Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configurer un compte orange dans un client mail avec free comme FAI

blue_temp_help
contributeur
3 721  

Re: Configurer un compte orange dans un client mail avec free comme FAI

Bonjour, j'aimerais apporter ma solution car j'ai rencontré le même problème après avoir quiité orange pour passer chez free. Sur outlook 2016 je pouvais donc recevoir mes mails mais impossible d'en envoyer (il fallait pour cela faire un partage de connexion et la ils partaient).

 

La solution a été de modifier les paramètres de messagerie de outlook.

Apparté: J'ai remarqué au passage qu'on ne peut plus le faire directement depuis une mise à jour assez récente du logiciel. Auparavant il suffisait de démarrer outlook puis d'aller sur l'onglet fichier en haut à gauche, puis "paramètres du compte" et enfin choisir son mail et faire "modifier" (si je fais ça je tombe sur une page ou les options serveurs sont inacessibles).

Il faut maintenant aller dans la panneau de configuration windows, chercher mail, cliquer sur "Mail (Microsoft Outlook 2016) puis cliquer  sur "Comptes de courrier" et enfin on retombe sur la même boîte avec nos mails mais cette fois ci lorsque l'on clique sur modifier on retrouve les paramètres avancés.

 

Donc maintenant pour les paramètres:

serveur courrier entrant: pop.orange.fr

serveur courrier sortant: smtp.orange.fr

nom d'utilisateur et mot de passe (ceux de votre mail orange)

Paramètres supplémentaires:

dans options avancées: serveur entrant: port = 995, cocher la case connexion chiffrée SSL/TLS

serveur sortant: port=465, type de connexion chiffrée suivant "SSL/TLS" (il me semble que l'erreur venait de ce paramètre qui était mis à aucun).

Enfin si avec ça ça ne marche toujours pas je vous conseil d'aller sur free.fr et de vous connecter pour ensuite aller dans Ma Frebox puis Fonctionnalitées avancées et choisissez "Blocage du protocole SMTP sortant" ensuite vous mettez la valeur non. (tuto ici *************)

Je n'ai pas eu besoin de cette dernière astuce (pourtant ma box devrait bloquer les smtp autres que ceux de free) mais si vous ne pouvez pas vous connecter au SMTP de orange avec la configuration du dessus c'est que votre box free le bloque donc désactivez le blocage.

 

J'espère que tous ces conseils en aideront d'autres

 

[EDIT : Merci de ne pas insérer de lien publicitaire]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 693  

Re: Configurer un compte orange dans un client mail avec free comme FAI

Bonjour @blue_temp_help,

 

Post signalé à la modération car il est contraire aux règles d'usage qui spécifient, entre autres "Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange".

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 673  

Re: Configurer un compte orange dans un client mail avec free comme FAI

Salut Blue_temp

 

Ta solution est la même que celle du post just au dessus du tien.

 

Pour envoyer et recevoir il faut utiliser les acc_s aux serveur POP, IMAP et SMTP sécurisés  avec SSL/TLS et authentifiés par Mot de passe.

 

Il y a un complément à ajouter :

Quand on dispose de boites aux lettres multiples il est préférable d'utiliser le serveur SMTP de son FAI (fournisseur d'accès) pour toutes les boites mail.  C'est même cette configuration qui sera la plus stable.

 

C'est d'ailleurs ce qu'a déjà répondu papou22 en Février 2018 dans ce sujet,

 

 

Si on est chez FAI.fr   on gère sa boite mail avec les serveurs de FAI.fr    évidemment

Pour les autres boites mail

On peut utiliser le serveur POP/IMAP de la boite mail et le serveur SMTP de FAI.fr

 

J'ai toujours une boite mail free, mon FAI est Orange

Je lis mes mails avec pop.free.fr et je les envoie en utilisant smtp.orange.fr

 

Outlook et Thunderbird le permettent.

Outlook est d'une complexité infinie, il faut le spécifier dans les paramètres avancés du compte

Thunderbird, permet de choisir dans une liste le serveur SMTP à utiliser

 

Attention aux problèmes réseau

Effectivement certains opérateurs brident dans leurs box l'utilisation du SMTP sortant.

En plus, pour beaucoup d'opérateurs, le port par défaut de SMTP est, dans leurs box, le port 25, qui est de moins en moins utilisé. Il faut alors voir avec l'opérateur si le port 465 sortant est autorisé, et comment l'autoriser. Pour diagnostiquer, si le message part bien mais avec une mauvaise configuration, on aura un message d'erreur du serveur SMTP (généralement un problème d'identification), si le message ne part pas (problème Box / Pareè-feu) alors on n'aura généralement aucune réponse et Outlook ou Thunderbird signaleront cette absence de réponse.

Chez Orange, si le pare-feu de la Livebox est réglé sur moyen, alors, les connexions sortantes vers le port 465 d'un serveur sont autorisées.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pimparela81
contributeur
3 140  

Re: Configurer un compte orange dans un client mail avec free comme FAI

Merci ! j'avais le même problème et ça marche impeccable.

Il suffit de suivre les consignes pas à pas sans sauter une

étape. Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne