Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

bernard1974
contributeur occasionnel
8 994  

Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

Alors que le cadenas apparaît lors de l'ouverture de la messagerie, celui-ci disparaît lors de l'ouverture des messages (apparition du (I) indiquant une connection non sécurisée). Navigateurs utilisés:  Google Chrome et IE.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 845  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

bernard1974
contributeur occasionnel
8 827  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

Bonsoir melet39.

Il semblerait en effet que cela provienne d'une configuration du pare-feu trop agressive.

Solution à tester maintenant à moyen terme pour en être certain.

Merci encore et bonne fin de week-end. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 979  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

@bernard1974 

 

en attente d'autres intervenants

as tu quand mème accès à tes mails

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bernard1974
contributeur occasionnel
8 969  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

Bonjour melet39.

Oui, j'ai bien accès à mes mails.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 951  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

re @bernard1974 

 

voir après réinitialisation de chrome

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bernard1974
contributeur occasionnel
8 921  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

Merci melet39.

Lors de l'étape 4 "Confirmer l'opération", la fenêtre "Réinitialiser les paramètres du navigateur" n'apparaît pas.

J'ai à l'instant, en plus de Google Chrome et de EI, accédé à ma messagerie avec le navigateur Firefox, et un diagnostic de "connexion non entièrement sécurisée" apparaît lorsqu'on ouvre un message.

bernard1974
contributeur occasionnel
8 917  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

Rebonjour,

 

Vérification à l'instant avec le navigateur Opéra, même diagnostic.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 873  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

bonjour @bernard1974 

 

dans ce cas,voir du coté du pare feu ou antivirus,lequel possède tu

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bernard1974
contributeur occasionnel
8 849  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

Bonjour melet39.

 

Mon antivirus est NORTON.

 

Bon dimanche.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 846  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

bernard1974
contributeur occasionnel
8 828  

Re: Connection non sécurisée lors de la lecture des messages (le cadenas disparait pour le (I).

Bonsoir melet39.

Il semblerait en effet que cela provienne d'une configuration du pare-feu trop agressive.

Solution à tester maintenant à moyen terme pour en être certain.

Merci encore et bonne fin de week-end. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne