Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion wifi

Leone57
contributeur occasionnel
5 971  

Connexion wifi

:smileyfrustrated: Bonjour à tous et joyeux noël :smileyhappy: je viens de recevoir en cadeau une tablette Samsung Galaxy Tab 4 et il m'est impossible de me connecter en wifi à ma Livebox :smileyfrustrated: je crois avoir fait tout le processus demandé, mais rien ne se passe !!! Help :smileysad:

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
5 957  
Leone57
contributeur occasionnel
5 915  

Re : Connexion wifi

Merci lagen, j'ai fait tout ce qui est indiqué mais toujours rien ! :smileysad: toujours la même réponse " erreur d'authentification..." :smileyfrustrated:

gecko
super star
super star
5 903  

Re : Connexion wifi

Salut Leone57

 

essaye en WPS, pas de code à rentrer (si tu as au moins une box2, plate coin coupé)

dans paramètres wifi, choisis WPS, un timer vert défile et au bout de 2mn, tu fais un appui bref sur le bouton wifi de ta box (ou bouton WPS à l'arrière si box play, noire)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Leone57
contributeur occasionnel
5 886  

Re : Connexion wifi

Salut gecko, on est entrain d'essayer ta manip mais notre tablette ne nous propose pas WPS ! Par contre avant ton msg et pour vérifier que ça ne venait pas de la Tab 4, nous avons tenté une connexion wifi sur la Neuf des beaux parents et ça a fonctionné du premier coup ! En rentrant chez nous nouvel essai sur la Livebox et maintenant ça nous note " la clé de sécurité semble erronée " au lieu de " une erreur d'authentification est survenue " ! Par contre maintenant on voit que la tablette cherche constamment à se connecter !!!

gecko
super star
super star
5 842  

Re : Connexion wifi

salut Leone57

 

ne trouves tu pas cet écran pour WPS en touchant en bas à gauche les 2 tirets

 

 

wps.jpg

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Leone57
contributeur occasionnel
5 807  

Re : Connexion wifi

Ca y est j'ai trouvé WPS, j'ai appuyé sur le bouton wifi de la Livebox qui clignote quelques temps ensuite touche WPS il y a une recherche qui se fait (comme une barre de téléchargement bleue !) on me demande d'appuyer sur un bouton ou touche (du routeur ?) de configuration wifi qui serait symbolisée par 2 flêches tête bêche ! Que je ne trouve pas ! Mes 2 tentatives pour l'instant restent vaines ! :smileyfrustrated:

gecko
super star
super star
5 799  

Re : Connexion wifi

salut Leone57

 

quel modèle de box?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ghizmo38
fan
fan
5 797  

Re : Connexion wifi

Bonjour,

 

Tu appuies sur "touches WPS" sur ton smartphone, puis dès qu'il te dit d'appuyer sur le bouton WPS du routeur tu appuies 1s sur le bouton en face avant de la Livebox (il n'y a pas le logo mais c'est bien celle là !).

 

Si ça ne fonctionne pas, sur le smartphone tu fais un appui long sur le nom de ta livebox dans la liste, tu cliques sur "retirer" et tu recommences.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Leone57
contributeur occasionnel
5 782  

Re : Connexion wifi

Ca y est problème resolu :smileyvery-happy: En fait lors d'une précédente intervention sur ma Livebox 2 (que j'avais complètement zappé !), la clé de sécurité avait été changée d'ou l'impossibilité de me connecter avec celle notée sur la box ! Comme rien ne fonctionnait, un technicien de chez orange a pris les choses en main à distance et en procédant par étape a ciblé la cause. Voilà tout est rentré dans l'ordre la tablette est connectée :smileywink: Merci à la communauté pour toutes vos astuces. " Errare humanum est " :smileyfrustrated: Joyeuses fêtes de fin d'année à tous :catvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne