Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

léa1961
contributeur occasionnel
18 601  

Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

Bonjour,

Après résiliation de l'abonnement Orange (lélé, téléphone, internet) comment faire pour garder une adresse wanadoo, créé de longue date, indispensable pour des raisons professionnlles au-delà de la durée des six mois. Merci à tous pour vos prècieux conseils.

9 RÉPONSES 9
léa1961
contributeur occasionnel
18 591  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

Petite précision par rapport à ma question . Il s'agit d'une résiliation du FAI Orange sans nouvel abonnement à un autre FAI mais intégration d'un appartement dans lequel il y a un abonnement à SFR. Merci de m'éclairer

gecko
super star
super star
18 545  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

Salut léa1961

 

si la résiliation est déjà faite ce sera un peu plus compliqué

 

d'abord, tu ouvres un compte accés libre Orange en justifiant d'un numéro de téléphone fixe si ça t'est demandé en contactant 3900 commercial

 

si l'adresse en question est supprimée depuis moins de 6 mois, elle est alors bloquée à la re création pendant 6 mois il faut que tu demandes un dégrillage pour t'affranchir de ce délai et tu recrées cette adresse sur le compte accés libre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
léa1961
contributeur occasionnel
18 538  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

Merci, merci beaucoup pour la réponse. Oui la résiliation a été faite récemment mais peut-être qu'Orange acceptera tout de même l'ouverture d'un compte accès libre.. .

Je suis tout de emême vos conseils précieux donnés dans votre réponse??

est-ce que la ligne fixe doit obligatoirement être celle de France telecom ou celle avec un FAI est possible?

Merci encore, c'est vraiment trèssympa de prendre le temps de répondre

gecko
super star
super star
18 521  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

salut léa1961

 

le numero de téléphone d'un voisin devrait faire l'affaire

pas sûr d'ailleurs qu'il soit obligatoire

 

par contre le maintien peut n'être valable que 6 mois, il faut donc par prudence prévoir une nouvelle adresse et la communiquer aux destinataires habituels


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
léa1961
contributeur occasionnel
18 513  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

Bonjour et merci.
Peut-être me suis-je mal faite comprendre : les six mois de maintien de l'adresse wanadoo ont été obtenu, ce que je veux c'est conserver l'adresse au-delà des six mois justement, les conseils donnés dans votre précédent mail vont dans ce sens non?

gecko
super star
super star
18 501  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

salut léa1961

 

oui vas y fonce, passe en accès libre et recrée l'adresse sur compte accès libre

 

@+

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
léa1961
contributeur occasionnel
18 465  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

Bonsoir,

et encore merci beaucoup, vous m'êtes précieux,

Pouvez-vous m'apportez quelques précisions s'il-vous-plaît:

1. La résiliation chez Orange a été faite mon ami a obtenu le maintien de son adresse wanadoo pendant six mois, est-il certain que pendant ses six mois ses mails et adresses de correspondants accumulés (soit plus de 1000) vont être conservés ( cela est essentiel pour son activité professionnelle s'il les perd c'est préjudiciable). Sinon il est urgent d'agir et que faire?

 

2. Concrètement comment cela se passe : votre message dit :

"passe en accès libre et recrée l'adresse sur compte accès libre" donc il téléphone au 3900 il demande l'accès libre et ensuiteune fois obtenu comment avoir accès au "compte accès libre" et que faire?

 

3.Faut-il sauvegarder tous les mails et les adresses des expéditeurs?

 

4. Si oui comment faire (avec un Mac)?


Merci à vous

gecko
super star
super star
18 459  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

salut léa1961

 

réponse point 3:  pour un mac c'est exactement pareil, il y a le logiciel Mail qui s'occupe de ça, s'il n'est pas configuré sur le mac, voir ici comment faire

concrètement, je t'ai déjà expliqué dans mon message du  ‎12-04-2014 22h19

un accés libre  te donne droit à plusieurs adresse

pour y accéder il suffit d'aller sur le portail et de s'identifier avec cette adresse

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 448  

Re : Conserver adresse wanadoo après résiliation orange

Bonjour léa1961,

 

A ta derniere question, la réponse est mille fois OUI ! Quand on commence à jongler avec les résiliations, sauvegarder ses messages, c'est la première chose à faire, surtout si il s'agit de mails concernant une activité professionnelle. Tout peut être perdu n'importe quand.

 

Pour sauvegarder, utiliser un logiciel client de messagerie (Mail sur Mac) et rappatrier les mails sur le PC. Voir le principe général ici .

 

Faire une "EXPORTATION" du carnet d'adresses vers un fichier de type .csv (lisible par Excel et importable dans la plupart des logiciels de messagerie). Onglet "mes contacts" / "exporter mes contacts"

 

Faire une sauvegarde périodique du dossier de stockage du logiciel (qui contient tous les messages) vers un support externe, pour prévenir d'éventuels risques de panne du PC.

 

Continuer ensuite à utiliser ce logiciel pour NE RIEN LAISSER SUR LE SERVEUR.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne