Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation des mails dans la boite de réception

pipio
contributeur
427  

Conservation des mails dans la boite de réception

Bonjour,

J'utilise mail 12.4 sur iMac ainsi que sur iphone et tablette. Or mes mails disparaissent de la boite de réception au bout de 2 mois, sans aucune action de ma part, et les indésirables au bout d'une semaine, ainsi que ceux de la corbeille. Je ne trouve pas quel paramétrage provoque ces disparitions, et le compte est en IMAP.

Merci de vos conseils

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: Conservation des mails dans la boite de réception

Bonjour @pipio ,

 

Ces paramètres sont dans Mail et surement pas dans la boite Orange. Je n'ai pas de Mac donc je ne peux te dire lesquels mais cherche un peu dans Mail.

 

Le protocole IMAP reproduit sur le serveur ce que tu as sur le Mac. C'est une image miroir des dossiers habituels d'un compte de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
412  

Re: Conservation des mails dans la boite de réception

Bonjour @pipio 

 

Pour les indésirables et la corbeille : si tes comptes sont paramétrés en IMAP sur tes terminaux donc synchros / Orange: c'est normal. Suppression auto au bout de 7 jours.  Et ça suit /synchro dans tes terminaux. 

Voir via Mes préférences /webmail.

Pour la corbeille : si tu veux conserver des mails "au cas où" plus de 7 jours, crée un dossier"stand by" ou équivalent et déplace tes messages dans ce dossier.

 

Pour la boîte de réception : @papou22  a répondu. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne