Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion au serveur SMTP

Genetjl
contributeur occasionnel
13 423  

Connexion au serveur SMTP

Je suis client d'Orange depuis 10 ans et utilisateur de Oulook Express 6 pour ma messagerie qui fonctionnait parfaitement jusqu'à hier. Depuis hier je reçois le message d'erreurs suivant :

 

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

 

J'ai essayé pas mal de choses notamment le "mode universel" mais rien n'y fait. Je reçois mes messages sans problème donc le dysfonctionnement est spécifique au courrier sortant.

 

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 375  

Re : Connexion au serveur SMTP

Merci de ton retour

Tu peux cliquer sur le bouton "accepter comme solution dans le bon post, ça pourrait aider d'autres qui auraient ce même problème.

Bon Week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 417  

Connexion au serveur SMTP

Bonjour

 

La moindre des gentillesses, un petit bonjour, à ta manière serait une entrée en matière plus conviviale.

Merci d'y pense la prochaine fois.

 

J'ai déplacé ton post pour en faire un sujet à part entière. Ca ne sert à rien de réveiller un vieux sujet. La vérité dans ce monde "high tech" n'a pas une vie bien longue.

 

La connexion SMTP  au serveur smtp.orange.fr, sur le port 25, ne fonctionne que sur une ligne Orange.

Il est probable, éventuellement déjà en place, que les serveur smtp n'accepteront bientôt que les connexions authentifiées.

Les opérateurs migrent leurs serveurs vers les accès sécurisés pour (tenter de) diminuer la volumétrie du spam.

 

Le "mode universel" dis-tu ! Il aurait fallu donner les détails.

La configuration qui fonctionne pour le smtp d'orange :

  • serveur : smtp.orange.fr
  • sécurité : SSL ou SSL/TLS (je ne me souviens pas des libellés exacts de OE)
  • port : 465
  • authentification : par mot de passe simple

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Genetjl
contributeur occasionnel
13 377  

Re : Connexion au serveur SMTP

Phil,

 

Bonjour !

 

et pardon pour avoir omis cette salutation dans mon post precedent. 

 

La solution que tu m'a proposée s'est avérée être la bonne. Tout fonctionne à nouveau correctement. Merci de ta réponse rapide !

 

cordialement,

 

Genetjl

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 376  

Re : Connexion au serveur SMTP

Merci de ton retour

Tu peux cliquer sur le bouton "accepter comme solution dans le bon post, ça pourrait aider d'autres qui auraient ce même problème.

Bon Week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Genetjl
contributeur occasionnel
13 369  

Re : Connexion au serveur SMTP

Re-bonjour Phil,

 

Il semblerait toutefois que le PORT se remette systématiquement sur 25 à chaque nouveau lancement d'Outlook Express. Je prends pourtant le soin de cliquer "Appliquer" puis "OK" après avoir remplacé 25 par 465. Si je clique sur le bouton "Par défaut", le port se remet sur 25.

 

Y-a-t-il moyen de faire en sorte que 465 devienne le port sortant par défaut dans Outlook Express 6 ? Désolé de t'embêter avec des questions sans doutes naïves.

 

Cordialement,

 

PORT 465 par défaut.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 365  

Re : Connexion au serveur SMTP

Bonjour (re)

 

Là il va falloir faire appel aux archéologues !

Outlook express était fourni comme client par défaut avec Internet explorer  3 (je ne suis pas très sur lde la version mais c'est l'ordre de grandeur) sous Windows XP. Le couple XP / Outlook Express est un exemple de ce qu'on a fait de mieux en matière de logiciels.

 

J'ai bien peur que les développeurs n'aient forcé le port à sa valeur par défaut dans le codage.

Dans les clients plus récents on observe le même genre de fonctionnement mais avec les ports actuels.

Dans Thunderbird il suffit de changer la sécurisation pour que le port passe automatiquement sur le port correspondant.

 

Le bouton "Par défaut" dans ton cas fonctionne comme une demande de retour aux valeurs par défaut.

En clair, par défaut te ramène aux standards de l'époque à savoir le port 25.

 

Si tu forces 465 et que tu cliques sur OK. Au démarrage suivant le port revient-il sur 25 ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Genetjl
contributeur occasionnel
13 361  

Re : Connexion au serveur SMTP

Re-bonjour Phil,

 

En effet, si je saisis 465 puis "Appliquer" puis "OK" ça fonctionne pendant toute la session. Au prochain démarrage de session, le port smtp est revenu à 25. Comme toi j'ai bien peur que cela ne soit pas modifiable. C'est un moindre mal mais si quelqu'un a une idée luminuese, je suis preneur.

 

Bon week-end !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 353  

Re : Connexion au serveur SMTP

Non ce n'est pas terminé !

 

Dans ta capture d'écran il y a une case qui n'est pas cochée : "ce serveur nécessite une connexion sécurisée"

Essaye de la cocher ça pourrait être utile .

Edit :

C'est une annerie cette case à cocher concerne le serveur POP

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 348  

Re : Connexion au serveur SMTP

Pourrais tu nous mettre des captures d'écran des autres onglets, notament sécurité (Camoufle ton adresse de messagerie).

Les autres ne sont probablement pas utiles.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Genetjl
contributeur occasionnel
13 345  

Re : Connexion au serveur SMTP

Re-re-bonjour,

 

Capture d'écran de l'onglet sécurité ci-dessous. Je vois vois pas grand chose à modifier.

 

Propriétés Messagerie Orange_Sécurité.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755136 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne