- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Conservation des mails sur le webmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConservation des mails sur le webmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conservation des mails sur le webmail
Bonjour,
J'aimerais retrouver un mail reçu il y a environ 1 an mais il n'apparait pas dans ma liste de mails ; je ne sais pas s'ils sont automatiquement supprimés à partir d'une certaine date ou si c'est une question de stockage. J'ai supprimé un certain nombre de mails mais les précédents n'apparaissent pas pour autant.
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Conservation des mails sur le webmail
Bonsoir SMB
Installe un client de messagerie comme thunderbird et il te récupérera tous les messages de ta boite mail, t'auras juste qu'à le laisser bosser en paix.
Ensuite sur ton webmail, tu as peut-être gardé tes messages émis ; et alors tu pourrais avoir répondu au mail avec une citation du mail d'origine.
De moins en moins probable maintenant, regarde si par hasard, sous l'pont des arts, dans la corbeille ... ?
Le webmail est un excellent service de dépannage, quand on est loin de chez soi et qu'on veut garder le contact avec ses correspondants habituels (amis, famille, boulot, et plus si affinités ...)
Tan qu'on échange des banalités, l'utilisation du webmail est tolérable.
Mais dès qu'on s'en sert pour des sujets qui tiennent à coeur, alors il est fortement déconseillé d'utilisé ce service de dépannage. (Vous feriez Lille Marseille sur l'autoroute avec la galette de secours de votre Tourolf blouge, vous ?)
Combien de rapports de stages, de thèses, et d'autres courriers importants ont été paumé et dans le vaste webmail à jamais se sont évanouis ?
On accède au web avec un butineur
On accède à sa messagerie avec un courrielleur
-------------------------------------------> Proverbe Quebecquois
Un logiciel de messagerie conserve votre courrier dans votre machine
Avec le webmail, vous le confiez à la garde d'un serveur externe ; notez au passage que les e-pirates adorent le webmail, rien que pour tout ce qu'on peut y pêcho !
Je te parle même pas de tes contacts, hmmmm super pour les spammer.
Désolé mais dans ton cas, je ne vois que le super méga coup de bol de la mort qui tue qui pourrait te sauver.
C'est ton jour de chance, je te le souhaite de tout coeur.
PS Le ton volontairement primesautier est là pour éviter de paraitre trop moraliste et parce que je passe à écrire ce genre de messages à longueur de semaines. J'espère au moins t'avoir fait sourire et simultanément convaincu de passer à un outil de pro pour ta messagerie, elle le mérite.
Votre machine vous en remerciera