Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion au serveur expirée (Apple mail 13.4 / OS Catalina)

AmeEtLies
contributeur occasionnel
831  

Connexion au serveur expirée (Apple mail 13.4 / OS Catalina)

Re-bonjour,

En attendant de trouver une solution de dépannage sur Outlook (cf. mon message précédent), retour sur Apple mail.

Là, aucun problème de paramétrage, tout les comptes fonctionnent (Proton, Gmail), sauf Orange.

L'erreur de compte indique : La connexion au serveur « imap.orange.fr » sur le port 993 a expiré.

Celle-là, c'est la classique, celle qui m'a donné envie de changer de client mail parce que ça arrive bien une fois par semaine, un coup le serveur entrant, un coup le sortant...

Pour avoir passé pas mal de temps à faire des recherches sur le sujet, j'ai identifié cette page (carrément dans mes favoris), grâce à laquelle je jongle régulièrement avec les ports.

Par contre pour le serveur entrant je ne connais que le 993, donc quand il déconne c'est marron.

Du coup je me demandais s'il existe un paramétrage durable des serveurs entrant/sortant sur Apple mail ou bien est-ce qu'on est condamné.es à toujours avoir des erreurs de compte ?

J'espère que quelqu'un.e pourra m'apporter une solution miracle !

Les voies de l'informatique sont impénétrables pour moi, mais j'espère pas pour tout le monde !

Belle journée à tous.tes,

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Connexion au serveur expirée (Apple mail 13.4 / OS Catalina)

Bonjour @AmeEtLies 

Webmail → Roue crantée → Paramètres → Sécurité

Est ce activé ?pop.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
795  

Bonjour @AmeEtLies 

Les paramètres des serveurs de la page indiquée sont en partie OK mais datent en partie des dinosaures.!!!

Mises à jour en grève probablement.😱

Par exemple le port 25 smtp : il est "hors la loi" chez tous les opérateurs. Les bounty killers lui courent après.!.

Les paramètres IMAP POP et SMTP de tous les opérateurs sont tous quasiment aujourd'hui en mode authentifié (sous risque de rejet) en :

Pop 995 SSL/TLS

Imap 993 SSL/TLS

Smtp 465 SSL/TLS - port 587 accepté.

Les facéties de ton client de messagerie Mail Mac dont à chercher ailleurs.

Je ne pourrai t'aider beaucoup pour Mac. Je suis du côté obscur (Windows et android)...🤣

Perso j'utilise Thunderbird pour mes différents comptes de différents @domaines.

Jamais de soucis dans ton genre.

Thunderbird est compatible Mac.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AmeEtLies
contributeur occasionnel
789  

Merci @jyjo29 pour ce retour !

Je viens de vérifier ; oui :/

AmeEtLies
contributeur occasionnel
786  

Salut @Daniel35,

Merci pour ton retour et le partage d'infos à jour !

Hé oui Apple c'est un vaste vortex... une fois qu'on est entré et qu'on a le portable, l'ordi... c'est chaud de faire marche arrière :/

J'ai déjà essayé Thunderbird, où j'avais aussi rencontré des pb avec le serveur sortant d'Orange...

J'espère qu'il y a quelques usager.es de la pomme parmi la communauté !

Encore merci pour ton retour

Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Re @AmeEtLies 

Quel problème avec le serveur sortant orange ??

Le vortex n'y est pour rien.😉

Les paramètres sont ceux-là qui fonctionnent à tous les coups: Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Pour IMAP POP de jyjo29: si l'option était désactivée tu te serais fait jeter en déclarant ton compte orange dans Mail.!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lologh
contributeur
619  

Bonjour,

Content de trouver ce fil de discussion car c’est mon soucis du moment. 
 Chez moi, c’est souvent avec le serveur d’APPLE (.me) mais hier, c’est avec l’IMAP d’Orange. 
Le compte a été supprimé des paramètres et remis x fois, effacé dans Library enfin, pas mal d’essai. 
Je suis également preneur d’une piste. 

Bonne journée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
589  

Bonjour @Lologh 

Pour qu'on puisse envisager de t'aider par ici, il faudrait déjà qu'on sache avec quoi tu gères ta messagerie : PC, smartphone... Et quel logiciel ou appli.

Si c'est Mail Mac ou iphone ton affaire est semble-t-il un problème chez la Pomme. Contacte le support

Cordialement
Daniel35
.

Lologh
contributeur
566  

Bonjour,

Je n’ai pas été très précis sur le contexte. Désolé. 
Je n’ai jamais dit que c’était un problème des serveurs Orange. J’ai d’ailleurs précisé qu’il y avait les mêmes symptômes avec le serveur Apple. 
Je me sers du client mail d’OSX.

Ça fonctionne très bien avec Outlook. 
C’est certainement un soucis d’OSX mais peut être que quelqu’un a une idée pour régler cela. 
Merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770387 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne