Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conformité au RGPD / adresse WANADOO.FR

Valerie551
contributeur
186  

Conformité au RGPD / adresse WANADOO.FR

Bonjour à tous, 

Les adresses PROFESSIONNELLES en @ wanadoo.fr sont-elles conformes au RGPD ? 

Des prestataires me proposent leurs offres (payantes) pour mettre un nom de domaine mais je souhaite d'abord savoir si rester en @ wanadoo.fr est conforme aux directives de protection des données et donc au RGPD. 

Merci 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
156  

Re: Conformité au RGPD / adresse WANADOO.FR

Bonjour @Valerie551 

Le nom de domaine n'a aucune influence sur le respect du RGDP ou pas.

Sinon, continuer d'utiliser en nom du domaine wanadoo.fr est lui néfaste pour ton activité.
Orange a annoncé qu'il avait l'intention de l'abandonner, il y a déjà au moins 15 ans.
A l'époque la migration des adresses mail vers le domaine orange.fr était proposée, sachant que l'ancienne adresse en wanadoo resterait supportée et les courriels adressés vers la boite mail seraient bien routés même avec l'ancienne adresse en wanadoo.

Cela dit, pour une activité professionnelle, et surtout s'il s'agit d'activité commerçante, il vaut mieux utiliser une adresse indépendante du fournisseur d'accès. 
Bien sur c'est payant, mais ce n'est pas exorbitant ; j'ajoute que si la SNCF, IBM ou Apple utilisaient des adresses en free.fr ou même gmail.com, ça ne ferait pas très sérieux.
As-tu envisagé qu'un jour, tu pourrais décider de changer d'opérateur ? Tes clients devraient alors changer leurs habitudes, et certains risqueraient de ne pas suivre.  Alors qu'avec  tes adresses mails sur un domaine "privé", ils n'auraient rien à changer de leurs habitudes. 

Je te conseille d'utiliser ton propre domaine  (payé bien sur) ; tu pourras ensuite le faire héberger chez x ou y et disposer d'un contrat de service digne de ce nom. 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne