Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion smtp sortant

Cauchemard
contributeur
739  

Connexion smtp sortant

Bonjour, je gère mon courrier avec Thunderbird sous mac 10.12. Depuis hier soir, je ne peux plus ni rentrer ni faire partir mon courrier avec comme affichage : connexion serveur smtp sortant. Suis allé dans la gestion des comptes, Tout semble ok, nom d'utilisateur etc... il affiche un port 587. Sur le site mail orange, les courriers rentrent. Je gère des envois groupés par "modèles" que  je ne peux ré-importer dans mail orange. J'ai eu ce souci il y a longtemps et mon compte avait été piraté, mais je ne me souviens plus de la procédure à suivre ... Par avance merci pour vos réponses et bonne journée !

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Connexion smtp sortant

Bonjour @Cauchemard 

 

le SMTP Orange

smtp.orange.fr

port : 465

SSL.TLS

mot de passe normal

Cauchemard
contributeur
716  

Re: Connexion smtp sortant

Merci pour votre réponse, j'ai donc crée dans smtp sortant une nouvelle ligne sélectionnée par défaut avec le nouveau port et rien ! ;-(  Comment puis-je savoir si mon compte mail n'a pas été piraté ?

 

Cauchemard
contributeur
704  

Re: Connexion smtp sortant

Quand je veux simplement relever mon courrier, il affiche : impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr, la connexion a été refusée ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Connexion smtp sortant

Bonjour @Cauchemard ,

 

Commence par vérifier si tu as accès à ce compte en mode webmail sur le portail.

 

Si tu n'as pas accès, c'est sans doute le résultat d'un piratage de compte avec changement de mot de passe par le pirate. Utilise la procédure "mot de passe oublié" ou vois avec le service support. Tant que tu n'auras pas accès à ton compte en t'identifiant dessus, Thunderbird ne pourra pas y accéder non plus.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne