- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Conservation mail wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConservation mail wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conservation mail wanadoo
Bonjour,
J'utilise depuis 20 ans mon adresse mail Wanadoo qui fonctionne très bien. Or j'ai reçu il y'a quelques jours un mail m'indiquant que mon adresse mail orange que je n'utilisais jamais allait être supprimé car mon abonnement internet s'est arrêté il y'a quelques mois. Est ce que la suppression de cette boîte mail orange à une incidence aussi sur la suppression de ma messagerie Wanadoo.
Merci par avance pour votre retour. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation mail wanadoo
Bonjour @Daminou82 ,
S'il s'agit du même radical pour les deux formes d'adresse, la réponse est OUI.
Voir cette réponse :
Et celle-ci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daminou82
Si cette adresse Wanadoo est toujours rattachée à un contrat toujours valide pas de soucis.
---------------------------------------
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.
Bonne journée également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daminou82
@Daminou82 a écrit :
. Est ce que la suppression de cette boîte mail orange à une incidence aussi sur la suppression de ma messagerie Wanadoo.
L'existence de ta boite mail wanadoo dépend simplement de savoir si cette boite mail figure toujours ou pas dans ton contrat.
Si tu as une boite mail Orange qui n'est plus liée à aucun contrat depuis plus de 6 mois, alors elle peut disparaitre sans préavis et de manière irréversible, peu importe que son adresse soit terminée par orange.fr ou wanadoo.fr.
Et c'est tout à fait légal.
Pour le reste tu devrais faire attention au vocabulaire, car il y a des nuances importantes liées aux mots utilisés.
@Daminou82 a écrit :
Est ce que la suppression de cette boîte mail orange à une incidence aussi sur la suppression de ma messagerie Wanadoo.
Le seul objet important est la boite mail
Son adresse peut changer ça ne changera jamais la boite mail, son mot de passe, son contenu ....
L'adresse n'est qu'un tout petit peu de texte qui est utilisé par Internet pour acheminer un message vers un destinataire. Dans internet quand un mail est envoyé à orange.fr ou à wanadoo.fr, les routeurs du réseaux savent trouver vers où les envoyer. A l'arrivée le système du fournisseur de la boite mail utilisera la partie gauche de l'adresse pour trouver la bonne boite mail pour stocker le message.
Chez Orange que le domaine soit wanadoo.fr ou Orange.fr ne change rien, les traitement sont les mêmes.
Tu n'as pas de messagerie
Tu peux avoir une ou plusieurs boites mail, mais tu n'as aucune messagerie. La Messagerie c'est tout l'ensemble de machines de de logiciel utilisés pour échanger des mails entre messageries et pour les stocker cher le fournisseur.
Tu as une boite mail Orange avec une adresse en wanadoo.fr
Tu as une autre boite mail Orange avec une adresse en orange.fr (celle qui va disparaître).
Ces deux boites mail sont parfaitement identiques.
Si ta boite mail avec une adresse Wanadoo n'est plus ratachée à un compte Orange
Il n'est pas impossible de la rattacher maintenant.
En effet il te faudrait créer une nouvelle boite mail dans ton compte Orange et lui attacher l'adresse de ton ancienne boite mail. Or depuis plusieurs années Orange a supprimé la possibilité de créer directement des adresses en wanadoo pour des boites mail.
Mais on peut parfois passer outre.
Orange ne permet plus que d'affecter des adresses en orange.fr à ses boites mail que ce soit en création ou en renommage de boite mail.
La facilité qui sauve tout : à toute boite mail en orange.fr, Orange ajoute un alias automatique (alias = une autre adresse) en wanadoo.fr.
Ainsi si Jules César se créait un compte Orange aujourd'hui, il aurait probablement une adresse mail du style Jules.César"@"orange.fr. Orange gérerait automatiquement pour la même boite mail l'adresse : Jules.César"@"wanadoo.fr.
Si ta boite mail est menacée, il faudra créer une boite mail en orange dans un compte orange telle que TonAncienneAdresse"@"orange.fr. Tu pourras alors utiliser TonAncienneAdresse"@"wanadoo.fr.
Ca ne sera pas sans peine, il faudra préalablement supprimer la boite mail en wanadoo existante et faire dégriller son adresse, sinon la création création de la nouvelle boite mail te sera refusée parce que la boite mail existe déjà !
Si tu n'arrives pas à obtenir le dégrillage de l'adresse en wanadoo, tu devras attendre exactement 6 mois (la durée du gel d'une adresse avant de pouvoir la réutiliser) et là la création de la boite mail avec adresse : TonAncienneAdresse"@"orange.fr fonctionnera et tu auras réussi à recréer indirectement ton adresse en wanadoo.
Tu ne pourras pas l'utiliser depuis le mail Orange pour émettre des mails venant de l'adresse en wanadoo. Tu pourras le faire depuis Thunderbird (Thunderbird permet de spécifier l'adresse émettrice de son choix).
Tous les mails envoyés à ton adresse en wanadoo, aboutiront dans ta boite mail.
Attention : la période de gel d'une adresse est de 6 mois ou le "dégrillage" qui se demande au support rendent l'adresse supprimée immédiatement disponible à tous les utilisateurs de la messagerie d'Orange. Il vaut mieux ne pas trainer pour réutiliser une adresse dès sa nouvelle disponibilité.
Si tu n'as plus de compte Orange du tout
Ce n'est pas complètement foutu !
Utiliser une boite mail orange sans contrat, c'est exactement comme jouer à la roulette russe avec un barillet entièrement rempli. Orange n'a pas le droit de conserver tes données personnelles après la résiliation de ton compte (e au bout d'n certai temps). En cas de problème, ils n'ont plus les coordonnées des ex titulaire des boites mail de contrats résiliés, ils ne peuvent que supprimer la boite mail sans aucun avertissement.
Pour éviter ce risque :
Tu devras alors trouver un proche (famille ou ami très proche) qui est client Orange Internet et qui peut créer des comptes secondaires.
Une fois que ce compte secondaire t'aura été créé, tu pourras l'utiliser exactement comme avant.
Pense à lui ajouter un tel mobile de contact, pour être autonome en cas de perte de mot de passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daminou82 a écrit :
Or j'ai reçu il y'a quelques jours un mail m'indiquant que mon adresse mail orange que je n'utilisais jamais allait être supprimé car mon abonnement internet s'est arrêté il y'a quelques mois.
Ce mail est nouveau pour moi, pourrais-tu avoir la gentillesse de publier le texte ici, le texte intégral ?
Merci d'avance.
ATTENTION
Prends bien soin de masquer ton adresse mail, partout où elle apparait laisse xxxxxxx@orange.fr on comprendra.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler