Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configurer Microsoft Outlook Professionnel Plus 2019

Saturne2074
contributeur occasionnel
898  

Configurer Microsoft Outlook Professionnel Plus 2019

Bonjour, Je viens de réinitialisera mon PC et je dois configurer Microsoft Outlook Professionnel Plus 2019 .

J ai mis plusieurs copies d'écrans pour que tu vois ce que j'ai fais pour ajouter un compte orange ou modifier un compte orange.

Je suis perdu car cette version d'Office a change par rapport à celle que j'avais auparavant. Pour résumer, j'ai fais comme avant mais les l'interface à changer et du coup je suis perdu.

Merci pour ton aide , ou sinon si tu connais quelqu'un qui lui aussi pourrais m'aider ce serait très sympa.

Bon Week end. Messagerie_Orange1.pngMessagerie_Orange2.pngMessagerie_Orange3.pngMessagerie_Orange4.png

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour

 

Il manque l'affichage des paramètres pour les accès aux différents serveur.

 

J'ai pu constater que tu avais configuré le compte en mode IMAP  (c'est dommage de te priver de la protection du compte POP - en cas de piratage, si le pirate efface des, ou tous tes, messages la synchronisation IMAP effacera tout dans Outlook aussi) ; tu devrais envisager  le mode POP et cocher laisser les messages sur le serveur  (on peut même limiter la conservation à 30 jours, le temps que les autres appareils puissent aussi prélever les messages).

 

J'ai noté qu'à la place de ton nom tu avais mis une adresse mail. Tu peux mettre ce que tu veux dans ce champ ; il sert à définir le nom d'expéditeur que tes destinataires verront : "Prénom Nom", "P. Nom",  "Pseudo", "Tonton Marcel", "Papy" ... sont des possibilités que tu devrais envisager.

 

De même le nom du compte, tu peux y mettre ce que tu veux, il n'y a que toi qui le voit ; ce nom n'est jamais transmis. Tu peux mettre  "Mon compte Orange", ça évite d'avoir à le masquer dans une capture d'écran et toi tu sais très bien de quoi il s'agit.

 

Aucune de ces remarques n'est critique, tu peux choisir que c'est très bien çakom, c'est à toi de choisir.

 

Perso, j'ai aussi Outlook Pro Plus  (en version 2010), j'ai beau être tombé dans la marmite informatique depuis plus de 50 ans, je suis passé à Thunderbird.

Pour moi, je n'ai pas envie de faire de l'informatique, Outlook est trop abscons, complexe (il n'a même pas de configurateur automatique), avec Thunderbird, je lui donne une adresse mail, le mot de passe et le nom à afficher, il me fait choisir entre POP et IMAP et il configure tout le reste exactement comme il faut. Meme un compte google avec leur système d'habilitation, il connait.

Mais là aussi, si tu es à l'aise avec l'informatique, reste avec Outlook ; si  c'est ton choix .... .

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Saturne2074
contributeur occasionnel
831  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Ah merci beaucoup car avec le mode POP, les dossiers s'affichent correctement.

Enfin j ai retrouver ma config d'avant car avec cette nouvelle version d'Office, pour moi c est nouveau tout ça. 

Encore merci pour l info.

 

Saturne2074
contributeur occasionnel
817  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour ,

 

Est-ce que je peux supprimer ou ne pas afficher les dossiers indiquer par les flèches rouge.

Merci beaucoup pour ton aide.

Outlook1.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro


@Saturne2074  a écrit :

 

Est-ce que je peux supprimer ou ne pas afficher les dossiers indiquer par les flèches rouge.

 


 

Je serais étonné que en aies la possibilité.

Franchement je ne connais pas la version 2019.

 

Cherche d'abord avec l'aide de Microsoft.

Mais au risque de me répéter : utilise un logiciel fait pour les non informaticiens, Outlook est utilisé en Entreprise, là où il y a généralement une équipe "support bureautique" ou équivalent, laisse le aux informaticiens.

 

Préfère lui Thunderbird ou Courrier, ils sont bien plus simple et gérables par un non expert.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Saturne2074
contributeur occasionnel
693  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

ok , merci quand même et je vais chercher. Sinon ce n'est pas trop grave.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755683 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne