Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

SPR-COACHING
contributeur occasionnel
1 055  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonsoir,

 

J'ai installé Thunderbird qui a récupéré automatiquement tous les messages que j'ai reçus dans ma boîte orange et continue de les récupéprer au fur et à mesure de leur arrivée.=> 1ère étape réussie.

A présent, je souhaiterais récupérer également mes message envoyés depuis ma boîte orange ainsi que les messages rangés dans les dossiers que j'ai créés dans ma boîte orange.

D'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour passer cette 2ème étape avec succès.

Bien à vous

 

gecko
super star
super star
1 043  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Salut

les logiciels ne recuperent que la boite messages reçus va donc falloir y transfere les dossiers
par contre pas possible pour les messages envoyés
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
1 039  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Dslé papou j avais pas vu la page d avant
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jos76
star
star
1 034  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour SPR-Coaching,

 

Pour récupérer tous les dossiers, reçus, envoyés et les dossiers spéciaux, il aurait fallu que tu configures tes comptes avec le protocole de messagerie Imap et non POP.

 

La différence ; avec Pop le client de messagerie (Thunderbird) va relever les messages qui se trouvent dans le dossier "reçu" sur le serveur de messagerie ; avec le protocole Imap le client de messagerie synchronise les dossiers entre serveur et logiciel .

 

Voir cet article : https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap

 

Il n'est peut-être pas trop tard, si tu as laissé les paramètres de conservation des messages par défaut de Thunderbird (14 jours), tes mails reçus devraient être toujours sur le serveur .

 

Avant d'entreprendre quoi que ce soit il est toujours prudent, surtout pour un usage professionnel de faire des sauvegardes de ses messages sur un autre support (disque dur externe - clef USB). Possibilité qui n'existe pas avec le Webmail.

 

Pour retrouver ou sont stockés les messages de Thunderbird, voir dans paramètres du compte et sous paramètres serveurs en bas de la page il y a répertoire local . Sous Windows ce doit être à peu près - C:/User/Appdata/Thunderbird/Profile/.........

 

Tu peux faire une sauvegarde de ce dossier avec l'explorateur Windows . Le dossier Appdata étant un dossier masqué par défaut, il faut au préalable dans l'affichage des dossiers, cocher la case afficher les dossiers et fichiers masqués.

 

Petite précision, une fois Thunderbird mis en place tu peux automatiser tes sauvegardes, il existent plusieurs extensions pour le faire, celle que j'utilise "ImportExportools" Elle permet de planifier tes sauvegardes tous lex X jours et à l'endroit que tu choisis .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
SPR-COACHING
contributeur occasionnel
1 011  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonsoir,

 

Merci pour tes précieuses explications.

J'y suis presque....J'ai en fait tout recommencé en créant un compte imap directement à partir de ma boîte orange. J'ai récupéré tous mes messages reçus, comme la première fois, ainsi que tous les dossiers de messages classés. J'ai bien progressé....En revanche, le dossiers des messages envoyé n'est pas récupéré.

A ton avis, pourquoi ?

D'avance merci pour ton retour

jos76
star
star
984  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour SPR-Coaching,

 

Ils sont sans doute relevés, mais dans un autre dossier : OUTBOX ou Sent . Vérifies que toute l'arborescence de ton compte est bien déployée dans Thunderbird .

 

Si tu ne les trouves pas, tu te positionnes sur le nom de ton compte et sur la page d'acceuil de Thunderbird, dans le chapitre  "Fonctions avancées" tu as "Gérer les abonnements aux dossiers" .

 

Tu cliques et dans la fenêtre qui s'ouvre du déploie le dossier "INBOX", tous des dossiers doivent être listés, Tu coches Outbox et s'abonner.

 

Tu peux voir cette aide :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
SPR-COACHING
contributeur occasionnel
972  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour Jos76,

 

Effectivement incollable !!!

Le dossier des messages envoyés était relevé mais masqué.....Je l'ai retrouvé !

Un grand merci pour l'aide.

Les 2 dernières étapes : importer mes contacts et importer mon agenda.

Orange me permet d'exporter la liste contact sous forme de fichier excel au format outlook ou outlook express sur mon disque dur sous un répertoire de mon choix.

Ensuite, j'ai cliqué dans thunderbird sur importer carnet d'adresses. j'ai un message d'importation réussie et ensuite 0 contact dans le carnet d'adresses imoprté....

Je ne me suis pas encore attaqué  à l'importation de l'agenda

 

Encore preneuse de ton aide au sujet du carnet d'adresse.

Belle journée à toi

 

jos76
star
star
968  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour SPR-Coaching,

 

Pour le carnet d'adresses voir cette aide :

 

http://petardinformatique.wordpress.com/2014/05/11/exporter-importer-son-carnet-dadresses/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
SPR-COACHING
contributeur occasionnel
962  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour à tous,

 

 

Merci infiniment à tous ceux qui m'ont apportés leur aide, notamment Gecko, Papou 22 et Jos76

Je peux, en retour, apporter ma contribution, mais dans d'autres domaines que celui-ci.

Je vous invite à visiter mon site www.spr-coaching.com,

Très cordialement,

jos76
star
star
939  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour SPR-Coaching,

 

Joli site, bien fait . Et merci pour le retour, ce n'est pas si fréquent .

 

Le problème de l'agenda, risque d'être assez difficile à régler .

 

Il est tout à fait possible de gérer un agenda (personnel ou partagé) avec Thunderbird qui dispose de cette fonction avec le module complémentaire Lightning .

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/lightning/?src=ss

 

Mais la difficulté va être d'importer celui d'Orange et de synchroniser celui-ci . Il semble que pour cette fonction, Orange ne propose que des outils de Microsoft.

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne