Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation adresse @wanadoo après passage à une offre fibre

charivari74
contributeur occasionnel
3 197  

Conservation adresse @wanadoo après passage à une offre fibre

Bonjour, je dispose depuis plusieurs années d'une offre ADSL et dois bientôt migrer vers une offre fibre. Cependant je dispose d'une adresse mail @wanadoo.fr que je voudrai conserver et ne pas passer en @orange.fr. Est-ce possible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ? 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 131  

Re: Conservation adresse @wanadoo après passage à une offre fibre

Bonjour @charivari74 ,

 

@fredolerouge 

 

Commence par faire le point auprès d'Orange sur les conditions de portabilité de l'adresse et du compte d'un contrat vers le nouveau mais :

 

Tout changement d'offre équivaut  une résiliation de l'ancien contrat et l'ouverture d'un nouveau.

 

Toute résiliation entraine la suppression des adresses qui y sont rattachées après les 6 mois légaux de conservation du compte.

 

Tout nouveau contrat se voit affecter une nouvelle adresse principale.

 

Toute nouvelle adresse est obligatoirement en @orange.fr, le domaine wanadoo étant en voie de disparition.

 

Toute adresse en @orange.fr dispose automatiquement d'un alias avec le même radical mais en @wanadoo.fr permettant de recevoir sur ce compte les mails envoyés aux deux formes d'adresses.

 

La marche à suivre est donc la suivante :

1- Sauvegarder le contenu (mails et contacts) de la boite mail avant tout changement d'offre dans un logiciel de messagerie.

2- Ne pas diffuser la nouvelle adresse qui vient avec le nouveau contrat car c'est elle qui permet de gérer les comptes secondaires.

3- Appeler le 3900 et leur demander la suppression immédiate de l'ancien compte ainsi que le "dégrillage" de l'ancienne adresse en wanadoo afin de pouvoir la redéfinir comme compte secondaire.

4- Définir sur le nouveau compte un compte secondaire avec le nom de l'ancienne adresse mais en @orange.fr.

 

Au vu de ce qui précède, aucun changement d'adresse chez tes correspondants n'est nécessaire. Il se fera "au fil de l'eau" lorsqu'ils s'apercevront du changement de domaine dans ton adresse mais ne les empêchera pas d'utiliser l'ancienne forme de l'adresse pour t'envoyer des mails.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 180  

Re: Conservation adresse @wanadoo après passage à une offre fibre

salut @charivari74 

 

les adresses wanadoo étant de plus en plus souvent bloquées par les serveurs destinataires pour cause de spam, tu devrais la migrer en orange et ensuite, lors du passage à la fibre, demander sa conservation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
charivari74
contributeur occasionnel
3 162  

Re: Conservation adresse @wanadoo après passage à une offre fibre

Merci pour ce retour mais ce que je voudrai savoir c'est si mon adresse en @wanadoo va être automatiquement supprimée lors de la création de mon offre fibre et que je vais avoir une nouvelle adresse mail en orange.fr comme un "nouveau" client Orange se la verrait octroyée du coup ? Y'a t-il un moyen de faire une sorte de portabilité de mon adresse actuelle ? Car elle me sert d'identifiant pour bon nombre de sites et je me vois mal retourner sur chaque site et faire la modif au risque d'en oublier un et de ne pas recevoir mes infos si ma boîte mail est supprimée... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 132  

Re: Conservation adresse @wanadoo après passage à une offre fibre

Bonjour @charivari74 ,

 

@fredolerouge 

 

Commence par faire le point auprès d'Orange sur les conditions de portabilité de l'adresse et du compte d'un contrat vers le nouveau mais :

 

Tout changement d'offre équivaut  une résiliation de l'ancien contrat et l'ouverture d'un nouveau.

 

Toute résiliation entraine la suppression des adresses qui y sont rattachées après les 6 mois légaux de conservation du compte.

 

Tout nouveau contrat se voit affecter une nouvelle adresse principale.

 

Toute nouvelle adresse est obligatoirement en @orange.fr, le domaine wanadoo étant en voie de disparition.

 

Toute adresse en @orange.fr dispose automatiquement d'un alias avec le même radical mais en @wanadoo.fr permettant de recevoir sur ce compte les mails envoyés aux deux formes d'adresses.

 

La marche à suivre est donc la suivante :

1- Sauvegarder le contenu (mails et contacts) de la boite mail avant tout changement d'offre dans un logiciel de messagerie.

2- Ne pas diffuser la nouvelle adresse qui vient avec le nouveau contrat car c'est elle qui permet de gérer les comptes secondaires.

3- Appeler le 3900 et leur demander la suppression immédiate de l'ancien compte ainsi que le "dégrillage" de l'ancienne adresse en wanadoo afin de pouvoir la redéfinir comme compte secondaire.

4- Définir sur le nouveau compte un compte secondaire avec le nom de l'ancienne adresse mais en @orange.fr.

 

Au vu de ce qui précède, aucun changement d'adresse chez tes correspondants n'est nécessaire. Il se fera "au fil de l'eau" lorsqu'ils s'apercevront du changement de domaine dans ton adresse mais ne les empêchera pas d'utiliser l'ancienne forme de l'adresse pour t'envoyer des mails.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

charivari74
contributeur occasionnel
3 091  

Re: Conservation adresse @wanadoo après passage à une offre fibre

Merci ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne