Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation boîte mail

Hdp39100
contributeur
265  

Conservation boîte mail

Bonjour , j’ai résilié un abonnement live box au mois de novembre 2024, donc avec une adresse e-mail « *************@wanadoo.fr » qui va avec. Il m’a été affirmé ce matin par l’interlocutrice du service vient pro orange (3901) que j’ai eu ce matin, que cette adresse mail ne serait pas supprimée au bout de 6 mois, comme il était de mise, si j’utilise régulièrement cette adresse mail pour envoi et réception de messages . J’aimerais vraiment que cela me soit confirmé par la communauté ou quelqu’un d’orange. Vous pouvez le faire sur ma boîte citée plus haut, ce serait plus facile pour moi. Merci pour vos futures réponses . Cordialement !!

[EDIT : Merci [@Hdp39100] de ne pas afficher de données personnelles en public].

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
245  

Re: Conservation boîte mail

Bonjour @Hdp39100 

On vous a raconté des histoires !

Pro ou particuliers même tarif .

https://assistancepro.orange.fr/gerer_mon_compte/gerer_mon_compte/resilier_un_contrat/resilier_votre...

Hdp39100
contributeur
232  

Merci pour votre retour, mais je lui ai fait plusieurs fois répéter et elle m’ affirmée que désormais c’était comme cela. Pour faire comme sfr et free !!

Dispar
fan
fan
223  

.... bonjour @Hdp39100 

... est-ce le téléconseiller t'a bien précisé que

au-delà des 6 mois l'adresse devient incontrôlable en cas de problème et que par ailleurs certaines manips sont impossibles à faire sans livebox rattachée...??

Hdp39100
contributeur
219  

Alors effectivement non!! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
212  

salut @Hdp39100 

@jyjo29 

rappelons déjà un point important, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

cependant, comme te l'a dit @Dispar il est courant que orange oublie de supprimer l'adresse, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour toi

mais, parce que il y a un mais, rien n'est garanti sur la durée, l'adresse pouvant ensuite être supprimée sans préavis

pire, si tu as le moindre souci avec cette adresse, elle devient incontrôlable et irrécupérable

eh oui, orange ne rase pas gratis

donc, le meilleur des conseils à te donner, et à suivre, c'est déjà de faire le nécessaire d'une part pour tout mettre à l'abri chez toi, mais surtout de modifier tous les comptes où cette adresse est utilisée

de préférence avec une adresse 2FA, d'autant que le conseil donnée ici est toujours le même, du bon sens, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

après, il n'est pas interdit de jongler avec des grenades dégoupillées en continuant à utiliser cette adresse au delà des 6 mois, mais ne sois pas étonné si un jour l'une d'elle te pète entre les mains

un homme averti en vaut deux

PS : contrairement à ce que tu crois ou qu'on t'a affirmé, la loi est la même chez tout le monde, passés 6 mois de résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis, dura lex, sed lex

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796615 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne