Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver, recréer son adresse email après résiliation a partir d'un autre compte orange ?

archipolizioto
contributeur
15 935  

Conserver, recréer son adresse email après résiliation a partir d'un autre compte orange ?

Bonjour, 

Je viens de résilier mon abonnement orange car je m'installe en couple et mon amie qui a un abonnement également orange chez elle ou nous allons habiter ensemble. Je peux conserver mon adresse 6 mois, mais ensuite, puis je la recréer (en adresse secondaire) à partir du compte de mon amie ?

 

Les conseillers commerciaux d'orange n'ont pas pu me répondre par téléphone, ils ne savaient pas. 
Peut être que certains d'entre vous on déja rencontrés ce cas de figure ?  J'ai tendance à penser qu'une fois la période de six mois ou je conserve mon adresse email, celle ci redevient utilisable puisqu'elle est libérée par la cloture du compte. J'utilise cette adresse pour mon travail et de très nombreuses personnes l'ont enregistrée, mes cartes de visites sont faites en grand nombre avec cette adresse, voila pourquoi j'aimerai la conserver par la suite. 
Merci d'avance pour vos conseils. 


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
15 922  

Re : Conserver, recréer son adresse email après résiliation a partir d'un autre compte orange ?

Salut,

Effectivement tu peux la garder 6 mois et la recréer en adresse secondaire de ton amie
tu pourrais même la supprimer de suite, après avoir récupéré tes messages et contacts avec un logiciel de messagerie puis demander un dégrillage au 3900 ( car une adresse supprimée reste "grillée" en création pendant 6 mois)
le risque d'attendre 6 mois est que par malchance quelqu'un l'ai prise juste avant que tu la recrée
n'hésites pas si besoin plus d'infos

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gecko
super star
super star
15 923  

Re : Conserver, recréer son adresse email après résiliation a partir d'un autre compte orange ?

Salut,

Effectivement tu peux la garder 6 mois et la recréer en adresse secondaire de ton amie
tu pourrais même la supprimer de suite, après avoir récupéré tes messages et contacts avec un logiciel de messagerie puis demander un dégrillage au 3900 ( car une adresse supprimée reste "grillée" en création pendant 6 mois)
le risque d'attendre 6 mois est que par malchance quelqu'un l'ai prise juste avant que tu la recrée
n'hésites pas si besoin plus d'infos

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
archipolizioto
contributeur
15 902  

Re : Conserver, recréer son adresse email après résiliation a partir d'un autre compte orange ?

Merci beaucoup pour la réponse. Je suis rassuré, l'adresse est mon nom de famille, donc assez peu de chance que quelqu'un la prenne. 

Bonne soirée. :smileyhappy:

 

 

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 853  

Re : Conserver, recréer son adresse email après résiliation a partir d'un autre compte orange ?

Bonjour archipolizioto,


En complément à la réponse de gecko, vous pourrez trouver sur ce lien  la marche à suivre afin de créer un compte utilisateur secondaire sur le compte internet de votre amie.


Bon après-midi,


FrancoisP

 

signature.jpg

christel
contributeur
15 309  

Re : comment Conserver son adresse email après résiliation avec orange

comment je peux conserver mon adresse email après avoir résilier avec orange

je l'utilise pour mon travail

merci

gecko
super star
super star
15 285  

Re : comment Conserver son adresse email après résiliation avec orange

Salut christel,

 

si résiliation pas encore faite, faut demander au 3900 commercial à migrer le compte en accés libre dont tu ne te servira que pour le webmail
si déjà fait, ouvrir un compte accés libre, demander un dégrillage d'adresse mail et la recréer sur le nouveau compte acces libre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
caceke
contributeur
10 741  

Re : comment Conserver son adresse email après résiliation avec orange

j'ai demander a orange un acces libre pendant 6 mois pour garder mon adresse mail comment apres je peux la conserver ? merci d'avance

williemae25
contributeur
9 522  

Re : comment Conserver son adresse email après résiliation avec orange

Bonjour à tous, il est difficile de trouver des informations récentes et fiables sur ce sujet.

lorsque j'ai résilié orange, il y a environ 1 mois, j'ai bien précisé que je souhaitais garder mes adresses mails...ne connaissant pas le terme de dégrillage...mais je n'ai aucune confirmation de cette procédure.

 

comment puis-je vérifier que je bénéficie des ces adresses mails pour encore quelques années?

 

Pour l'instant tout fonctionne...mais pour combien de temps encore?

 

Merci

gecko
super star
super star
9 489  

Re : comment Conserver son adresse email après résiliation avec orange

Salut williemae25

 

en principe 6 mois 

 

si tu veux la conserver, tu ouvres un compte sans abonnement "accès libre" tu suprimes l'adresse (après avoir sauvegardé messages et cotacts avec un logiciel de messagerie ) puis tu demandes un dégrillage au 3900  et tu la recrée sur ton accès libre

une adresse supprimée est bloquée, pendant  6  mois il est impossible de la recréer, le dégrillage consiste à s'affranchir de ce délai 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755098 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne