Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connection à ma messagerie

jyb49
contributeur occasionnel
357  

Connection à ma messagerie

Bonjour

Je ne peux plus accéder à mes mails sur le PC parce que je ne reçois plus de code par sms sur mon téléphone

Si quelqu'un a une réponse

Merci

JY

15 RÉPONSES 15
Luskell29
incollable
incollable
325  

Re: Connection à ma messagerie

Bonjour @jyb49 

Identifie-toi via un terminal (PC, smartphone...) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. SMS non nécessaire. Puis vérifie tes paramètres: numéro de mobile... etc

Si échec: assistance orange 3900

jyb49
contributeur occasionnel
295  

un peu compliqué dans l'espace bbox mais j'ai trouvé le pavé notification qui était sur off, donc corrigé et la messagerie s'est ouverte sans problème. Merci beaucoups de la réponse.

Bonne journée

Luskell29
incollable
incollable
252  

Re @jyb49 

bbox...??

Si l'adresse orange concernée par ton souci initial n'est plus rattachée à un contrat internet Orange valide, elle est en sursis.

- Orange peut la supprimer sans préavis après les 6 mois légaux de maintien 

- aucun recours si problème 

jyb49
contributeur occasionnel
239  

Ho. Merci de l'info, j'ai eu le cas pour mon fils il y a quelques années, alors comment transférer tous les mails archivés sur une autre boîte mail ?

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
218  

salut @jyb49 

@Luskell29 

oublies les transferts, ça finit en catastrophe

le mieux, c'est de tout mettre au même endroit, tous tes mails, quelle que soit l'adresse, avec un client mail comme thunderbird

le souci c'est que tu devrais créer un mot de passe d'application, mais vu que ton adresse ne dépend plus d'une offre en cours, ça va être compliqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
incollable
incollable
199  

Re @jyb49 

Le mot de passe d'application n'est pas obligatoire pour rapatrier tous les mails de la boîte dans Thunderbird comme suggéré par @fredolerouge 

Déclare le compte en imap.

Le simple mot de passe suffit... si l'option pop imap est bien activée pour le compte :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si option pas activée...☹️ Impossible sans livebox rattachée.

Essaie quand même le mot de passe d'application 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ça active l'option pop imap automatiquement... Mais sans livebox... Croise les doigts.!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
158  

salut @Luskell29 

sauf que le compte de @jyb49  n'étant plus rattaché à une offre, il ne pourra pas activer les accès POP/IMAP, alors que la création du mot de passe d'application déverrouille de fait les accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
incollable
incollable
149  

Salit @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

sauf que le compte de @jyb49  n'étant plus rattaché à une offre, il ne pourra pas activer les accès POP/IMAP, alors que la création du mot de passe d'application déverrouille de fait les accès

Il me semble avoir exactement dit ça plus haut...

jyb49
contributeur occasionnel
143  

Bonjour 

Il y a une chose que je ne comprends pas, ma box est Bouygues, mon portable est chez sosh donc un contrat, sur le pc ma femme se connecte bien à la messagerie orange avec un code reçu par SMS sur son mobile qui a un contrat Bouygues, pour moi comme j'ai un contrat Sosh je devrais recevoir le code que je ne reçois plus depuis la semaine dernière et j'ai essayé avec mobile connect mais après plusieurs tentatives, j'ai toujours le message "votre connection a échoué" je ne sais pas d'où vient le problème 

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799508 membres inscrits 🧡

5315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne