Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation d'une adresse mail

NULDECHEZNUL
contributeur occasionnel
319  

Conservation d'une adresse mail

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement box auquel était apparemment relié mon adresse mail 

J'ai été informé que cette adresse mail serait supprimée dans les 6 mois de la résiliation.

Un ami qui travaille chez Orange sur les grands comptes m'a dit qu’Orange ne voulait pas d'adresse mail orpheline mais qu'il était possible de conserver cette adresse en la reliant à un des 2 contrats que je continue à avoir avec Orange soit un contrat de téléphone personnel  soit sur un contrat professionnel 

Fort de cette information j'ai téléphoné ce matin au 3901 qui m'a dit qu'il fallait appeler le 706 qui lui-même m'a renvoyé vers le 3900 qui m’a benoitement expliqué qu'il fallait que j'attende que ma boîte mail soit supprimée pour, dans les 48 h qui suivaient, demander à nouveau une adresse mail

Cette réponse m'a surpris à un double titre :

         D’abord je ne vois pas pourquoi il faut attendre qu'elle se périme ; autant la fermer maintenant et la rouvrir immédiatement au moins on gère l'espace-temps

         Ensuite je crains que si on attend que l'adresse soit supprimée on ne supprime en même temps tout l'historique et la totalité des messages qui s'y trouvent alors que ce qui m'intéresse c'est justement de conserver le contenu de cette boîte

Comme je ne m'en sortais pas je suis passé tout à l'heure à la boutique de la rue de Sèvres. Une dame très gentille et apparemment très efficace a pris en compte mon problème mais m’a dit qu'elle ne pouvait pas le régler en boutique et qu'elle allait demander à un conseiller de me téléphoner.

Je suis sorti de cette boutique heureux.

Hélas j'ai effectivement eu un appel aujourd'hui à 16h00 d’une personne qui m'a gentiment expliqué qu’elle ne s'occupait que du téléphone personnel et qu’il fallait que ce soit un autre service qui me rappelle et qu'il me rappellerait dans les 24 ou 48 h.

Etre rappelé dans les 24 ou 48 h ce n'est pas la même chose qu'avoir un rendez-vous téléphonique fixé à l'avance. C'est courir le risque que je ne sois pas disponible au moment de l'appel et que du coup plus personne ne s'occupe de ce problème.

Au demeurant je crains que la personne qui me rappelle ne se déclare à nouveau incompétente et ne me renvoie sur quelqu'un d'autre qui se déclarera incompétent et me renverra à nouveau à quelqu'un d'autre et ainsi de suite pour l'éternité.

Donc je résume ma question simplement.

j'avais une adresse mail en wanadoo.fr.

Cette adresse mail était apparemment rattachée à mon abonnement internet qui lui-même était relié à une ligne fixe 

J'ai résilié cet abonnement il y a quelques mois mais j'ai conservé  un abonnement à titre personnel  et j'ai transformé mon numéro personnel en compte professionnel 

Je souhaite pouvoir conserver mon adresse mail wanadoo.fr en la rattachant soit au numéro personnel soit de préférence au numéro professionnel.

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire exactement quelles sont les possibilités et comment nous pouvons faire étant entendu que ce qui m'intéresse au premier plan c'est évidemment de conserver la totalité des mails et l'historique qui existent sur cette boîte.

Merci d'avance à la personne qui aura la gentillesse de me répondre.

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re: Conservation d'une adresse mail

Bonjour @NULDECHEZNUL 

 

Au delà de toutes ces circonvolutions, le plus urgent des urgent est de sauvegarder tout le contenu de ce compte (mails et contacts) chez toi dans un logiciel de messagerie.

Vois ces sujets :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
287  

Re : Conservation d'une adresse mail

Bonjour @NULDECHEZNUL,

Je prends connaissance de votre message et de votre souhait de conserver votre adresse mail en la transférant sur un compte existant.

Tout d'abord, ce transfert est possible uniquement sur un autre compte internet, lié à un abonnement en cours, qui est au même nom (même titulaire).

De plus, nous pouvons migrer uniquement les adresses en @orange.fr et si je comprends bien la vôtre est en @wanadoo.fr.

Est-ce que j'ai bien compris la situation et suis-je, pour le moment, clair dans mes explications ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
186  

Re : Conservation d'une adresse mail

Bonjour @NULDECHEZNUL,

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous le souhaitez, nous pouvons étudier votre dossier. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées rattachées à votre contrat actuel (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NULDECHEZNUL
contributeur occasionnel
237  

Maintien d'une adresse mail après résiliation de l'abonnement box

J'ai résilié mon abonnement internet et mon adresse mail va être supprimée le 16 mai.

Il m'a été dit qu'il était possible de la proroger pour quelques mois encore mais je n'arrive pas à obtenir chez Orange quelqu'un qui puisse me donner une réponse à ce sujet

Tanvala
super fan
super fan
221  

Re: Maintien d'une adresse mail après résiliation de l'abonnement box

Bonjour également 🥴 @NULDECHEZNUL 

 


@NULDECHEZNUL  a écrit :

...Il m'a été dit...

 


"Il" t'a mal dit.!!!

 

Les CGU messagerie Orange sont claires : maintien légal de l'adresse pendant 6 mois.

Ensuite Orange peut la supprimer sans préavis. Il arrive que Orange oublie de supprimer l'adresse.. Mais si problème: adresse incontrôlable.

 

CGU - Article 6 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

Cdt

 

.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
165  

Re: Maintien d'une adresse mail après résiliation de l'abonnement box

Bonjour @NULDECHEZNUL 

 

Je confirme les dires de @Tanvala  : La législation c'est conservation pendant 6 mois après résiliation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Après, c'est la roulette russe.

 

P.S:

Merci de ne pas multi-poster ou au minimum rester sur le même fil de discussion pour le même problème. Dans celui-ci, je t'ai dit de sauvegarder le contenu de ce compte avant qu'il ne disparaisse. L'as-tu fait ?

Sinon, ne viens pas te plaindre dans quelques jours d'avoir perdu tout ton historique de mails et de contacts.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conservation-d-une-adresse-mail/m-p/3126767

 

Tu peux toujours re-poser la question, ça ne changera rien à la réponse que @Ludovic_B a faite dans ce fil le 29/04/2024 18h01 et auquel apparemment tu n'as pas daigné répondre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758426 membres inscrits 🧡

2944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne