- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Configurer messagerie foxmail ou thunderbird pour ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfigurer messagerie foxmail ou thunderbird pour compte free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai comme messagerie sur mon PC "Foxmail" ( j'ai essayé aussi Thunderbird).
le compte la poste.net fonctionne en réception et en envoi avec comme configuration :
pop.laposte.net ssl 995
smtp.laposte.net ssl 465
Avec un compte free configuration :
pop.free.fr ssl 995
smtp.free.fr ssl 465
la réception fonctionne ; mais en envoi, on me demande mon mot de passe qui n'est jamais reconnu ( j'ai essayé le mot de passe orange et bien sûr free)
Que faire?
NB. J'ai d'autres comptes dépendant d'un site personnel ".com" qui fonctionnent très bien ; seuls les comptes "free" bloquent.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'ai trouvé dans Webmail free, en tout petit dans "paramètres/interface utilisateur" un libellé "Enregistrer le gestionnaire de protocole pour les liens mailto:" ; j'ai cliqué sur ce libellé et dans Foxmail, j'ai supprimé le compte free et je l'ai recréé avec un smtp d'un autre compte orange (pas le compte principal identifiant livebox) et "ça" fonctionne !!!
Est-ce le compte principal qui n'aime pas être utilisé pour d'autres tâches ? Est-ce ce fameux enregistrement ?
Peut-être les deux !!!!!
Voilà le résultat de mes recherches.
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer messagerie foxmail ou thunderbird pour compte free
Bonjour @Berchan
Si tu utilises smtp.laposte.net : c'est le mot de passe de ton compte @laposte.net avec identifiant ton adresse @laposte.net qu'il faut indiquer.
Idem si tu utilises le smtp de free. MdP du compte @free et identifiant de ton compte free.
Ou utilise le smtp.orange.fr par défaut (il faut l'indiquer dans les paramètres des comptes) pour tous tes comptes.
Comme suit:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette réponse.
Mais, comme je le disais dans mon message, pour laposte.net, [site].com etc ... indiquer le smtp de la poste ou du site fonctionne très bien depuis quelque temps : il n'est plus nécessaire d'indiquer le smtp d'Orange.
Par contre, pour free rien ne fonctionne !!!! ni le smtp de free ni le smtp d'orange : "on" réclame un mot de passe qui n'est pas accepté alors que c'est le bon.
Je posais la question au cas où ( !!!) quelqu'un connaitrait la particularité de FREE.
Car je maîtrise, assez bien (me semble-t-il), tout ce qui concerne les configurations des diverses messageries.
J'ai cherché sur la toile le "cas FREE", sans résultat : je connaissais déjà les diverses propositions.
En clair FREE me résiste !!!!!!
Il me semblait que peut-être, je ne connaissais pas certaines particularités d'Orange qui auraient expliqué ce dysfonctionnement.
Tant pis ! Qui vivra, verra !!!
Cordialement.
NB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Berchan ,
Je ne sais si ça s'applique à ton cas mais il y a une particularité connue de Free : Ils n'ont pas mis à jour leur niveau de sécurité TLS à la version 3 alors que Thunderbird l'implémente depuis la version 78.
Dans Thunderbird Il faut modifier les paramètres de sécurité et lui permettre d'accepter les niveaux inférieurs de TLS :
Tout en bas à droite de la fenêtre principale de Options, tu cliques sur Editeur de configuration.
Dans l’éditeur de configuration, tu tapes security.tls.version.enable dans la zone de recherche et en dessous, par un double clic sur la ligne, tu mets la clé <gras>Security.tls.version.enable-deprecated </bold>à true au lieu de false
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Berchan
En dehors du problème évoqué par @Ancien Membre , chez Free il faut aussi activer le mode envoi authentifié via la console de gestion du compte Free.
S'authentifier avec son compte Free sur le portail Free, Interface de gestion/Gestion des comptes, Gestion du smtp authentifié, et Activer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Berchan ,
Je viens de dépanner un ami qui a des comptes Free et qui avait un problème de serveur sortant depuis quelques temps avec le message suivant :
Il était encore en port 25 !
En modifiant son serveur sortant pour port 465 SSL/TLS authentification par mot de passe et nom d'utilisateur = son adresse mail principale Free, tout baigne.
Le mot de passe demandé est bien entendu celui de l'adresse qui sert à l'authentification.
Il semblerait que Free ait resserré les boulons du point de vue sécurité et exige un serveur sortant authentifié.
Si ça peut aider... ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'ai trouvé dans Webmail free, en tout petit dans "paramètres/interface utilisateur" un libellé "Enregistrer le gestionnaire de protocole pour les liens mailto:" ; j'ai cliqué sur ce libellé et dans Foxmail, j'ai supprimé le compte free et je l'ai recréé avec un smtp d'un autre compte orange (pas le compte principal identifiant livebox) et "ça" fonctionne !!!
Est-ce le compte principal qui n'aime pas être utilisé pour d'autres tâches ? Est-ce ce fameux enregistrement ?
Peut-être les deux !!!!!
Voilà le résultat de mes recherches.
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Berchan
@Berchan a écrit :
dans Foxmail, j'ai supprimé le compte free et je l'ai recréé avec un smtp d'un autre compte orange (pas le compte principal identifiant livebox) et "ça" fonctionne !!!
Absolument pas.
Tu peux utiliser un compte principal ou secondaire du moment que le couple adresse complète xxx@orange.fr + son mot de passe soient cohérents.
Quant à ton lien il ne débouche sur rien. Et il ne concerne que le webmail Rouncube Free. Rien à voir en principe avec les paramètres d'un client de messagerie.
Bon si ça fonctionne, c'est le principal.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tout.
Encore une fois un dysfonctionnement bizarre ! Peut-être que ce n'était qu'un "embouteillage" de connexion !!!!! Qui sait ? Un peu de patience et tout aurait été réglé !!! Pourquoi pas ?
Cordialement