Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration serveur sortant impossible - adresse mail d'origine free sur logiciel Thunderbird

inovo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 833  

Configuration serveur sortant impossible - adresse mail d'origine free sur logiciel Thunderbird

Bonjour ! 

 

Ayant changé récemment de box, et donc maintenant sur les serveurs orange, je n'arrive plus à bien configurer mon serveur sortant pour mon adresse d'origine free, utilisant le logiciel thunderbird. 

 

Si j'applique les conseils de l'assistance orange, dèja pour le serveur entrant ça ne fonctionne pas. 

  • protocole : POP3
  • Serveur entrant : pop.orange.fr
  • Port entrant : 995
  • Réception sécurisée : SSL )

Il faut en effet que pour le serveur entrant je reste sur pop.free.fr pour que je reçoive mes messages. 

jusque là donc cela fonctionne. 

 

Mais pour envoyer des mails, et donc en serveur sortant, impossible de configurer. 

 

J'ai essayé avec la configuration recommandé par free ça ne fonctionne pas, et celle recommandé par orange, cela ne fonctionne pas non plus. 

Actuellement, j'ai comme configuration 

 

pop.orange.fr 

port : 995

nom d'utilisateur : adresse de messagerie complète ***@free.fr

En sécurité SSL / mot de passe normal. 

 

En parcourant le forum, j'ai remarqué que pour bon nombre de personne cette configuration là marchait : 

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-de-configuration-sur-thunderbird-avec-pop-f...

 

( port 465 donc , mais chez moi ça ne marche pas... )

 

J'aimerais donc savoir, si vous aviez des conseils pour ce problème là

 

Merci beaucoup !

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 813  

Re: Configuration serveur sortant impossible - adresse mail d'origine free sur logiciel Thunderbird

Bonjour @inovo,

 

En principe, on utilise le serveur sortant du fournisseur par lequel on est connecté. Si tu es chez Orange connecté par une box orange, ton serveur sortant doit être :

 

smtp.orange.fr

port 465

authentification par mot de passe simple

SSL

 

Tes comptes pop entrants peuvent être Orange ou Free ou ce que tu veux (jusqu'à 32 comptes)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 799  

Re: Configuration serveur sortant impossible - adresse mail d'origine free sur logiciel Thunderbird

Bonjour inovo

 

Si tu veux accéder à une boite mail free, tu ne peux le faire qu'en utilisant les serveurs de free.

 

Regardebien le document de l'assistance Orange, que te donne t-il pour le serveur sortant vers free ?

 

En pratique, tu remlets en place ta configuration qui fonctionnait parfaitement bien quand tu étais chez free.

Tu dois juste passer par la console de gestion de ton compte free et activer le smtp authentifié de free

Et tout remarchera comme avant.

 

 

Explication

Un compte de messagerie comprend

Un espace de stockage : la boite mail ; il est protégé par un mot de passe lié u compte mail

On y accède par les serveur su service de messagerie en question.

Il s'agit de SMTP pour envoyer et de IMAP ou POP pour lire.

 

Les serveurs controllent avant toute opération le mot de passe par rapport à celui qui est enregistré dans le compte.

 

Si tu utilise un compte de chez MachinMail, le mot de passe du compte ne pourra être vérifié que par les serveur de MachinMail.

Le fait que tu utilises une ligne d'un FAI qui n'est pas MachinMail, n'y change rien.

 

Complément

J'ai trouvé un document chez Mozilla qui ressence les configuration des principaux services de messagerie

Je t'en ai extrait la configuration pour accéder à un compte Free :

Orange_006_31082017_144259.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne