Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver mes mail sur le serveur au delà de 7 jours

MarieMatho
contributeur
1 454  

Conserver mes mail sur le serveur au delà de 7 jours

Bonjour, 

je viens de changer mon ordinateur Apple et j'utilise la messagerie Mail de apple. J'ai créé une nouvelle adresse de messagerie orange et mes mails ne sont conservés que 7 jours. Comment faire en sorte qu'ils ne soient pas supprimés automatiquement après 1 semaine ?

Merci de votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 292  

Re: Conserver mes mail sur le serveur au delà de 7 jours

Bonjour @MarieMatho 

Utilise un logiciel comme Thunderbird pour gérer ta messagerie, avec compte en mode POP, plus sauvegardes, et tu ne perdras rien à l'avenir.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 443  

Bonjour @MarieMatho 

@MarieMatho  a écrit :

...mes mails ne sont conservés que 7 jours.

Logiciel Mail.?

De quoi parles-tu : corbeille.?

Tout dépend alors si ton compte est déclaré en mode POP ou IMAP dans ton logiciel.

- IMAP: synchro serveur orange /webmail. Suppression automatique contenu corbeille au bout de 7 jours. Si tu veux éviter ça : déplace les messages dans un dossier d'attente à créer et non pas dans la corbeille.

- POP : c'est toi qui vide la corbeille au moment où tu veux.

Si ce sont les messages de la boîte de réception sur le serveur : alors il est probable que le compte soit en mode POP avec option de garder les messages sur le serveur 7 jours. Change la valeur de ce paramètre. 

Mais moins on en garde chez Orange, mieux ça vaut, vu que les messages chez Orange ne sont protégés que par un simple mot de passe.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 442  

Bonjour @MarieMatho ,

Ça dépend de la configuration de ton compte dans Mail de Apple : En POP ou en IMAP

Interroge l'assistance ou l'aide du produit Mail.

MarieMatho
contributeur
1 350  

Merci pour ton aide. En fait j'ai contacté orange et il s'agit d'un incident en cours de leur côté.  Les mails perdus ne peuvent pas être récupérés mais ine manip faite par le service client a permis de stopper l'hémorragie en attendant la resolution complète. 

Bonne continuation

MarieMatho
contributeur
1 341  

Bonjour et merci pour ton aide. Le problème se situe coté orange qui a ouvert un incident.  Apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas. En attendant la résolution complète il faut contacter le service client dorange qui fait une manip pour stopper l'hémorragie.  Mais les mails supprimés ne peuvent pas être récupérés....

Bonne continuation 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 293  

Bonjour @MarieMatho 

Utilise un logiciel comme Thunderbird pour gérer ta messagerie, avec compte en mode POP, plus sauvegardes, et tu ne perdras rien à l'avenir.!.

Cordialement
Daniel35
.

MarieMatho
contributeur
1 250  

Merci Daniel35 pour tes conseils.

Bonne journée 

MarieMatho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779322 membres inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne