- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Conserver une adresse email suite à résiliation de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver une adresse email suite à résiliation de compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. J'ai procédé à une résiliation de compte au nom de la succession de l'utilisateur. Je souhaite conserver une adresse email secondaire liée à ce compte. Jai appelé le service clients à plusieurs reprises. À chaque appel on me confirme que c'est possible et des actions différentes me sont conseillées. A chaque fois je devais recevoir une réponse rapide mais, 5 mois après la résiliation, je n'ai toujours pas de reponse. Sachant que les boîtes emails sont supprimées après 6 mois, je m'inquiète car c'est mon adresse là plus ancienne et je l'utilise pour tous mes contacts administratifs et autres. Pour résumer les actions : courrier postal au service données clients à Bordeaux. Courrier postal au service clients à Lille, email au service abuse. Merci pour vos réponses et pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @lumart
Merci de ton retour.
Heureux pour toi si OK...😃
C'est ton jour de chance.!
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver une adresse email suite à résiliation de compte
Bonjour @lumart
C'est possible de conserver l'adresse en la recréant après suppression (attends que Orange la supprime) et "dégrillage" par l'assistance Orange (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) comme adresse secondaire de l'adresse principale d'un contrat Orange valide. Ce qui suppose que tu aies de ton côté un contrat internet Orange. Est-ce bien ton cas.?
Cas contraire : crée une autre adresse si besoin (hors FAI), préviens tes contacts et change l'adresse là où elle sert de login sur les sites...etc
Et pour ne rien perdre, sauvegarder la boîte régulièrement via un logiciel de messagerie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie pour ta réponse. Oui j'ai une autre adresse orange. Mais l'adresse que je souhaite conserver est une adresse Wanadoo. Je voudrais éviter de la perdre car, depuis 25 ans que je l'utilise, c'est mon adresse principale. Prévenir tous mes contacts d'un changement d'adresse ça me semble une tâche impossible à réaliser. Quand j'appelle le service clients, ils me disent qu'il est possible de la maintenir. Mais les actions qu'ils me demandent de faire( chaque opérateur dit que celle du précédent n'est pas la bonne) n'aboutissent pas à une réponse. J'avoue que je m'inquiète de voir le temps passer et que aucune réponse ne me soit apportée. Il me reste peu de temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lumart
@lumart a écrit :... Oui j'ai une autre adresse orange. ...
Ce n'est pas la question posée. Adresse orange OK, Oui... mais il faut aussi que ce soit l'adresse principale d'un contrat Internet valide que tu payes tous les mois.
Adresse wanadoo... aïe, aïe...!!!... Ça se complique...![]()
Il n'est plus possible de créer d'adresse wanadoo, mais surtout pour toi plus possible non plus de la "recréer" comme adresse secondaire de ta potentielle principale.!
Seul Orange via des manips techniques internes pourrait (conditionnel isn't...) pourra "raccrocher" ton adresse wanadoo sur ta principale...
Demander ça via l'assistance Orange 3900 tient du vœu pieux.
Ta seule chance est qu'un webconseiller Orange passe dans ce forum pour faire réaliser la manip en interne.
Quant à la "tâche impossible" j'ai bien peur pour toi qu'il va falloir qu'elle devienne possible pour prévenir contacts, et changer d'adresses login. Du boulot en perspective... Mais c'est faisable...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie pour le temps que tu m'accordes. Effectivement j'avais déjà connaissance de ces difficultés. Mes appels au service clients m'ont à chaque fois rassurés sur la possibilité de maintenir cette adresse et la relier à mon compte valide( ça répond à ta question : oui j'ai bien un compte validé). J'ai fait les démarches pour réaliser ce transfert. J'ai eu accusé de réception de ma demande. Cela devait être fait rapidement. Mais je n'ai toujours pas confirmation que ça a été fait. D'où mon inquiétude et mon passage par ici. Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @lumart
@lumart a écrit :D'où mon inquiétude et mon passage par ici.
Tu as raison d'être inquiet/inquiète.
Les cas de rattachement réussi d'une adresse wanadoo à une adresse principale d'un autre contrat, connus dans ce forum, se comptent sur les doigts de la main de Maurice Herzog...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'avoir une réponse à la suite de ma, relance à abuse@orange.fr. L'adresse que je souhaite conserver a bien été reliée à mon compte actuel valide. J'aurai apprécié qu'on me le dise ça m'aurait évité de me faire des nœuds à l'estomac 😁. Il faut bien fouiller pour la trouver sur mon espace client mais elle y est bien. Si ça peut aider quelqu'un d'autre voilà ce qu'il fait faire : envoyer un email à abuse@orange.fr donner l'adresse à conserver et les données concernant le compte résilié auquel elle était rattachée, et les données du compte orange valide auquel vous voulez la ratacher. Merci encore de m'avoir aidée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @lumart
Merci de ton retour.
Heureux pour toi si OK...😃
C'est ton jour de chance.!
Bonne continuation.
Cordialement