Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion boite aux lettres orange et compte POP

Jean-Luc39
contributeur
1 072  

Connexion boite aux lettres orange et compte POP

La BAL Orange n'est pas connectée à mon compte POP. On me demande un mot de passe que je ne connais pas. J'utilise le logiciel "mail" de Apple. Je suis donc obligé d'aller sur le portail orange pour voir mes messages.

Merci d'avance !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 008  

Re: Connexion boite aux lettres orange et compte POP

Bonjour @Jean-Luc39 

 


@Jean-Luc39  a écrit :

le courrier arrivait bien dans mon ordi mais ne s'effaçait pas de la boîte Orange.

 


Ça c'est typique d'un compte de messagerie mal paramétré dans son application de messagerie, par rapport au maintien ou pas des messages sur le serveur avec un compte en mode POP.

 

Si sur le portail Orange : adresse + mot de passe = OK, alors:

- supprime ton compte dans Mail et recrée le avec ce couple adresse/mot de passe. Sauvegarde avant si besoin.

- choisis le mode POP, avec maintien ou pas des messages sur le serveur (ça c'est toi qui décide : maintien ou combien de temps, suivant que tu consultes tes messages via un autre terminal ou pas).

Un membre qui connait bien les Mac pourra compléter ces indications.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 069  

Re: Connexion boite aux lettres orange et compte POP

Bonjour aussi...! @Jean-Luc39 

 

Si tu peux te connecter sur le portail avec ton adresse et le mot de passe:  ce sont mêmes que tu dois utiliser avec Mail de ton Mac

Et l'appli trouve les bons serveurs automatiquement lors de la création du compte.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean-Luc39
contributeur
1 038  

Re: Connexion boite aux lettres orange et compte POP

Merci Daniel35,

Malheureusement, ça ne marche pas. j'ai changé (plusieurs fois...) e mot de passe orange, mais celui)ci ne marhe pas pour me connecter au compte wanadoo. 

Plus étrange : depuis que cet incident s'est produit (déjà à la suite d'un changement de mot de passe !), il y a eu une période où, sans que je fasse quoique ce soit (au moins consciemment !) le courrier arrivait bien dans mon ordi mais ne s'effaçait pas de la boîte Orange. Et puis, depuis 2 ou 3 jours, il n'arrive à nouveau pas dans ma boîte mail.

Je sens que je deviens chèvre. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 009  

Re: Connexion boite aux lettres orange et compte POP

Bonjour @Jean-Luc39 

 


@Jean-Luc39  a écrit :

le courrier arrivait bien dans mon ordi mais ne s'effaçait pas de la boîte Orange.

 


Ça c'est typique d'un compte de messagerie mal paramétré dans son application de messagerie, par rapport au maintien ou pas des messages sur le serveur avec un compte en mode POP.

 

Si sur le portail Orange : adresse + mot de passe = OK, alors:

- supprime ton compte dans Mail et recrée le avec ce couple adresse/mot de passe. Sauvegarde avant si besoin.

- choisis le mode POP, avec maintien ou pas des messages sur le serveur (ça c'est toi qui décide : maintien ou combien de temps, suivant que tu consultes tes messages via un autre terminal ou pas).

Un membre qui connait bien les Mac pourra compléter ces indications.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean-Luc39
contributeur
983  

Re: Connexion boite aux lettres orange et compte POP

C'est OK. Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne