Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation de mon adresse wanadoo.fr après arrêt abonnement internet mais maintien abo mobile

Fredyrik
contributeur
1 278  

Conservation de mon adresse wanadoo.fr après arrêt abonnement internet mais maintien abo mobile

Bonjour,

Je vais arrêter d'ici trois mois mon abonnement fibre optique Orange mais je vais conserver mon abonnement mobile Orange.

Cela fait des années que j'ai une adresse mail en wanadoo.fr et j'ai compris qu'une fois l'abonnement internet terminé j'avais 6 mois pour me retourner.

J'ai installé le service Thunderbird sur mon ordinateur pour récupérer tous mes mails et les sauvegarder.

Je souhaiterai cependant conserver au delà des 6 mois mon adresse mail en wanadoo.fr.

Comment faire et est-ce possible de rattacher cette adresse mail wanadoo.fr à mon contrat d'abonnement mobile Orange désormais ? Merci.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Conservation de mon adresse wanadoo.fr après arrêt abonnement internet mais maintien abo mobile

salut @Fredyrik 

que tu gardes un abonnement mobile ou pas ne changes rien, l'adresse mail est rattachée à l'offre internet

donc conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

donc non, tu ne pourras pas conserver ton adresse au delà des 6 mois, du moins, peut être, orange laissant souvent les choses traîner, mais sans la moindre garantie de pérennité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Conservation de mon adresse wanadoo.fr après arrêt abonnement internet mais maintien abo mobile

salut @Fredyrik 

que tu gardes un abonnement mobile ou pas ne changes rien, l'adresse mail est rattachée à l'offre internet

donc conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

donc non, tu ne pourras pas conserver ton adresse au delà des 6 mois, du moins, peut être, orange laissant souvent les choses traîner, mais sans la moindre garantie de pérennité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredyrik
contributeur
1 255  

Merci pour la réponse rapide et précise mais sans appel

Du coup il n'y a aucun moyen de rattacher cette adresse mail wanadoo.fr comme adresse secondaire d'une adresse Orange.fr sur mobile ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

re @Fredyrik 

non, pour les raisons invoquées plus tôt, mais qui plus est parce que il n'est plus possible de créer une adresse wanadoo

accessoirement, si déjà tu as installé thunderbird, ce qui est une excellente idée, gères tous tes mails, de toutes tes adresses, avec lui

Fredyrik
contributeur
1 199  

Encore merci pour la réponse très claire et rapide.

Dernière question il me faut donc créer une nouvelle adresse qui remplacera à terme celle en wanadoo.fr qui est condamnée du fait de ma résiliation à venir du contrat internet.

Quelle messagerie fiable et durable pourrais-je choisir pour la remplacer et à communiquer rapidement à tous mes interlocuteurs ? Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

re @Fredyrik

@Ancien Membre 

idéalement, des adresses qui offrent la possibilité d'une authentification à double facteurs (dite 2FA)

et pas seulement une adresse, pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse principale de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec ton FAI, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

et bien sur, toutes ces adresses seront à déclarer sur ton PC dans thunderbird, qui ne doit pas juste être ta "sauvegarde", mais ton mode de gestion normal de tes mails

sur ton smartphone, surtout pas la vraie fausse appli mail orange qui n'est autre qu'un webmail déguisé, mais au choix :

- sur les iPhone : l'appli mail apple

- sur un smartphone android : l'appli GMail

Fredyrik
contributeur
1 156  

Bon je pense que là je dispose de toutes les infos pour m'équiper comme il faut.

Un grand merci pour toutes ces infos et un bon week-end

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

re @Fredyrik 

eh oui, yapuka !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne