le webmail en roue de secours.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019
Bonjour J'ai essayé Thunderbird et cela ne fonctionne pas mieux. Et ça ne vient pas d'Orange car j'ai pas de souci avec mon ordi fixe, sauf que les serveurs imap et stmp ont d'autres "réf". J'ai essayé de rentrer les même ref sur mon portable mais ça ne marche pas non plus. Je ne sais plus quoi faire ? Merci si vous avez une autre idée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019
Re @biaros
@biaros a écrit :
...J'ai essayé Thunderbird et cela ne fonctionne pas mieux.
Alors c'est dans ton PC portable qu'il y a un souci: VPN, antivirus exotique, parefeu mal configuré......
Il faut chercher.
Quant aux autres "réf", si ce ne sont pas les bonnes ça peut tomber en marche mais avec risques de rejet.
Les seuls paramètres valides sont ceux-là:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019
Merci je vais chercher. J'ai Norton en anti-virus. Je ne sais pas trop où aller car je n'ai rien changé.
Bien cordialement,
Karine
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/07/2021 18h06 | |||
11/09/2022 16h35 | |||
07/12/2021 19h35 | |||
26/01/2024 11h22 | |||
17/08/2021 10h05 |