- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Conserver mon adresse email chez une personne ayan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver mon adresse email chez une personne ayant le même opérateur (Livebox Fibre)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conserver mon adresse email chez une personne ayant le même opérateur (Livebox Fibre)
Bonjour,
Etant donné que je vais habiter à la fin de ce mois chez une personne ayant le même opérateur (Livebox Fibre), je voudrais résilier mon contrat et conserver mon adresse email que j’utilise depuis près de 22 ans (Wanadoo puis Orange), au delà des 6 mois réglementaires. Est-ce possible ? Dans ce cas, faut-il se rendre dans une boutique Orange ou il suffit de créer la même adresse sur le compte d’un autre abonné Orange juste après la résiliation ?
Je vous remercie par avance de vos retours,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver mon adresse email chez une personne ayant le même opérateur (Livebox Fibre)
Bonjour@ @Saverio
Pour conserver l'adresse au delà des 6 mois légaux, il faut passer par une phase suppression, puis "dégrillage" par l'assistance Orange (pour outrepasser le gel de 6 mois /aussi/ après suppression) et récréation de l'adresse comme adresse secondaire (avec son propre MdP) sur un autre compte @orange principal valide.
En détail :
- soit tu attends que Orange ait supprimé l'adresse après 6 mois. Tu verras bien quand tu n'y auras plus accès.
- soit tu anticipes avant la fin des 6 mois après résiliation. Si c'est une ex-adresse secondaire, tu la supprimes via le compte principal. Si c'est une ex-adresse principale tu ne peux la supprimer, mais tu peux la modifier via gestion du compte. Tu la modifies pour une autre adresse (peu importe l'intitulé) sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. Elle sera ainsi supprimée de fait.
Dans les 2 cas :
- demande de dégrillage à l'assistance Orange 3900 ou echat via ton espace client valide. Et récréation aussitôt (pour éviter que tu ne te fasses griller la politesse car l'adresse repasse dans le circuit) comme adresse secondaire d'une adresse principale valide/contrat.
- sauvegarde du contenu auparavant via Thunderbird ou logiciel de messagerie pour ne pas tout perdre.
NB: quand tu dis: "adresse email que j’utilise depuis près de 22 ans (Wanadoo puis Orange)": la manip n'est valable que pour une adresse @orange. Ce qui suppose que tu as bien transformé ton adresse abcd@wanadoo.fr en abcd@orange.fr quand Orange a proposé ça il y a moult années.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver mon adresse email chez une personne ayant le même opérateur (Livebox Fibre)
Bonjour @Daniel35,
Un grand merci pour ton message très détaillé qui me paraît clair. Après résiliation, je contacterai le service clients pour demande de dégrillage via echat, compte tenu de ma déficience auditive. J'espère juste que le robot sait s'occuper de ma demande car sinon bonjour la galère...
En effet, j'ai transformé mon adresse Wanadoo en Orange il y a quelques années. J'ai d'ailleurs un logiciel de messagerie pour récupérer mon contenu depuis le serveur Orange.
Cordialement,
Saverio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver mon adresse email chez une personne ayant le même opérateur (Livebox Fibre)
Re @Saverio
OK.
N'oublie pas: phase 1 incontournable : suppression de l'adresse avant demande de dégrillage... sans oublier la sauvegarde.
Après résiliation : echat via Espace client: oui avec celui du compte de rattachement, si celui du contrat résilié n'est plus opérationnel.
Cordialement
Daniel35
.