Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation de l’adresse mail précédente

CrApAuD77
contributeur
695  

Conservation de l’adresse mail précédente

Bonjour

suite à un déménagement et résiliation de la ligne fixe Orange il y a 5 mois, je conserve mon adresse mail pour 6mois me semble t il.

je viens de souscrire une nouvelle offre orange à ma nouvelle adresse et je souhaiterai conserver cette même adresse mail rattachée à mon nouveau contrat sans en perdre le contenu ni l’utilisation de celle ci. 
Est ce possible ?

merci 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Conservation de l’adresse mail précédente

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Conservation de l’adresse mail précédente

Bonjour @CrApAuD77 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CrApAuD77
contributeur
627  

Re: Conservation de l’adresse mail précédente

merci pour ton retour rapide Papou.

si je comprends bien, je pourrai garder mon adresse mail, mais je vais devoir sauvegarder tout son contenu avant qu'elle ne me soit "réattribuée" pour ne pas perdre l'ensemble de mon historique...

Ça n'encourage pas à continuer avec une adresse mail rattachée à un fournisseur....

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'orienter

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Conservation de l’adresse mail précédente

Bonjour @CrApAuD77 ,

 

Tu as parfaitement compris. Les mails et contacts conservés par Orange dans un compte de messagerie disparaissent lorsque ce compte est supprimé. C'est logique. Une sauvegarde est donc impérative et le seul moyen de la faire est de tout télécharger chez soi dans un logiciel de messagerie.

D'ailleurs, ça tombe sous le sens : Pourquoi conserver ses affaires ailleurs que chez soi ? C'est exactement le même raisonnement que pour le courrier papier qu'on ne conserve pas à La Poste !

 

Si tout le monde faisait ça, on verrait moins de cas de "Au secours ! J'ai tout perdu !" et les clients seraient libres de changer de crèmerie quand ils veulent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755115 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne