Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conflit orange mail/windows mail

Pat38760
contributeur
1 012  

Conflit orange mail/windows mail

Bonjour, j'ai envoyé involontairement un courriel par Windows mail en utilisant un lien sur un site commercial. Windows mail a alorsrécupéré toute ma boîte de réception Orange. Depuis, c'est un cercle vicieux car si je reçois bien les courriels initialement sur ma boîte Orange, lorsque je veux consulter d'anciens courriels, il faut que j'ouvre Windows mail qui me "siphonne" à nouveau ma boîte Orange. Je voudrais donc savoir: - Comment transférer mes anciens courriels de windows mail sur ma boîte de réception Orange? - Comment neutraliser ce "siphonnage" automatique? Merci Pat38760
3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
994  

Re : Conflit orange mail/windows mail

Bonjour Pat38760,

Une solution parmi tant d'autres :

Demandez demandez à windows mail de laisser une copie du message sur le serveur.

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re : Conflit orange mail/windows mail

Bonjour

Visiblement tu dois être sous Windows Vista

Depuis Microsoft a sorti Wondows Live Mail qui est une version un poil corrigée et rendue portable pour toutes les versions de Windows, il fonctionne même sur Windows 10.

 

Pour le réglage tu cliques-droit sur le nom du compte (un niveau au-dessus de la boite de réception) et tu choisis "propriétés"

 

Tu peux y arriver par : le menu > Fichier > Options ... > @ Comptes de messageries ...

Puis clic simple sur le compte à gérer et clic simple sur le bouton Propriétés

 

Dans la fenêtre des propriétés, choisir l'onglet AvancéOrange_007_06102015_092845.jpg

Capture faite avec windows Live mail, mais ça devrait être très voisin avec Windows Mail.

 

La clé du problème est, en bas de cette fenêtre, dans la zone "Remise" de bien gérer les copies des messages sur le serveur.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ari4
contributeur
882  

Re : Conflit orange mail/windows mail

Bonjour, Complément de solution qui a fonctionné pour moi...sous Vista: Windows mail>Outils>Comptes>Sélection du compte>Propriétés>Onglet Serveurs>Activer "Mon serveur requiert une authentification + Paramètres + saisir mêmes éléments que pour le POP entrant=> adresse mail et mot de passe du compte sélectionné. Voilà

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne