Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration de messagerie "Universelle"

apollon
contributeur occasionnel
37 702  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Bonsoir

 

C'est avec Incredimail, c'est une messagerie où ma mère peut s'amuser à mettre des fonds d'écran, des binettes, des personnages etc....mais cette messagerie va chercher sur orange, c'est sur j'ai vérifié.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
37 700  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Bonjour,

 

Incredimail est, de très loin, le pire des logiciels de messagerie. Il utilise même les données personnelles des utilisateurs à son profit.

 

Ceci dit, il va chercher sur Orange, comme tout logiciel de messagerie dans lequel on a défini une adresse Orange !

 

Revérifie la config universelle car Orange accepte le SSL

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MarcGb69
contributeur
37 641  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Bonjour,

Merci pour cette méthode, elle m'a bien dépannée.

Je dois cependant valider quelque fois un certificat avant l'envoi???

Cordialement

MarcGb69

webide
contributeur
37 245  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Bonjour,

J'ai un gros souci, plus moyen d'envoyer un mail via mes boites mails .Je suis sous windows 8.1 et j'utilises thunderbird et windows live et pas moyen d'envoyer des mails. Voici le message d'erreur:

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. 
Objet 'Litige avec opérateur' 
Erreur de serveur : 250 
Réponse du serveur : 250 OK 
Serveur : 'smtp.orange.fr' 
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC7D 
Protocole : SMTP 
Port : 25 
Sécurisé (SSL) : Oui 

 

J'espère que quelqu'un a la réponse car je suis fatigué de tous ces problèmes qui m'handicapes professionnellement et je n'ais jamais eu autant de problèmes avec mes boites mails.

Merci d'avance

jos76
star
star
37 241  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Bonjour Webide,

 

Il me semble qu'avec le port 25 il n'est pas possible d'utiliser la connexion sécurisé (SSL) .

 

Il faut utiliser le port 587 - ou 465

 

Voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-m...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gecko
super star
super star
37 233  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Salut

as tu essayé cette config
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-messagerie-quot-Universelle-quot/m-p...
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
manabi
contributeur
37 155  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Bonjour,

j'ai très souvent les deux problèmes : impossibilité d'envoyer des mails depuis un hôtel et impossibilité d'envoyer des mils non wanadoo avec ma box orange.

Sur vous conseil, j'ai mis le réglage messagerie universelle smtp.orange.fr / 465 / SSL au lieu de smtp.orange.fr / 25 / pas SSL et ça ne marche pas de chez moi avec box orange.

Par ailleurs, je voudrais savoir s'il y a un régalge d'entrée universel pop.wanadoo. fr / ??? / ???
 (je ne souhaite pas passer en imap).

Et pour mes autres messageries, où puis je trouver les réglages universels?

Merci d'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
37 144  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Bonjour,

Il n'y a rien a changer pour le serveur entrant. Seul le serveur sortant est affecté par le changement de FAI par lequel on est connecté. La règle de base est de mettre le paramètre smtp du FAI par lequel on est connecté. L'exception est d'utiliser la config universelle kota, quand elle fonctionne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

manabi
contributeur
37 125  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Merci Papou22,

La partie importante de la phrase c'est "quand elle fonctionne". Sinon, effectivment j'ai dans mon tel et mon ordi (mac) une liste de smtp sortant pour éviter d'être bloquée. C'est souvent à l'étranger que j'ai des problèmes et dans certains hotels qui n'ont pas pris la précaution de demander à leur FAI quel est leur smtp. Le progèes c'est complexe et pas toujours un progès!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
37 116  

Re : Configuration de messagerie "Universelle"

Bonjour,

Il n'est pas très difficile de trouver sur le net les valeurs de smtp des différents FAI. Ne serait-ce qu'une liste comme celle-ci suffit en général:

http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Par contre, je suis ces jours-ci sur une tablette dans un hôtel en Andalousie et je n'ai pas de problème pour envoyer mes mails sans avoir changé mon paramètre smtp Orange. Vas comprendre !

Comme quoi, il y'a des exceptions...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne