- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Configurer Outlook : Ligne Orange // Boite mail f...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfigurer Outlook : Ligne Orange // Boite mail free // SMTP Orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis que je suis chez orange ,je recois des messages dans ma boite mail Free,mais je ne peux envoyer aucun messages.
Quelqu'un a-t-il la solution au probleme ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lecanardo a écrit :
Bonjour, depuis que je suis chez orange ,je recois des messages dans ma boite mail Free,mais je ne peux envoyer aucun messages.
Quelqu'un a-t-il la solution au probleme ?
Bonjour lecanardo
Ta ligne n'est plus gérée par free, si tu comptinues d'utiliser le smtp de free et le port 25, c'est normal que tu te fasse tej !
Utilise pour envoyer soit le smtp authentifié de free, voir sur leur forum et dans leurs FAQ
Soit tu utilises le smtp.orange.fr avec de toute manière l'utilisation de ssl et le port 465
Dans les paramètres généraux tu auras :
Vu que l'authentification pour le pop est ton authentification chez free
tonadresse@free.fr - mot de passe == le mdp de chez free - user = tonadresse (extraite de tonadresse@free.fr)
Tu va devoir préciser l'authentification pour le smtp Orange dans l'onglet serveur sortant :
Dans la partie Options avancées tu devra utiliser :
C'est un peu baroque mais ça fonctionne.
Globalement, en France on ne devrait plus utiliser le SMTP et le port 25
Oui il reste des cas où ça fonctionne, sauf que si on utilise le PC sur une ligne d'un autre opérateur on se fait tèj.
C'est ce qui vient de t'arriver, ta ligne n'est plus une ligne free.
Le smtp de free sur port 25 (pas de sécurité, pas d'authentification) n'accepte que les connexions de lignes free.
Il faut demander à chaque fournisseur de service quel est l'accès sécurisé au SMTP.
Ca se trouve souvent dans des FAQ ou sur le "support" de l'opérateur.
Généralement c'est "le port 465 et SSL" ou "le 587 sans SSL".
Privilégie le "465 avec SSL "(au moins les données sont chiffrées).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lecanardo a écrit :
Bonjour, depuis que je suis chez orange ,je recois des messages dans ma boite mail Free,mais je ne peux envoyer aucun messages.
Quelqu'un a-t-il la solution au probleme ?
Bonjour lecanardo
Ta ligne n'est plus gérée par free, si tu comptinues d'utiliser le smtp de free et le port 25, c'est normal que tu te fasse tej !
Utilise pour envoyer soit le smtp authentifié de free, voir sur leur forum et dans leurs FAQ
Soit tu utilises le smtp.orange.fr avec de toute manière l'utilisation de ssl et le port 465
Dans les paramètres généraux tu auras :
Vu que l'authentification pour le pop est ton authentification chez free
tonadresse@free.fr - mot de passe == le mdp de chez free - user = tonadresse (extraite de tonadresse@free.fr)
Tu va devoir préciser l'authentification pour le smtp Orange dans l'onglet serveur sortant :
Dans la partie Options avancées tu devra utiliser :
C'est un peu baroque mais ça fonctionne.
Globalement, en France on ne devrait plus utiliser le SMTP et le port 25
Oui il reste des cas où ça fonctionne, sauf que si on utilise le PC sur une ligne d'un autre opérateur on se fait tèj.
C'est ce qui vient de t'arriver, ta ligne n'est plus une ligne free.
Le smtp de free sur port 25 (pas de sécurité, pas d'authentification) n'accepte que les connexions de lignes free.
Il faut demander à chaque fournisseur de service quel est l'accès sécurisé au SMTP.
Ca se trouve souvent dans des FAQ ou sur le "support" de l'opérateur.
Généralement c'est "le port 465 et SSL" ou "le 587 sans SSL".
Privilégie le "465 avec SSL "(au moins les données sont chiffrées).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite mail outlook.
Merci PhilDur ! Grace a votre aide ça fonctionne nickel maintenant !
Slts
Lecanardo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configurer Outlook : Ligne Orange // Boite mail free // SMTP Orange
Bonjour
Merci de ce retour
Ta question et sa solution sortent des cas classiques, c'est même un cas assez marginal.
Pourrais-tu, s'il te plait, remonter dans ce sujet juqu'au post qui t'a aider à résoudre ton problème et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution"
Ca aidera les utilisateurs ayant le même problème.
Je vais même abuser de ta bonté
Pourrais tu aller dans ton premier post et modifier son titre
(utilise le bouton option dans ton post initial)
Je te propose :
Configurer Outlook : Ligne Orange // Boite mail free // SMTP Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera