Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connection sur boite mail Orange via application Mail (MAC El Capitan 10.11) & iPhone

Lawinch
contributeur
1 533  

Connection sur boite mail Orange via application Mail (MAC El Capitan 10.11) & iPhone

Bonjour,

 

Depuis hier mon compte mail orange semble rencontrer des difficlutés à m'identifier via mon application Mail sur Mac et sur Iphone. 

Il n'arrive pas à "verifier mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur", pourtant j'arrive bien à me connecter sur mes mails via orange.fr et je n'ai ni changé de mot de passe ni de nom d'utilisateur, c'est arrivé du jour au lendemain !

J'ai déjà essayé de supprimer et réintégrer ma boite mail mais rien y fait, Mac n'arrive pas à avoir accès a mon mots de passe ou mon nom d'utilisateur, donc le probème viens bien d'Orange.

 

Merci de votre aide

 

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re : Connection sur boite mail Orange via application Mail (MAC El Capitan 10.11) & iPhone

BonjourLawinch

 

Le problème était chez orange et semble résolu.

As-tu encore des soucis ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lawinch
contributeur
1 503  

Re : Connection sur boite mail Orange via application Mail (MAC El Capitan 10.11) & iPhone

Oui merci !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : Connection sur boite mail Orange via application Mail (MAC El Capitan 10.11) & iPhone

Pour l'instant on ne va traiter que du Mac

Ca sera plus facile à maniluler. Une fois la bonne méthodo trouvée, elle devrait aussi remettre l'ail-faune en marche , ho Si ! :smileywink:

 

En consultant l'assistance Apple, j'ai obtenu le paramétrage suivant pour le serveur d'envoi

J'ai utilisé une adress mail imaginaire (pas très créatif le PhilDur, sur ce coup là)

Orange_002_14092016_174454.jpg

 

Pour la réception

Sur ton Mac je te recommande d'utiliser le mode POP plutôt que le mode IMAP.

 

Pour la réception regarde ce tuto Apple

Si tu hésites entre le mode POP et le mode IMAP, je te recommande de contacter un conseiller APPLE.

 

Le problème, c'est que chez Apple  si on configure Mail en mode POP, il déplace les messages de la boite de réception du serveur Orange, vers sa propre boite de réception. L'ail-faune n'y aura plus accès.

 

En mode IMAP, les messages ne sont supprimés du serveur que si on les supprime du MAC.

Si tu souhaites conserver un long historique tu vas vite saturer ta boite mail du coté serveur Orange.

C'est ce type de fonctionnement pour lequel il vaut mieux que tu demandes conseil directement chez Apple.

 

Cordialement

Phildur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne