Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son adresse mails après résiliation.

Paulo37510
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Conserver son adresse mails après résiliation.

Bonjour, je souhaite changer de FAI prochainement, pouvez vous me confirmer que je garderai mon adresse mails Orange.fr

tout le temps et que j'aurai accès à tous mes mails "entrés et sortis" car c'est un peu la jungle chez les opérateurs consultés

un coup c'est oui sans problème, une autre fois c'est six mois la loi y oblige etc...Merci pour votre prochain retour.Cordialement

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Conserver son adresse mails après résiliation.

bonjour @Paulo37510 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Conserver son adresse mails après résiliation.


@Paulo37510  a écrit :

Bonjour, je souhaite changer de FAI prochainement, pouvez vous me confirmer que je garderai mon adresse mails Orange.fr

tout le temps et que j'aurai accès à tous mes mails "entrés et sortis" car c'est un peu la jungle chez les opérateurs consultés

un coup c'est oui sans problème, une autre fois c'est six mois la loi y oblige etc...Merci pour votre prochain retour.Cordialement


Bonjour @Paulo37510 

 

Curieuse démarche intellectuelle que de vouloir rompre toutes relations commerciales avec un fournisseur par une résiliation et souhaiter obtenir tout de même un service de sa part à titre gratuit.

 

"une autre fois c'est six mois la loi y oblige" est la bonne proposition d'après le code des postes et communications qui oblige tout FAI à maintenir un compte actif après résiliation, le temps de tout sauvegarder et prévenir ses correspondants de son changement d'adresse.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

543  

Re: Conserver son adresse mails après résiliation.

Bonjour @Paulo37510 

 

Les bonnes réponses sont déjà données ci dessus.

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée....... à sa demande.

Paulo37510
contributeur confirmé
contributeur confirmé
512  

Re: Conserver son adresse mails après résiliation.

Merci à vous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne